Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Je ne vais pas me faire des amis en disant ça ici
Arnaud68800 Wrote:Et puis des nids de poule à profusion sur les boulevards d'une ville souvent présentée comme "la plus belle du monde", ça la fout mal d'un point de vue image. Cela ne fait qu'accroître le sentiment que les touristes peuvent ressentir devant la saleté croissante de Paris... mais c'est un autre sujet (vivement 2020).
Lambig Wrote:Euh... Le touriste, il en a strictement rien à faire d'hypothétiques nids de poules sur une rue car il ne se déplace jamais en voiture personnelle. Par contre si le touriste risque de se faire écraser à chaque coin de rue à cause de chauffards qui pensent que la rue leur appartient, il ne risque effectivement pas d'y remettre les pieds. Et je ne parle même pas des trottoirs minuscules qui n'existent dans aucune autre ville française. Paris a un énorme retard sur la remise en question de la place de la voiture en ville, c'est la première chose qui m'a marqué en débarquant dans cette ville.
Et Hidalgo, elle a bon dos aussi. Savez-vous que les premières mesures de diminution de la place de la voiture ont commencé quand Tiberi était maire ? Mais j'imagine que c'est plus facile de taper sur une femme de gauche qu'un homme de droite.
sgotls Wrote:Arnaud68800 Wrote:Je ne vais pas me faire des amis en disant ça ici
Boah, ne t'inquiète pas :quand on voit ton pseudo affiché comme dernier message, on sait par avance qu'on va avoir une pleine page de louanges de la bagnole, on n'est pas pris en traître quand on clique
Lambig Wrote:Euh... Le touriste, il en a strictement rien à faire d'hypothétiques nids de poules sur une rue car il ne se déplace jamais en voiture personnelle.
Arnaud68800 Wrote:Est-ce vraiment interdit d'aimer le train sans être anti-bagnole ?
Pithou Wrote:Et quelle est la rentabilité de la A75 ? ... et y a-t-il vraiment beaucoup de personnes de la région qui l'utilisent ? C'est plutôt un aspirateur à camions transportant des fraises espagnoles bourrées de pesticides et ayant causé l'épuisement de nappes phréatiques entières ainsi que l'asséchement de fleuves ibériques à destination de la Finlande où elles seront triées, puis l'Italie où elles seront lavées, la Hollande où elles seront emballées et la France où elles seront vendues en dessous du prix de revient ...
C'est un équipement économiquement, socialement et écologiquement nuisible qui devrait être démantelé.
Pithou Wrote:C'est un équipement économiquement, socialement et écologiquement nuisible qui devrait être démantelé.
mauzemontole Wrote: leur demande de se contenter de routes sinueuses limitées à 80
Pithou Wrote:Et quelle est la rentabilité de la A75 ? ... et y a-t-il vraiment beaucoup de personnes de la région qui l'utilisent ? C'est plutôt un aspirateur à camions transportant des fraises espagnoles bourrées de pesticides et ayant causé l'épuisement de nappes phréatiques entières ainsi que l'asséchement de fleuves ibériques à destination de la Finlande où elles seront triées, puis l'Italie où elles seront lavées, la Hollande où elles seront emballées et la France où elles seront vendues en dessous du prix de revient ...
C'est un équipement économiquement, socialement et écologiquement nuisible qui devrait être démantelé.
Clement Wrote:mauzemontole Wrote: leur demande de se contenter de routes sinueuses limitées à 80
Euh, la RN122 connectée à l'A75 est loin d'être sinueuse... elle est efficace et pourtant ce n'est pas une 2x2 voies..
D'ailleurs, on y roule toujours à 90.
Et même si on descend à 80 je ne vois pas le problème, les français râlent comme quand on est passé de 60 à 50 en ville, aujourd'hui cette dernière mesure est rentrée dans les moeurs.
mauzemontole Wrote:C'est quoi cette manie de vouloir dégrader les routes des zones déjà enclavées ?
Un espoir vain de relancer le train ?
Faîtes ça et vous allez finir de tuer les zones concernées.
mauzemontole Wrote:C'est quoi cette manie de vouloir dégrader les routes des zones déjà enclavées ?
Un espoir vain de relancer le train ?
Faîtes ça et vous allez finir de tuer les zones concernées.
Clement Wrote:mauzemontole Wrote:C'est quoi cette manie de vouloir dégrader les routes des zones déjà enclavées ?
Un espoir vain de relancer le train ?
Faîtes ça et vous allez finir de tuer les zones concernées.
En quoi baisser de 10 km/h la vitesse de circulation tue les zones rurales ? Je roule déjà tout le temps à 80 et je me porte bien, la différence de temps étant minime !
Quand on est passé de 60 à 50 en ville, on a tué la ville ?
Clement Wrote:D'ailleurs je ne serais pas contre une baisse globale de la vitesse de 10 km/h quelque soit le réseau (120 autoroute, 100 voie express, 80/60 route, 40/20 ville). Comme ça il n'y aurait pas de soi-disant injustice riches pouvant se payer l'autoroute-pauvres devant rouler sur nationale, ruraux-urbains.
Clement Wrote:D'ailleurs je ne serais pas contre une baisse globale de la vitesse de 10 km/h quelque soit le réseau (120 autoroute, 100 voie express, 80/60 route, 40/20 ville). Comme ça il n'y aurait pas de soi-disant injustice riches pouvant se payer l'autoroute-pauvres devant rouler sur nationale, ruraux-urbains.
Clement Wrote:D'ailleurs je ne serais pas contre une baisse globale de la vitesse de 10 km/h quelque soit le réseau (120 autoroute, 100 voie express, 80/60 route, 40/20 ville). Comme ça il n'y aurait pas de soi-disant injustice riches pouvant se payer l'autoroute-pauvres devant rouler sur nationale, ruraux-urbains.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978