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Donostian Wrote:Tu lui donnes raison, mais le réchauffement climatique va mettre tout le monde d'accord !
Il faudrait réaliser qu'il est temps d'inverser la vapeur et surtout pas de foutre des voies ferrées en l'air, avec la stupidité de celui qui croit pas au réchauffement climatique ...
tram21 Wrote:La Ligne VUTR Clamecy - Entrains fermera définitivement en Janvier 2019
Les projets suivants seront la fermeture de Corbigny - Auxerre. (suppression du dernier TER et des dessertes possibles par le Nord Morvan )
SNCF Réseau suggérant aux clients Fret de Chatel de faire un brouettage vers le port sec de Pacy...
Quant aux projets de TER Auxerre - Nevers, ils semblent bel et bien enterrés...
tram21 Wrote:La Ligne VUTR Clamecy - Entrains fermera définitivement en Janvier 2019
Les projets suivants seront la fermeture de Corbigny - Auxerre. (suppression du dernier TER et des dessertes possibles par le Nord Morvan )
SNCF Réseau suggérant aux clients Fret de Chatel de faire un brouettage vers le port sec de Pacy...
Quant aux projets de TER Auxerre - Nevers, ils semblent bel et bien enterrés...
BGC81577 Wrote:
Quel est le problème avec Châtel Censoir? ce n'est déjà pas SNCF qui assure les trains il me semble...
Donostian Wrote:Apparemment, le problème avec Châtel Censoir, c'est qu'il y a une activité fret qui entrave les projets de dépose de la voie de SNCF Réseau.
Donc pour SNCF Réseau, c'est mieux que le client passe à la route...
tram21 Wrote:La Ligne VUTR Clamecy - Entrains fermera définitivement en Janvier 2019
BGC81577 Wrote:
je ne vois pas le réseau routier local de largeur ~5.5m supporter encore 10 PL /j en moyenne pour sortir le grain. Autant fermer le silo... à moins que ce soit le but (normes, proximité village...)?
Donostian Wrote:A priori ces décisions délirantes sont prises par des dingues, donc par définition, il ne faut rien attendre de rationnel de ces gens là !
Pithou Wrote:Avec "armes et bagages ..." ... ce n'est pas de l'armement lourd ni des bagages de séjour au sports d'hiver ... Il s'agit d'une ligne d'été et donc de bagages "du même métal" ... Je l'ai amplement pratiquée et n'ai jamais eu de problème à la correspondance ... sauf ... si le ter en correspondance offre trop peu de places.
Solution : celle qui était pratiquée avant l'électrification de la Tarentaise avec des places dans le TER correspondant à celles du TGV (c'était place pour place en Tarentaise, ici on pourrait simplement affecter des voitures spécialisées avec des zones correspondant aux voitures du TGV).
Et en ce qui concerne la correspondance il faudrait préférer celle de Niort à celle d'Angoulème, elle est bien plus pratique.
Donostian Wrote:Pithou Wrote:Avec "armes et bagages ..." ... ce n'est pas de l'armement lourd ni des bagages de séjour au sports d'hiver ... Il s'agit d'une ligne d'été et donc de bagages "du même métal" ... Je l'ai amplement pratiquée et n'ai jamais eu de problème à la correspondance ... sauf ... si le ter en correspondance offre trop peu de places.
Solution : celle qui était pratiquée avant l'électrification de la Tarentaise avec des places dans le TER correspondant à celles du TGV (c'était place pour place en Tarentaise, ici on pourrait simplement affecter des voitures spécialisées avec des zones correspondant aux voitures du TGV).
Et en ce qui concerne la correspondance il faudrait préférer celle de Niort à celle d'Angoulème, elle est bien plus pratique.
sauf que la ligne Niort Saintes est dans le collimateur du syndic de faillite chargé de démanteler le RFN...
Clement Wrote:
Des liaisons express Limoges - La Rochelle / Royan (en été ?) ne seraient pas de trop. Beaucoup de limougeauds vont en vacances sur la côte charentaise (en voiture actuellement).
Mais il faudra faire vite, la directive Busserau s'appliquera dans 4 ans et demi, élevant le coût de la réouverture de ce tronçon.
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