[Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Didier 74 » 22 Oct 2012 12:32

bussinesstravel.fr, 18 octobre
Eurostar : premières images de ses trains e320

Eurostar vient dévoiler les premières images de ses trains Siemens e320 en cours de construction en Allemagne.


10 trains e320 sont actuellement en construction en Allemagne auprès de l’équipementier Siemens : leSignal premier de ces nouveaux trains doit entrer en service en 2014.

Par ailleurs, Eurostar mène une vaste entreprise de rénovation des intérieurs de ses trains en coopération avec laSignal société italien Pininfarina.

Le premier train d’une série de 28 programmés a été rénové récemment: il doit entrer en service au cours du second semestre 2013.

Eurostar a récemment annoncé qu’elle allait mettre en service des wagons «silencieux» sur toutes ses routes et a confirmé l’installation de réseaux WiFi sur ses trains rénovés en 2013.

Images http://www.businesstravel.fr/2012101813 ... -e320.html
Didier 74
 

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Didier 74 » 27 Avr 2013 14:49

ville-rail-transports.com, 24 avril
Eurostar : livraison des rames Siemens e320 reportée en 2015

On avait vu à l’automne dernier les photos de la première de ces rames produites par Siemens à Krefeld. Et pourtant la livraison à Eurostar des 10 trains à grande vitesse e320 devrait maintenant avoir lieu « en 2015 et non pas fin 2014 comme initialement prévu ». C’est ce qu’a déclaré Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens, au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. « Le système de contrôle européen des chemins de fer ressemble à une vieille carpette et on voudrait que nous, les industriels, la transformions en tapis persan », a-t-il déclaré.

Source http://www.ville-rail-transports.com/co ... m=facebook
Didier 74
 

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Arnaud68800 » 27 Avr 2013 17:05

Didier 74 Wrote:ville-rail-transports.com, 24 avril
Eurostar : livraison des rames Siemens e320 reportée en 2015

On avait vu à l’automne dernier les photos de la première de ces rames produites par Siemens à Krefeld. Et pourtant la livraison à Eurostar des 10 trains à grande vitesse e320 devrait maintenant avoir lieu « en 2015 et non pas fin 2014 comme initialement prévu ». C’est ce qu’a déclaré Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens, au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. « Le système de contrôle européen des chemins de fer ressemble à une vieille carpette et on voudrait que nous, les industriels, la transformions en tapis persan », a-t-il déclaré.

Source http://www.ville-rail-transports.com/co ... m=facebook


(y aurait-il eu ce problème si Eurostar avait choisi l'AGV d'Alstom ?)

:mrgreen: Image :mrgreen:
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2571
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Jojo » 27 Avr 2013 17:07

Arnaud68800 Wrote:(y aurait-il eu ce problème si Eurostar avait choisi l'AGV d'Alstom ?)

:mrgreen: Image :mrgreen:

Ben... compares le Velaro D (BR407) et l'Italo :mrgreen:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Arnaud68800 » 27 Avr 2013 17:15

Jojo Wrote:
Arnaud68800 Wrote:(y aurait-il eu ce problème si Eurostar avait choisi l'AGV d'Alstom ?)

:mrgreen: Image :mrgreen:

Ben... compares le Velaro D (BR407) et l'Italo :mrgreen:


"Deutsche Qualität" (hmmm) vs "la qualité française" ! Ce n'est pas toujours ceux que l'on pense les meilleurs qui gagnent... :lol:
Fin de la petite parenthèse chauvine...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2571
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar François » 27 Avr 2013 17:26

Arnaud68800 Wrote:(y aurait-il eu ce problème si Eurostar avait choisi l'AGV d'Alstom ?)



Hum, il me semble que la SNCF a quelque problème de délais de réception des régiolis ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar PBejui » 27 Avr 2013 17:43

"Y'en a pour tout l'monde", en l'occurrence pour les constructeurs, pour les procédures d'homologation, etc. Le top du top du moment en matière de "multicausalité" (joli, non ?) des reports à répétition, ne serait-il pas le dossier TGV Duplex en Espagne .
Une consolation : tout ça n'est pas très nouveau. Qu'on se rappelle celui qui ne s'appelait pas encore X 72500 : les premiers cocoricos datent de l'été 1991. Selon la com' de l'époque, la 8ème merveille du monde devait le changer (le monde) dès 1995. Les premiers parcours d'essais n'ont eu lieu qu'en avril 1997. On connaît la suite.
PBejui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 213
Inscription: 06 Mai 2010 14:50

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar chris2002 » 27 Avr 2013 17:53

Le problème c'est peut-être aussi que souvent, les exploitants demandent des délais de livraison très courts si on prend en compte toutes les phases de conception, de fabrication et d'homologation, et que les fabricants, s'ils veulent avoir une chance de remporter le marché, n'ont pas forcément trop le choix que de prendre ce risque (d'ailleurs, ça m'étonnerait pas que parfois, dans la réponse à l'aller d'offre, le fabricant ne majore pas légèrement ses prix, pour tenir compte du fait qu'il devra probablement payer des pénalités de retard :beammeup: )

Il ne doit d'ailleurs pas y avoir beaucoup de commandes d'engins nouveaux (livrer X Traxx ou Y FLIRT déjà produits et homologués depuis 10 ans c'est pas un soucis…) qui aient tenus strictement les délais…
(sauf erreur l'Italo, enfin l'AGV pour NTV, a aussi été mis en service avec du retard…)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2738
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar tom33 » 07 Juil 2013 20:45

Bonjour à tous,

Les photos ne sont pas très bonnes, faites à l'arrache avec un iPhone, mais voici ce qui était stationné samedi matin dans les voies de service de la gare de Tournai (gare belge sur la ligne Bruxelles - Lille)

Image
Image
Image
Image

Bonne soirée !
tom33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 18 Aoû 2004 14:46
Localisation: Paris / Saint Médard en Jalles (33)

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar motrice125 » 08 Juil 2013 7:54

Bonjour On peut se demander pourquoi chaque fois qu'un nouveau exploitant vient sur les réseaux il doit innover avec du nouveau matériel plutôt que d'acheter des véhicules qui ont fait leurs preuves de fiabilité. Les ETR 470 ,460,et combien d'autres engins donnent une mauvaise image du ch.de fer à cause de leurs pannes à répétition.
motrice125
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 704
Inscription: 24 Oct 2008 7:13

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Jojo » 08 Juil 2013 8:12

motrice125 Wrote:Bonjour On peut se demander pourquoi chaque fois qu'un nouveau exploitant vient sur les réseaux il doit innover avec du nouveau matériel plutôt que d'acheter des véhicules qui ont fait leurs preuves de fiabilité. Les ETR 470 ,460,et combien d'autres engins donnent une mauvaise image du ch.de fer à cause de leurs pannes à répétition.

Tu vas lancer une EF avec des 141R et des 2D2 9100 ? Il faut bien innover à un moment, sinon l'appel d'offres qui a mené au Regio2N, par exemple, n'aurait pas été satisfait.
Et puis, bon, Eurostar, ça fait juste 19 ans qu'ils exploitant des trains 8-)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar motrice125 » 08 Juil 2013 8:44

Bonjour Il ne faut remonter jusqu'au temps des 141 r (qui étaient des bonnes machines américaines )
Le TGV à bientôt 40 ans de conception, Comme certains intervenants le disent, il y a pas assez de temps de mise au point, ce qui fait que l'exploitant fait les frais des malfaçons
motrice125
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 704
Inscription: 24 Oct 2008 7:13

Re: [Industrie] Eurostar officialise sa commande d'e320

Messagepar Jojo » 08 Juil 2013 9:20

motrice125 Wrote:Bonjour Il ne faut remonter jusqu'au temps des 141 r (qui étaient des bonnes machines américaines )
Le TGV à bientôt 40 ans de conception, Comme certains intervenants le disent, il y a pas assez de temps de mise au point, ce qui fait que l'exploitant fait les frais des malfaçons

Je suis d'accord, il faut laisser le temps de la mise au point (pas comme le Francilien), mais il faut bien lancer de nouveaux produits. Le Velaro est sur une base éprouvée, mais visiblement on a sous-estimé le temps de mise au point de la dernière version (cf le BR407 :twisted: )
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Nathan_le_Nancéien, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia