Rémi Wrote:si CDG Express s'est planté, ce n'est pas le problème du RER B.
Avec une vision de ce genre, c'est sûr qu'on va vers le progrès
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Rémi Wrote:si CDG Express s'est planté, ce n'est pas le problème du RER B.
viadi Wrote:La SNCF decouvre la meteo: l'ete il fait chaud!
Consequence: Des retards et annulations de trains sur le rer B!
Pendant ce temps les TGV roulent... ON TIME!
Recapitulons...
- l'hiver il fait froid;
- l'ete il fait chaud;
- en automne il y a des feuilles mortes...
Et au printemps? Qui trouvera l'excuse?
Rémi Wrote:Quant au RER B, les voyageurs pourraient voyager avec la climatisation si les MI79 rénovés ne tardaient pas à être réceptionnées : la situation est très tendue entre la SNCF et la RATP sur ce point... Sur la desserte, le choix a été fait de privilégier la banlieue sur l'aéroport, et les employés travaillant dans la zone aéroportuaire plutôt que ceux qui prennent l'avion. Si CDG Express s'est planté, ce n'est pas le problème du RER B
Transports : davantage de trains sur le RER B Nord
SNCF Transilien a lancé lundi une nouvelle desserte avec plus de trains sur sa ligne B nord en direction notamment de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, permettant à ses 300.000 voyageurs quotidiens de bénéficier de parcours plus simples, a annoncé un responsable de la ligne.
"C'est une grande nouveauté pour la rentrée sur le RER B avec un nouveau service qu'on propose aux voyageurs, c'est-à-dire des trains plus fréquents, un parcours plus simple et des gares et des trains plus confortables", a expliqué à la presse Jérôme Lefebvre, directeur du RER B, dont les rames vont circuler sur des voies dédiées.
A partir de lundi, l'opérateur met un train omnibus toutes les trois minutes sur le tronçon Paris Nord - Aulnay-sous-Bois et un train omnibus toutes les six minutes au-delà d'Aulnay en heures de pointe, précise un communiqué de SNCF Transilien. Par ailleurs, un train direct circule toutes les 7 min 30 entre Paris et Aulnay, avec une desserte directe de l'aéroport Charles-de-Gaulle tous les quarts d'heure.
"On essaie de concilier la desserte des gares de l'ensemble de la ligne avec celle de l'aéroport de Roissy qui est une vitrine pour les voyageurs qui viennent à Paris. Finalement, ça fait 25% de trains en plus vers Roissy en heures de pointe", a précisé M. Lefebvre.
Le nouveau service, fruit de 5 ans de travaux, permettra d'"éviter des effets d'accordéon parce qu'il y avait ce mélange avec les trains de marchandises, avec les trains de grande ligne", a assuré le responsable.
"En mettant les trains omnibus (sur la ligne) toutes les trois minutes, le trafic va être beaucoup plus fluide, beaucoup plus régulier et le voyageur va le voir puisque finalement son temps d'attente sur les quais va être plus court", a-t-il insisté.
La période de pointe est également allongée de 30 minutes le matin et de plus d'une heure le soir.
15 novembre (soir), ligne B : "Un mouvement social non prévu perturbe la ligne. La SNCF vous souhaite une bonne soirée et vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée."
"30 octobre (soir), ligne C : la SNCF n'arrive pas à "maîtriser le flux de vacanciers" de la Toussaint."
Itou [source ?]
Cramos Wrote: Ils ont surtout mis des sous pour refaire la signalo, créer la 3e voie à Villepinte et et l'IPCS entre Aulnay et Roissy.
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