[Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar izgood » 08 Jan 2018 16:17

Donostian a écrit:
Tchouks a écrit:Bonjour,

Ca c'est un scoop ! Jusque là, les locos non amiantées excédentaires de Fret SNCF étaient louées à d'autres EF, pas vendues...
D'après l'excellent site Trains du Sud-Ouest, ce ne sont pas cinq mais six locomotives qui ont été vendues : BB 60015, 60020, 60072, 60086, 60093 et 60105. Retrait du parc Fret SNCF le 12 décembre dernier, pour cession à ETF (Eurovia Travaux Ferroviaires).

Jérôme

ETF est une EF à part étant donné qu'elle est spécialisée dans les travaux pour SNCF Réseau, on n'est pas vraiment dans la loc vendue à la concurrence, mais plutôt à un partenaire...


Bonjour

Ce qui étonne le plus, c'est le bref passage de ces engins dans les effectifs SNCF.. 8 ans 7 mois pur la 60105...une sorte de record depuis 1938....
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar izgood » 16 Avr 2018 16:39

Bonjour

La SNCF lance la filialisation de sa branche de fret ferroviaire, voir Le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... viaire.php
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