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PBejui Wrote:L'histoire du chemin de fer regorge de matériels neufs réputés poser des tas de problèmes montés en épingle ici et là lors de leurs premières apparitions et qui, pour certains, ont fait (après plusieurs années d'enquiquinements sans fin) des décennies de service hyper-fiable.
Pour les Sybic, évoquées plus haut et aujourd'hui parées de toutes les vertus, qui voudrait bien nous rappeler :
- la date de sortie d'usine de la BB-26001
- et celle du début d'un vrai roulement régulier ?
L'intervalle-temps entre l'investissement et le tout début de son retour fait encore frémir le contribuable (car, quoi qu'en dise la com', c'est quand même toujours lui qui aligne).
Pour ménager les lecteurs sensibles, je ne ferai qu'évoquer les débuts des X-72500...
J'aimerais que dans six mois, ou un an, lorsque tout sera réglé, ceci n'apparaisse rétrospectivement que comme un retard.
Ce n'en sera finalement qu'un de plus :
- Comme, par exemple, celui du TGV-Méditerranée il y a 10 ans (dépassements de délais et de budgets à vous donner le tournis).
- Comme, aujourd'hui, celui de la ligne du Haut-Bugey qui - rappelez-vous - devait initialement rouvrir en 2006.
Ah, dernier détail : pour ce qui est de revendre les AMG en Afrique... là aussi, revenons aux réalités : qui, en Afrique, a besoin de machines très modérément capacitaires et super-pointues ? Considérer que nos gentils indigènes ne sont bons qu'à récupérer des déchets, c'est un brin raciste. Imaginer qu'on peut faire rouler au Mali ce qu'on peine à mettre au point en France, c'est un chouïa utopique. Oublier que le tout premier respect dû à un client est la prise en compte de ses besoins et de ses contraintes, c'est de la gestion soviétique...
motrice125 Wrote:Bonjour En ce qui concerne l'Afrique ,je crois que les Chinois sont mieux intentionnés que les Européens qui se débarassent à bon marché de leurs vieilles bagnioles,camions ,autorail.PC etc.Les Chinois ont déjà avancé leurs Pions pour rajeunir certains pays d' Afrique ,Routes chemin de fer,téléphonie,pendant que l'Europe papotte
PBejui Wrote:J'aimerais que dans six mois, ou un an, lorsque tout sera réglé, ceci n'apparaisse rétrospectivement que comme un retard.
Ce n'en sera finalement qu'un de plus :
- Comme, par exemple, celui du TGV-Méditerranée il y a 10 ans (dépassements de délais et de budgets à vous donner le tournis).
Il m'est arrivé, aussi, de donner des DVD sur le Glacier-express et tout récemment sur le MOB aux techniciens de la CTC et à la direction de la SNCF Corse. Remerciements polis… "comme c'est beau"… et hop, on embraye direct : "oui mais chez nous c'est pas possible". Ceci pour des raisons qui n'ont parfois rien à voir avec la technique (développements en MP seulement car "ça fait mal au chemin de fer").
PBejui Wrote:Ah, dernier détail : pour ce qui est de revendre les AMG en Afrique... là aussi, revenons aux réalités : qui, en Afrique, a besoin de machines très modérément capacitaires et super-pointues ?
PBejui Wrote:Pour revenir au vrai sujet, quelques précisions supplémentaires ici :
http://www.corsematin.com/ra/corse/2557 ... fc-decline
motrice125 Wrote:Bonjour les 72500 se sont des bètes à chagrin que certaines régions refilent à celles qui ne connaissent pas les antécédents de ces valeureux autorails,un petit péliculage,et c'est comme neuf... Il faudrait se retourner contre ceux qui signent des contracts sans avoir les compétences techniques pour faire le bon choix,
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