[Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Maastricht » 22 Fév 2018 15:36

rail45 Wrote:Au métro une aiguille se change en une nuit...
Elle est au préalable préfabriquée aux ateliers de la Villette et ensuite acheminée sur place.

C'est trop facile de faire des généralités, non ?
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar class66220 » 24 Fév 2018 20:42

rail45 Wrote:Au métro une aiguille se change en une nuit...
Elle est au préalable préfabriquée aux ateliers de la Villette et ensuite acheminée sur place.


Encore une fois tu ne m"as pas lu ou alors en diagonale. Déjà ce ne sont pas les mêmes vitesses et de au risque de me répéter on ne change pas qu'une seule aiguille et elles sont aussi fabriquées ailleurs avant d'être amené sur des wagons pupitres.
Conducteur de trains chez Regiorail France
class66220
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 15 Sep 2012 15:56

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar class66220 » 25 Fév 2018 7:30

Conducteur de trains chez Regiorail France
class66220
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 288
Inscription: 15 Sep 2012 15:56

Re: [Exploitation] Île-de-France : insécurité et discrimination territoriale sur le RER B

Messagepar Alpha B » 25 Juin 2022 17:25

rail45 Wrote:Une aiguille peut se changer la nuit entre la fin du service le soir et la reprise le lendemain matin.
Pas besoin d'interrompre la ligne tout un week-end pour cela.
Et sinon, pourquoi n'ont-elles pas été changées en même temps que les pseudo-travaux de rénovation de la ligne dont, comme le souligne Viadi, on ne voit pas les effets ?


Tout a fait et encore des week end de fermeture comme par exemple pour celui de début juillet et celui du 15 aout , merci pour les voyageurs aérien , le personnel qui travaille dans la zone de l'aéroport etc..j"ai vu des RVB dans les années 70 et 90 , le changement complet du plan de voies d'aulnay avec la création de la ligne CDG (années 70 et en plus il y avait du fret a cette période), des changements d'aiguilles , de caténaires ,l'entretien du pont de Soissons , la création de la gare SDF avec son plan de voies, etc .. jamais il n'y a eu de telles fermetures de cette ligne , a ces époques il y avait toujours 2 voies sur 4 qui restaient exploitables.
La région ,IDf mob c'est faite enfler par réseau , mais y a t il des experts ferroviaires à IDF mob ? j'en doute.
Meme s'il y a de gros travaux à CDG et sur la ligne ,ils auraient pu garder 2 voies pour des paris nord /mitry et des bus mitry CDg c'est le plus rapide .. x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
Alpha B
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 24 Nov 2021 20:21

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia