[Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Cramos » 10 Juin 2016 23:06

Il paraît que ce vendredi, à l'ETNP (ETABLISSEMENT TRACTION NORD PARISIEN), il y avait 90 % de grévistes. J'imagine qu'il s'agit de 90% par rapport à ceux qui devaient travailler, et que cela ne concerne que les conducteurs. Ça n'a pas empêcher les trains de circuler comme les autres jours sur le RER B (avec des missions SDF en plus), tirés par des CTT ou des conducteurs du pool fac.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar viadi » 11 Juin 2016 10:45

max Wrote:Ce n'est aucunement un hors sujet, au contraire la greve est l'enjeu actuel de la ligne b du rer du point de vue exploitation et sécurité.

c'est à dire?

Les motifs de la prise d'otage des millions d'usagers ne sont pas la convention collective avec le fameux 19/6, la prise en compte des trajets domicile travail dans le temps de travail pour les agents travaillant de nuit, ainsi que le retrait de la loi travail (dont les agents SNCF ne sont absolument pas concernés !!) ??
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar max » 11 Juin 2016 11:10

Je répondais à wonderwallbya.
Cramos tu es bien informé ;) . Tu es agent sncf?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Cramos » 11 Juin 2016 13:09

viadi Wrote:la loi travail (dont les agents SNCF ne sont absolument pas concernés !!) ??
En quoi ils ne sont pas concernés ? La loi travail défini des modalités de négociation dans les entreprises, pour que ces accords internes prévalent sur la convention collective quelque soit le sens (en mieux ou en moins bien). La SNCF est concernée puisqu'elle est désormais dans un secteur d'activité concurrentiel, et que la grève actuelle est justement liée à la définition de la convention collective.
max Wrote:Cramos tu es bien informé ;) . Tu es agent sncf?
Il faut arrêter avec ce mythe qu'il n'y a que ceux qui sont dans la place qui s'y connaissent. Non, je ne suis pas agent SNCF.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar viadi » 11 Juin 2016 15:27

Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar capelanbrest » 11 Juin 2016 19:05

viadi Wrote:Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)

Constat ou pas ça tout de m^me une légére influence sur le cours des choses et la façon de les aborder pour l'actionaire principal.
Si Sncf n'était aps un EPic il ya sans doute l'ongtemps qu'elle ne serait plus que 'lombre d'elle même , ou qu'elle se serait développée différement comme toute entreprise "normale" le ferait.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar viadi » 11 Juin 2016 19:24

Desole pour le leger hors sujet... Mais l'arroseur arrosé ??

La CGT est choquée que la SNCF ne puisse pas leur louer des trains pour se rendre à la manifestation du 14 juin en raison de "l'euro, les intempéries, les grèves"

Ici selon la pravda (seul journal autorisé à être publié un jour de censure)
http://www.humanite.fr/aapostrophe-quan ... uin-609343

Ou alors est-ce une nouvelle preuve de l'égoïsme des grevistes? La grève oui... Mais pour les autres...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Thor Navigator » 11 Juin 2016 20:38

Tu es surpris de lire ce genre de propos, dans l'Huma ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5042
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Jojo » 11 Juin 2016 22:36

viadi Wrote:Desole pour le leger hors sujet... Mais l'arroseur arrosé ??

La CGT est choquée que la SNCF ne puisse pas leur louer des trains pour se rendre à la manifestation du 14 juin en raison de "l'euro, les intempéries, les grèves"

Ici selon la pravda (seul journal autorisé à être publié un jour de censure)
http://www.humanite.fr/aapostrophe-quan ... uin-609343

Ou alors est-ce une nouvelle preuve de l'égoïsme des grevistes? La grève oui... Mais pour les autres...

:aime:
Ils ne peuvent pas les tirer eux-mêmes, ces trains, puisqu’ils sont tellement forts ? :roll:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar PAZtoNPM » 11 Juin 2016 23:24

Jojo Wrote: :aime:
Ils ne peuvent pas les tirer eux-mêmes, ces trains, puisqu’ils sont tellement forts ? :roll:

Non, les rames étant accaparées par le capital ! :beammeup:

Plus sérieusement @viadi, il faut arrêter avec ces histoires de prise d'otages ! La grève est un droit des salariés et son exercice actuel à la sncf pas dénué de sens. Que la faiblesse de la CCN soit une menace à moyen terme pour la sécurité n'est pas totalement une vue de l'esprit, ni que la loi Travail concerne aussi du personnel SNCF.
Je ne parle bien évidemment pas d'éventuelles stratégies de centrales syndicales qui pourraient s'y adjoindre...
PAZtoNPM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 24 Nov 2014 13:32

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar class66220 » 12 Juin 2016 8:12

viadi Wrote:
max Wrote:Ce n'est aucunement un hors sujet, au contraire la greve est l'enjeu actuel de la ligne b du rer du point de vue exploitation et sécurité.

c'est à dire?

Les motifs de la prise d'otage des millions d'usagers ne sont pas la convention collective avec le fameux 19/6, la prise en compte des trajets domicile travail dans le temps de travail pour les agents travaillant de nuit, ainsi que le retrait de la loi travail (dont les agents SNCF ne sont absolument pas concernés !!) ??


Franchement viadi et ce message concernent tous ceux qui utilisent cette expression : ARRETEZ DE PARLER DE PRISE D'OTAGE !!!. Encore une fois le français a la mémoire courte et OSE se comparer à des preneurs d'otages tels que ceux du 13 novembre 2015, ou ceux qu'on trouve au Moyen Orient. Franchement, LES MOTS ont un sens et nos politiques sont les premiers fautifs puisqu'ils sont censés représenté le peuple. Celà prouve qu'ils ne sont pas si différents du français lambda, c'est juste la fonction qui change. en l'occurrence dans le cas présent, IL N'Y A PAS DE DANGER IMMINENT DE MORT EN CAS DE FUITE... Et je reste poli mais je n'en pense pas moins...
Conducteur de trains chez Regiorail France
class66220
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 15 Sep 2012 15:56

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar rail45 » 12 Juin 2016 9:01

Bonjour
Prise d'otage peut-être pas mais "fouteurs de merde" de certainement.
Incompétence des cheminots qui même en temps normal ne sont pas fichus de faire leur travail correctement aussi.
Et frais supplémentaires pour moi hier qui a été obligé de prendre sa voiture hier pour aller au travail.
Orléans - Paris, 250 km aller-retour cela chiffre vite.
Pour le moment je suis dans le train 14052 et celui-ci est blindé avec de nombreux voyageurs debout car en plus de la grève il est plus court que d'habitude.
Et après il y en a qui s'étonnent que la SNCF et les cheminots sont très mal considérés mais il faut bien avouer que souvent il y a de quoi s'énerver, les retards pour moi se comptant chaque mois en heures et cela souvent sans explication.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre mais ce matin dans mon train je n'ai pas vu l'ombre d'un contrôleur et silence radio aussi du côté des annonces...
Bon dimanche
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar rail45 » 12 Juin 2016 9:10

Franchement viadi et ce message concernent tous ceux qui utilisent cette expression : ARRETEZ DE PARLER DE PRISE D'OTAGE !!!. Encore une fois le français a la mémoire courte et OSE se comparer à des preneurs d'otages tels que ceux du 13 novembre 2015, ou ceux qu'on trouve au Moyen Orient. Franchement, LES MOTS ont un sens et nos politiques sont les premiers fautifs puisqu'ils sont censés représenté le peuple. Celà prouve qu'ils ne sont pas si différents du français lambda, c'est juste la fonction qui change. en l'occurrence dans le cas présent, IL N'Y A PAS DE DANGER IMMINENT DE MORT EN CAS DE FUITE... Et je reste poli mais je n'en pense pas moins...[/quote]

Cela étant dit, la CGT et Sud se comportent aussi parfois comme des terroristes et dans ce sens, même si par ailleurs je n'ai pas les mêmes opinions que lui, le patron du Medef a raison.
Il suffit de voir les menaces proférées par certains grévistes vis à vis de leurs collègues qui travaillent et cela n'est pas nouveau, allant parfois jusqu'à des agressions physiques, du harcèlement (appels téléphoniques jour et nuit che lui pendant plusieurs mois, porte de son appartement forcée...) et des dégradations sur les véhicules personnels.
Je connais un cheminot à qui c'est arrivé.
Finalement il a demandé sa mutation du Charolais à Mulhouse pour ne plus avoir à faire à ses pseudos -collègues au comportement de dictateurs.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Cramos » 12 Juin 2016 9:25

viadi Wrote:Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)
Un statut différent de qui ? Ce ne sont pas des fonctionnaires. La loi travaille s'appliquera à eux aussi !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Aig » 12 Juin 2016 9:46

Cramos Wrote:
viadi Wrote:Le personnel SNCF a un statut différent car entreprise publique avec sécurité de l'emploi et avec un statut plus favorable qu'un salarié lambda (c'est juste un constat)
Un statut différent de qui ? Ce ne sont pas des fonctionnaires. La loi travaille s'appliquera à eux aussi !

Certes, mais la SNCF fonctionne avec un accord d'entreprise et non un accord de branche, donc l'article de la loi travail qui fait débat (accord d'entreprise versus accord de branche) n'influe pas sur les conditions de travail du personnel SNCF. Cet article peut en revanche influer sur les conditions de travail des employés des entreprises ferroviaires privées qui concurrencent ou concurrenceront la SNCF.

Bonne journée.
Aig
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2376
Inscription: 02 Fév 2005 21:17

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar viadi » 12 Juin 2016 10:46

Face à cette notion de "prise d'otage", je la revendique dans ce cas:
Cette greve a considerablement perturbée mon quotidien et je n'avais aucun moyen d'eviter ces perturbations.
Je suis totalement etranger à ce conflit (je ne suis ni ministre, ni député ou sénateur) et n'ai aucun moyen d'influer dessus.
C'est une situation ou Michu est en conflit avec Tartempion et perturbe Martin pour obtenir gain de cause. Il n'est de mon sens, pas excessif de parler de "prise d'otage" de Martin, car c'est en empechant Martin de vivre normalement et en esperant que Michu souhaite faire cesser les perturbations sur Martin en donnant gain de cause à Tartempion.

Si une greve ponctuelle, une journée, peut perturber mon quotidien, j'arrive à m'organiser et à limiter ces perturbations qui restent acceptables. Mais désolé je n'ai plus de patience ni de compréhension face à des perturbations d'une telle durée.

Peut être est ce de ma faute, de resider en Ile de France sans avoir de vehicule personnel (sachant que se deplacer de/vers Paris actuellement est assez cahotique) et de vouloir faire confiance au transport public, mais faute d'alternative, je me sens vraiment "otage" de cette situation.

Il n'y a certes pas de "violence", quoique les conditions de transport sur certaines lignes sont indécentes et probablement les pires dans un pays occidentalisé, mais la durée des perturbations qui ont eu de fortes conséquences sur ma vie quotidienne difficilement acceptables. Désolé mais c'était du vécu pendant 2 longues semaines... Alors il y a aussi sûrement un peu de colère de ma part, que je trouve légitime.

Amusant d'ailleurs d'en discuter avec mes collègues de travail. Celles et ceux qui ont de la comprehension pour ces grêves et trouvent mon avis excessif... Se déplacent en voiture...

Hier j'ai pris en province un TER (en Grand Est) pour "loisirs". J'ai du adapter mon trajet aux horaires perturbés, mais cela restait acceptable et je n'ai pas crié aux scandale.

Je ne parlerai pas de "prise d'otage" pour une grève d'avion. Un usager sera impacté de façon ponctuelle et aura une solution de remplacement qui lui sera communiquée avant son déplacement. Idem si le magasin Euromarché, Rallye ou Mammouth est fermé pour cause de greve.

Je me reconnais dans ce que vous dites Rail45. La situation doit être pour vous encore plus incomprehensible que vous travaillez dans le même domaine d'activité. Bon courage à vous dans vos déplacements.



Pour les agents SNCF sous statut cheminot, c'est plus qu'un accord d'entreprise, c'est garanti par la loi.
Mais effectivement les concurrents du privé y seront soumis.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Thor Navigator » 12 Juin 2016 14:23

Aig Wrote:Certes, mais la SNCF fonctionne avec un accord d'entreprise et non un accord de branche, donc l'article de la loi travail qui fait débat (accord d'entreprise versus accord de branche) n'influe pas sur les conditions de travail du personnel SNCF. Cet article peut en revanche influer sur les conditions de travail des employés des entreprises ferroviaires privées qui concurrencent ou concurrenceront la SNCF.

Salut,
le fameux article 2 de la loi "travail" permet d'inverser la hiérarchie des normes, donc d'avoir, sous conditions, un accord d'entreprise moins favorable que l'accord de branche. A court terme, il est peu probable qu'on arrive à cet type de situation dans le groupe public ferroviaire (surtout après l'action de l'Etat qui a dézingué le travail de longue haleine visant à assouplir un peu les normes actuelles du RH0077 - auxquelles se substituent dans certains cas des accords locaux, toujours plus favorables), mais sur le moyen terme, ça n'a rien d'impossible. De mémoire (mais j'avoue que ne trempant pas au quotidien dans ces sujets "RH", vu mes fonctions, je ne suis pas certain que ce soit encore le cas), il existait certaines dispositions (sur des aspects ponctuels certes) moins favorables que celles du cadre général.

Pour viadi, le statut du personnel et l'organisation du temps de travail au sein du GPF sont deux aspects bien distincts. Sur le premier, même si de temps en temps, ressort dans des programmes ou propositions de partis politiques, la suppression de celui-ci, les négociations qui avaient été engagées en 2015 ne concernaient que le second sujet.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5042
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar capelanbrest » 12 Juin 2016 15:39

rail45 Wrote:Bonjour
Prise d'otage peut-être pas mais "fouteurs de merde" de certainement.
Incompétence des cheminots qui même en temps normal ne sont pas fichus de faire leur travail correctement aussi.
Et frais supplémentaires pour moi hier qui a été obligé de prendre sa voiture hier pour aller au travail.
Orléans - Paris, 250 km aller-retour cela chiffre vite.
Pour le moment je suis dans le train 14052 et celui-ci est blindé avec de nombreux voyageurs debout car en plus de la grève il est plus court que d'habitude.
Et après il y en a qui s'étonnent que la SNCF et les cheminots sont très mal considérés mais il faut bien avouer que souvent il y a de quoi s'énerver, les retards pour moi se comptant chaque mois en heures et cela souvent sans explication.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre mais ce matin dans mon train je n'ai pas vu l'ombre d'un contrôleur et silence radio aussi du côté des annonces...
Bon dimanche
Pierre



faut dire aussi que vous avez fait le choix personnel d'habiter à 150 km de votre lieu d'embauche.....
Quand tout va bien ça se passe bien mais au moindre mouvement ça se complique.
Difficile d'ignorer en faisant ce choix que ça pourrait arriver ...! ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Jojo » 12 Juin 2016 15:56

capelanbrest Wrote:
faut dire aussi que vous avez fait le choix personnel d'habiter à 150 km de votre lieu d'embauche.....
Quand tout va bien ça se passe bien mais au moindre mouvement ça se complique.
Difficile d'ignorer en faisant ce choix que ça pourrait arriver ...! ;)

Parfois on fait juste le choix d'habiter avec quelqu'un, et de trouver un travail sans pouvoir être trop exigeant sur sa localisation.
Et de toute façon, c'est le même merdier quand la distance est plus courte, seul le prix diminue.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar viadi » 12 Juin 2016 17:18

Faut il considérer sa vie, ses trajets domicile <> travail en fonction d'une situation normale que l'opérateur s'est engagé à opérer, ou en fonction d'éventuelles grèves?

Rail45 a fait son choix, il a ses raisons familiales/personnelles ou autres et n'a pas à se justifier.
De mon côté les trajets domicile <> travail en Ile de France sont d'environ 20kms à vol d'oiseau.
Après si il faut considérer les transports publics comme solution non fiable pour le transport de personnes en agglomération, alors supprimons les investissements dans ce domaine et investissons les dans la route comme aux USA/Canada (bien qu'il y ait un peu de changement ces derniers temps et dans certaines villes).
Ce qui veut dire des licenciements dans ce secteur.

Personnellement je n'ai pas de voiture, j'ai un abonnement d'autopartage que je trouve tres pratique et j'utilise principalement les transports publics. Il faudrait que les agents de ces compagnies soient conscients de leur rôle.

Effectivement Thor Navigator, mais les employés SNCF (tant mieux pour eux et c'est sûrement attractivité d'un emploi de la compagnie) ont des conditions de travail et une protection bien meilleure. Il est juste dommage (car cela donne du grain à moudre aux opposants) d'abuser de ce statut dans des conflits revendicatifs perturbant la vie quotidienne de millions de personnes aussi longtemps.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar rail45 » 12 Juin 2016 19:31

Raisons familiales.
Pour info on est entre 6 et 7 000 abonnés à faire le trajet tous les jours.
A plus de 350 € l'abonnement mensuel je pense qu'un minimum de considération est le moins que l'on puisse attendre de la SNCF.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Cramos » 12 Juin 2016 20:31

rail45 Wrote:A plus de 350 € l'abonnement mensuel je pense qu'un minimum de considération est le moins que l'on puisse attendre de la SNCF.
Allons, allons, c'est un service public, pas de considérations financières ! Tout le monde est à la même enseigne. :roll:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Jojo » 12 Juin 2016 20:41

Cramos Wrote:
rail45 Wrote:A plus de 350 € l'abonnement mensuel je pense qu'un minimum de considération est le moins que l'on puisse attendre de la SNCF.
Allons, allons, c'est un service public, pas de considérations financières ! Tout le monde est à la même enseigne. :roll:

Non, les abonnés payent un tarif significativmlent réduit par rapport aux autres voyageurs (mais certains prétendent avoir des droits supplémentaires malgré cela).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Cramos » 12 Juin 2016 20:56

Je faisais allusion aux autres abonnements, pas aux autres voyageurs. Et c'était une boutade pour dire que l'argument financier n'est pas dans l'état d'esprit de certains cheminots.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar viadi » 04 Mai 2017 11:30

La série noire continue pour les courageux voyageurs du RER B

Sale semaine pour les usagers du RER B, le trafic suspendu ce jeudi via 20 Minutes
http://m.20minutes.fr/paris/2061523-20170504-sale-semaine-usagers-rer-b-trafic-suspendu-jeudi-matin

En raison d'une rupture de caténaire le trafic est interrompu de cité Universitaire à Châtelet les Halles.
La RATP a mis en place un service de bus de remplacement.
De son côté la SNCF n'exploite la branche nord que depuis la Gare du Nord, en particulier depuis les quais de surface officiellement saturés mais où elle a reussi à faire de la place...

Mardi matin un accident de personne survenu sur les quais Eurostar avait interrompu le trafic sur l'ensemble de la gare, y compris sur les RER D (précision pour les non Parisiens, la gare du Nord n'est pas Bourg Saint Maurice et ne possède pas qu'une seule voie de sortie de gare pour tout son trafic)

Paris: Le trafic reprend à la gare du Nord après un accident mortel via 20 Minutes
http://m.20minutes.fr/societe/2060035-20170502-paris-fortes-perturbations-gare-nord
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2787
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Le passionné de bus, R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia