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OCCITAN Wrote:Bonjour,
Je lisais ces jours ci, dans le cadre de la restructuration ECR, que cette entreprise abandonnait l'ensemble de ses prestations sur l'aire portuaire de La Rochelle.
Sur ce coup là, point de lutte pour obtenir un sillon, et aucun intrus dans les lieux pour empêcher de manoeuvrer en rond, ECR est seul sur la place.
Encore une fois, celà tendrait à conforter mes réserves sur la pertinence d'une offre ferroviaire aussi facilement volatile.
Ils désertent les lieux aussi aisemment qu'un autocariste le ferait d'une ligne déficitaire.
tram21 Wrote:à charge contre ECR, pour avoir travaillé avec eux, je n'ai jamais connu une organisation aussi bordélique (même à la SNCF !)
à tel point que ECR avait été renommé "École du Cirque du Rail"... (il y a aussi "Engins à la Crasse Récurrente")
par contre, les bâtons dans les roues de la part de la SNCF, c'est une triste réalité quotidienne (même si certains, ici même, le nient farouchement), entre les refus de sillons sans aucune explication, les trains SNCF privilégiés en cas de problème d'exploitation, les travaux mal programmés entre les différentes régions SNCF, qui semblent être réalisés sans aucune concertation nationale, les restrictions de circulation (voire des interdictions !) de séries d'engins moteurs "non-SNCF", etc.
le rail français est malade...
class66220 Wrote:
Doit-on rappeler d'où venait une partie de l'équipe dirigeante ? (Cherchez vers Chambéry et Sibelin et vous aurez une réponse...).
tram21 Wrote:
par contre, les bâtons dans les roues de la part de la SNCF, c'est une triste réalité quotidienne (même si certains, ici même, le nient farouchement), entre les refus de sillons sans aucune explication, les trains SNCF privilégiés en cas de problème d'exploitation, les travaux mal programmés entre les différentes régions SNCF, qui semblent être réalisés sans aucune concertation nationale, les restrictions de circulation (voire des interdictions !) de séries d'engins moteurs "non-SNCF", etc.
le rail français est malade...
tram21 Wrote:rectificatif : les postes d'aiguillages n'ont jamais été "RFF", mais SNCF, puis SNCF-EIC et maintenant SNCF-Réseau
les grèves, il y en a toujours eu, quel que soit la taille du poste...
Donostian Wrote:tram21 Wrote:rectificatif : les postes d'aiguillages n'ont jamais été "RFF", mais SNCF, puis SNCF-EIC et maintenant SNCF-Réseau
les grèves, il y en a toujours eu, quel que soit la taille du poste...
Effectivement le personnel des postes d'aiguillage a toujours été SNCF, mais il semblerait que durant la période où ils étaient "supervisés" par RFF qu'il y ait eu beaucoup moins de grèves que dans la période SNCF (avant RFF) et la période SNCF Réseau (post RFF)
Réalité ou impression ?
CM débat VFCEA Wrote:Bonjour à tous,
Je partage une nouvelle info du débat public sur le projet de VFCEA qui pourra vous intéresser :
Une conférence-débat sur « Le projet Voie Ferrée Centre Europe Atlantique à la lumière des enjeux de la politique nationale du fret ferroviaire » se déroulera à Paris, le lundi 9 janvier 2017, de 19h à 21h30, à l'hôtel de l'Industrie, salle lumière, 4 place Saint-Germain-des-Prés.
Cette rencontre permettra notamment de présenter la dimension régionale, nationale et européenne du projet VFCEA pour le transport de marchandises et de cerner la pertinence de ce projet au regard de la politique, de la stratégie et de l'aménagement du fret ferroviaire à l'échelle nationale.
Cette conférence sera diffusée en direct sur le site Internet du débat (https://vfcea.debatpublic.fr) sur lequel vous pourrez suivre les échanges en vidéo et intervenir en questionnant le projet et en donnant votre point de vue.
citaro27 Wrote:^pas tout BLS, mais la filiale fret.
viadi Wrote:Je n’ai pas de chiffres, mais le trafic fret France <> Suisse semble assez significatif.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Ca c'est un scoop ! Jusque là, les locos non amiantées excédentaires de Fret SNCF étaient louées à d'autres EF, pas vendues...
D'après l'excellent site Trains du Sud-Ouest, ce ne sont pas cinq mais six locomotives qui ont été vendues : BB 60015, 60020, 60072, 60086, 60093 et 60105. Retrait du parc Fret SNCF le 12 décembre dernier, pour cession à ETF (Eurovia Travaux Ferroviaires).
Jérôme
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