Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
IVAN Wrote:...trafic très faible, en particulier entre Champagnole et Andelot et entre Morez et Oyonnax
...mauvais état de la voie ferrée entre Champagnole et Saint-Claude
...temps de parcours hors d'âge
...ligne sous-exploitée (3 AR par jour).
Gil.Puy26 Wrote:Faut savoir si on a vraiment envie de diminuer les émissions de CO2.
IVAN Wrote:Petit article sans prétention sur RP d'avril sur la ligne en question.
Bon, on n'apprend pas grand chose, sinon que les travaux effectués ou à effectuer encore ne plaident par pour une fermeture de la ligne
motrice125 Wrote:Bonjour Il y a un article concernant la ligne Andelot,La Cluse (ligne des hirondelles ) dans "Rail Passion" du mois d'Avril, avec les offres des TER,et les travaux effectués... des rails de 1912 on été réemployés. Pour les nostalgiques. Les relations TER sont maigrichones,il faut bien consulter les horaires pour savoir si çà roule ou on reste sur le quai,à compter les "hirondelles".
Thor Navigator Wrote:Salut,
l'explication n'est pas à rechercher dans des considérations de cette nature mais dans le budget alloué à l'opération, tout simplement (avec 3 M€, on ne traitera pas un linéaire important si on change tous les constituants de la voie, hélas).
Christian
.Aig Wrote:quand on fait déplacer des équipes avec du matériel pour faire des travaux assez conséquents et qu'en plus on interrompt le trafic pendant une longue période pour ces travaux, si on n'en profite pas pour changer des rails de 1912, il y a de bonnes chances pour qu'on fasse perdre de l'argent à la collectivité. Si on est obligé de faire une opération plus tard pour changer ces rails, ça coûtera beaucoup plus cher
Thor Navigator Wrote:
Petit bémol toutefois concernant le rail vraiment ancien, i.e. réalisé avant la généralisation de l'acier moderne (dit "à oxygène"), entre les deux guerres sjmsb : ses caractéristiques métallurgiques et sa tenue dans le temps, notamment mécaniques, n'atteignent pas la qualité du premier.
Christian
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], frantz, Google [Bot], Philippe Fournet, Train-Corail, Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978