Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
dyonisos Wrote:Il y a des solutions plus rationnelles que l'hydrogène, tel que le moteur diesel fonctionnant au gaz naturel, avec injection de gazole juste pour l'auto-allumage, un procédé Volvo qui ne nécessite que de monter des injecteurs doubles. L'hydrogène, c'est élégant sur le papier, mais il faut le produire,et les technicentres SNCF risquent de ressembler à un laboratoire d'essais de l'ESA pour un programme spatial...
L'hydrogène, c'est les problématiques d'entretiens des RTGs à la puissance n, de mon avis...
Clement Wrote:
Si ça me parait intéressant de développer la filière je m'étonne que la priorité ne soit pas donnée à l'infrastructure .
dyonisos Wrote:L'hydrogène, c'est élégant sur le papier, mais il faut le produire,et les technicentres SNCF risquent de ressembler à un laboratoire d'essais de l'ESA pour un programme spatial...
C'est malheureusement la tendance actuelle. La com' supplante totalement le technique et l'efficacité. C'est dramatique.Donostian Wrote:Clement Wrote:
Si ça me parait intéressant de développer la filière je m'étonne que la priorité ne soit pas donnée à l'infrastructure .
Bienvenue en démagogie !
Un élu préfèrera donner la priorité à ce qui est bien visible, plutôt qu'à ce qui est efficace !
Exemple : on préfèrera un AGC roulant à 40 sur une ligne pourrie (mais ça se voit pas sur la photo), à une Z2 rénovée roulant à 120 sur une infra au niveau...
Aig Wrote:La déficience vient plutôt de la SNCF et de l'état.
Bonne journée.
Tournay Wrote:La voie Morlaix-Roscoff depuis longtemps sur la sellette, coupée par les eaux (Voir photo) :
http://www.letelegramme.fr/finistere/sa ... 981894.php
Clement Wrote:Tournay Wrote:La voie Morlaix-Roscoff depuis longtemps sur la sellette, coupée par les eaux (Voir photo) :
http://www.letelegramme.fr/finistere/sa ... 981894.php
Quand il n'est pas recouvert par les arbres et la végétation, notre réseau ferroviaire est emporté par les eaux. Tous les éléments se déchainent contre lui !
Un beau prétexte pour suspendre la ligne, cela rappelle Bedous - Canfranc et le pont de l'Estanguet !
Tournay Wrote:La voie Morlaix-Roscoff depuis longtemps sur la sellette, coupée par les eaux (Voir photo) :
http://www.letelegramme.fr/finistere/sa ... 981894.php
Tournay Wrote:Morlaix-Roscoff ligne a l’arrêt pour « une durée indéterminée » :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... ee-5803535
Les bus pour demain :
https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bre ... 194735.pdf
rail45 Wrote:On va faire un convoi exceptionnel en camion pour aller chercher l'autorail bloqué...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Maastricht, R42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978