[Infrastructure] Enfin les travaux pour la Tangentielle nord

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastructure] Enfin les travaux pour la Tangentielle nord

Messagepar jmba » 14 Déc 2010 9:47

Incroyable les retards qu'on prend des qu'il s'agit de Tangentielles. Quant a la tangentielle Ouest qui devait ouvrir en 2015, on n'en entend plus parler, et l'enquette d'utilite publique n'est meme pas commencee.
jmba
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 07 Jan 2010 17:48

Re: [Infrastructure] Enfin les travaux pour la Tangentielle nord

Messagepar Stifff38 » 14 Déc 2010 18:01

C'est vrai qu'il est plus que temps d'en finir.

Une vidéo publiée pour l'occasion :
http://www.dailymotion.com/video/xg4ed8 ... -nord_news
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Infrastructure] Enfin les travaux pour la Tangentielle nord

Messagepar 15063 » 15 Déc 2010 9:04

J'ai vu le plan de cette tangentielle en... 1980. On a même construit un quai mort à Nogent le Perreux pour elle.

Mode humour : Derrière Huchon, on lit Vinci sur l'engin. C'est du sponsoring comme au foot :) ?
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Infrastructure] Enfin les travaux pour la Tangentielle nord

Messagepar Julien94 » 24 Déc 2010 16:17

La Tangentielle est le double du Grand Paris/Arc Express. :lol: :beammeup:
Pourquoi le Grand Paris Express ne veut pas passer par la gare RER de Vitry-sur-Seine ? Et on peut prolonger la ligne 7 jusqu'à Vitry RER alors ? Le bus 217 est arrivé à Vitry-sur-Seine !
Avatar de l’utilisateur
Julien94
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 15 Déc 2010 11:58
Localisation: Vitry-sur-Seine

Re: [Infrastructure] Enfin les travaux pour la Tangentielle nord

Messagepar Didier 74 » 19 Juin 2013 20:30

Le Parisien, 10 juin
Epinay-sur-Seine Le tram-train passera sur ce pont

Malgré ses 36 m de long et ses 222 t, le pont glisse en douceur au-dessus de la nationale 1, à Pierrefitte. L’opération délicate qui a débuté vendredi à minuit se fait à train de sénateur. Deux engins hydrauliques perchés sur 24 pneus chacun portent le tablier de l’ouvrage et le font avancer de l’autre côté de la route.
L’intervention a nécessité la fermeture ce week-end de la 2 x 2 voies, entraînant de jolis embouteillages, à Pierrefitte, Stains et Villetaneuse.

Le nouveau pont ferroviaire de couleur rouge accompagne le chantier de doublement de la ligne SNCF, entre Epinay et Le Bourget. Les travaux d’ampleur engagés sur ce tronçon, jusqu’à présent emprunté par le fret, sont la première étape de la « tangentielle nord ». Le projet déclaré d’utilité publique en 2008 doit, à terme, relier Noisy-le-Sec à Sartrouville (Yvelines) en trente-cinq minutes, contre une heure trente aujourd’hui. La ligne, longue de 28 km, sera desservie par des trams-trains et traversera trois départements.

Pierrefitte à huit minutes du RER B et à sept du RER C
Pour l’heure, Réseaux ferrés de France (RFF) conduit les travaux de la première phase en Seine-Saint-Denis, évalués à 600 M€ (hors matériel roulant). Les techniciens construisent deux voies ferrées supplémentaires sur la portion entre Epinay et Le Bourget, qui comportera sept gares. Le chantier qui a pris deux ans de retard devrait être livré fin 2016.

Les trams-trains mettront la station du RER D de Pierrefitte à huit minutes du RER B (au Bourget) et à sept minutes du RER C (à Epinay). Les habitants ne seront également qu’à trois minutes de Villetaneuse et du tram T8.

« La pose de ce pont est symbolique, estime le maire socialiste de Pierrefitte, Michel Fourcade. Cela nous montre que le chantier de la tangentielle nord avance. » Les habitants de la ville ont en effet l’impression de ne pas en voir le bout, notamment à hauteur de la rue Etienne-Dolet, toujours fermée : RFF y remplace le passage à niveau par un souterrain. « A cet endroit, les travaux ont un an de retard. On espère que la rue rouvrira en décembre pour décharger la N1 », précise Michel Fourcade.

Source http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 881571.php
Didier 74
 


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], capelanbrest, D@mi€n, Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia