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Christobal Wrote:Personnellement, j'en pense que de nos jours, la plupart des gens semblent s'imaginer que l'homme domine les phénomènes naturels et qu'ils ne comprennent pas quand ceux-ci viennent à nous dépasser...
dyonisos Wrote:des départs en pointe de trafic justement à l'heure des surpointes du réseau EDF (genre 17 - 19h)
sanglier08 Wrote:Salut,
pour information, le TGV Est était limité ce matin à 170km/h, donc globalement très proche de la vitesse des corails.
De même les TERs sur l'axe Reims-Charleville étaient limités à 120km/h (c'est vrai qu'il y avait 50cm de neige)
Alors entre le TGV en Russie, le TGV sur la côte Est américaine, ou au Canada, je demande à voir.
BravoAlpha Wrote:Il se pose tout de même la question des marches détendues qui étaient souvent la règle sur la plupart des trains grandes lignes jusqu'à la fin des années 80 ce qui permettait de récupérer un éventuel retard. Ainsi sur Marseille-Lyon je me souviens que les trains de soirée pouvaient récupérer jusqu'à 30 minutes de retard pour faire l'heure en arrivant à Perrache
Avec les TGV (que j'aime beaucoup!) c'est en général le contraire, situation dégradée au départ (genre préparation de rames qui traîne) ne fait qu'empirer par la suite. Exemple: 10 minutes de retard à PLY = 20 minutes à Lyon Part-Dieu au mieux
motrice125 Wrote:Bonjour il ne fallait conseiller à la population de se chauffer à l'électricité,pour justifier la construction d'usines nuclèaires...
Donc, tu penses qu'il serait "possible" d'avoir des TGV Paris - Marseille en quatre heures au lieu de trois actuellement? A fortiori avec le privé, si c'est moins cher, naturellement
lgv2030 - eomer Wrote:Ah oui ? Et tu propose quoi ?
Le charbon ou le fioul qui sont très emetteurs de CO² ? Le gaz qu'il faut importer massivement des Pays Bas, de Russie et d'Algérie ?
Actuellement, rien ne peut remplacer l'électricité d'origine nucléaire: on peut le regretter mais c'est un fait.
BravoAlpha Wrote:Je fais Paris-Lyon AR une fois par semaine. RFF et SNCF me vendent de la vitesse avec le TGV mais de moins en moins de la ponctualité ni au départ et encore moins à l'arrivée.
En période d'intempéries je comprends mais en dehors des impondérables météo c'est moins compréhensible comme les départs retardés de 10 à 20 minutes à PLY
En rejoignant ce qui précède, on peut donc effectivement se demander si 2h pour Paris-Lyon ne sont pas trop tendues maintenant avec la LN1 qui arrive à saturation ?
motrice125 Wrote:Concernant les défenseurs du nuclèaires si un jour les déchets devaient étre enfuis tout près de chez eux cela m'étonnerait que les pronuclèaires français les acceuillent à bras ouverts.C est plus facile de les envoyer en Roumanie,Estonie,tous ces pays ou la polution ne les inquiète pas trop par manque d'informaion.....
Aig Wrote:motrice125 Wrote:Concernant les défenseurs du nuclèaires si un jour les déchets devaient étre enfuis tout près de chez eux cela m'étonnerait que les pronuclèaires français les acceuillent à bras ouverts.C est plus facile de les envoyer en Roumanie,Estonie,tous ces pays ou la polution ne les inquiète pas trop par manque d'informaion.....
Pour info, en France, il y a un organisme qui s'appelle l'ANDRA qui a en charge le stockage des déchets nucléaires. Les déchets de moyenne et forte activité sont stockés en France. Il y a eu récemment un problème avec de l'uranium appauvri expédié depuis la France vers la Russie mais je ne vois pas à quoi il est fait allusion lorsque Roumanie et Estonie sont citées.
A+
lgv2030 - eomer Wrote:L'uranium appauvri n'est pas un déchet: c'est un métal très dur qui est utilisé dans des applications militaires conventionnelles (obus "flèche"). Bien sur, on peut là aussi le regretter.
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