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Depress Wrote:Pour Brive - Aurillac et ce qui touche de près à mon cher Limousin, je n'ai pas encore matière à être plus optimiste, mais à défaut on dira que je suis pas moins pessimiste.
Par contre, là j'exprime et j'assume ma grande naïveté et mon utopie, la fermeture (ou disparition ) de Volvic - Mont-Dore me fait dire que Laqueuille - Eygurande et donc par extension Bordeaux - Brive - Clermont, n'est pas près de retrouver un lien physique par le rail. Sans parler de desserte, juste d'existence physique de l'infra (opérationnelle s'entend).
Mais la logique d'aménagement du territoire est une belle bêtise face à la logique financière, ça doit être pour ça qu'il faut que j'arrête de plaindre ce manque.
Quoique, finalement si Montluçon - Guéret est menacée également, l'autre hypothèse de transversales Ouest -Est est pas prête non plus d'être sereine.
CFVE Wrote:Ligne de Saint-Pol-sur-Ternoise à Étaples.
Après l’annonce du conseiller régional, les élus des 7 Vallées craignent
la fermeture définitive de la ligne SNCF St-Pol – Étaples.
Un article du journal de Montreuil.
Hesdin: La ligne de chemin de fer sera fermée pendant trois ans
dyonisos Wrote:Il faut refaire la ligne, le tronc commun entre Turenne et Saint-Denis qui a 5km en Limousin - Nouvelle Aquitaine, et 8km en Occitanie. Il faut changer les rails, arrivés à bout, et le reste des traverses. La partie NAq, honnêtement SNCF pourrait payer vu le trafic convenable avec les deux flux...
Il reste du rail DC à Biars, et le reste est dans un état variable jusqu'à Laroquebrou.
Depress Wrote:Il y a aussi des inquiétudes sur le secteur de Capdenac (je ne sais quelle ligne, Toulouse - Aurillac - Clermont ??)
NicholasNCE Wrote:Si je ne m'abuse il y a eu une RVB sur Figeac - Aurillac en 2012, donc j'ose espérer que cette ligne est plutôt à l'abri pour l'instant.
Picasso49&79 Wrote:Des inquiétudes pour la ligne Thouars-Parthenay-Niort :
Article de la Nouvelle République - 79 du 2/03/16 - Trains Thouars-Niort : rénovation sur les rails ?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... ls-2639393
Espérons que cela puisse se faire sans trop de casse car cette ligne possède tout de même un potentiel !
Pottok Wrote:On voit ici l'application de la carte publiée en 1995 dans la vie du rail, finalement la grève de 1995 avec la régionalisation c'était reculer pour mieux sauter... On voit bien ici que la France mène une politique d'austérité suite aux oukases de bruxelles...
IVAN Wrote:Ce n'est pas une question de nationalisme (merci, on a déjà donné...et y en a qui en redemandent...), mais de choix politiques.
Ce n'est sûrement pas dans le domaine du ferroviaire "de proximité" qu'on vit "au dessus de nos moyens".
Par contre une LGV Poitiers-Limoges, çà, c'est d'une finesse...
Le pb est bien en France, même si je n'ai aucune sympathie pour la politique de la Commission, laquelle est une-mais seulement une-cause du repli nationaliste au sein de l'Europe.
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