Thor Navigator Wrote:Le problème est que les sillons arrivée PLY '49 (heures paires) sont sans arrêt Bourg. Pour réaliser l'arrêt, il faudrait (outre l'accord de Lyria) que le sillon suivant soit libre sur la LGV SE (en fait le sillon a un peu de mou, mais pas assez pour mettre l'arrêt : il manque pratiquement 2' dans la marche à l'entrée sur la LGV si l'on s'arrête). Je n'ai pas regardé si c'est le cas.
Le sillon d'arrivée à PLY à 12h53 est libre (à ma connaissance). Le 6568 pourrait donc marquer l'arrêt à Bourg ...
Thor Navigator Wrote:Le 6964 sera Q en plein été.
Il s'agit du départ d'Annecy à 8h32, comme actuellement, qui remplace le 6h32 qui ne circule pas en juillet août.
On aurait pu le rendre quotidien en supprimant le 9h32 (6968) en semaine. Cela aurait l'inconvénient de créer un creux de 4h sans TGV au départ d'Annecy ?
Thor Navigator Wrote:Les dimanches soirs, le second TGV "vallées" desservant BGB arrivera à PLY à 21:45 (sillon Genève-Paris avec arrêt Bourg).
Cet arrêt à 19h53 fait doublon avec celui du 6964 à 20h09.
Thor Navigator Wrote:La situation de Bourg s'est déteriorée dans le sens pair du fait du décalage du 6964... pertinente pour Chambéry (et Aix) du fait du 9240 à l'horaire assez proche (quoique dégradé pour faire passer un ETR 500 de Trenitalia concurrent qui ne circulera pas en 2011...), mais vu de Bourg, c'est sûr que ce n'est pas une bonne affaire. Le 9240 ayant été tracé par Bourg (choix de RFF... du fait du Trenitalia concurrent, les deux ne pouvant emprunter la VU de SAG), il faudrait regarder s'il pourrait desservir Bourg, ayant du mou dans sa marche. Encore faudrait-il que ce mou soit positionné au bon endroit et que Artesia accepte. L'A/R Paris-Milan en ETR a également causé des dégâts collatéraux sur d'autres TGV et sur plusieurs TER RA, RFF ayant décidé sur le tard de décaler une plage travaux pour donner satisfaction à l'EF italienne qui demandait à desservir Lyon Part-Dieu (pour l'ouverture à la concurrence, que ne ferait-on pas... ).
Quel est l'horaire du 6964 ? Je comprends mieux le temps de parcours du 9240 Chambéry 10h49 - PLY 13h56. Ce TGV pourrait prendre un arrêt à Aix. Cette affaire ETR a-telle un lien avec le fait que les TER Lyon - Chambéry de 10h41 et 11h41 n'ont pas d'arrêts intermédiaires ?