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chris2002 Wrote:D'ailleurs je lisais sur un autre forum que les CFF, qui commencent à en avoir marre de ce genre d'aberrations, parlent de plus en plus de supprimer le KVB sur les tronçons Bâle St-Jean <-> Bâle CFF/SNCF et La Plaine <-> Genève. Ce qui aurait le potentiel de foutre un sacré bordel dans les roulements frontaliers si cela signifie que les rames doivent être équipées ETCS pour venir en Suisse.
Jojo Wrote:chris2002 Wrote:D'ailleurs je lisais sur un autre forum que les CFF, qui commencent à en avoir marre de ce genre d'aberrations, parlent de plus en plus de supprimer le KVB sur les tronçons Bâle St-Jean <-> Bâle CFF/SNCF et La Plaine <-> Genève. Ce qui aurait le potentiel de foutre un sacré bordel dans les roulements frontaliers si cela signifie que les rames doivent être équipées ETCS pour venir en Suisse.
Chiche : on arrête nos TER à St Jean et ils se démerdent avec les voyageurs
Sasomo Wrote:tous ces voisins s'équipent bientôt à 100% de ce système?
Sasomo Wrote:.... mais cela ne devrait pas empêcher la France, pays de l'innovation ferroviaire , de rester en voie de garage...
sanglier08 Wrote:Sasomo Wrote:.... mais cela ne devrait pas empêcher la France, pays de l'innovation ferroviaire , de rester en voie de garage...
Il en est de même pour le backbone, c'est à dire le cœur de réseau (ce qui est transmis à travers les fibres optiques le long des voies),
en Suisse, en Suède, en Asie, la technologie SDH a été remplacée par de l'IP/MPLS qui a comme avantage d'être agnostique au message transportée (CBTC/CCTV/voix analogique/scada/....), avec qualité de service par type de flux (latence et garantie de transmission), La DB est en cours, la SNCF, surtout ne rien changer, attendre ... (les RTE/ERDF/aéroports eux basculent vers l'IP/MPLS, abandonnant le SDH et autres réseaux propriètaires)
L’Autorité Organisatrice des Transports, qui dépend du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, aurait décidé « de ne plus mettre en service les trains dits 880 000 entre Gap et Briançon ».
Stifff38 Wrote:L’Autorité Organisatrice des Transports, qui dépend du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, aurait décidé « de ne plus mettre en service les trains dits 880 000 entre Gap et Briançon ».
880000 = numérotation générique de tous les TER PACA et ex-RA. Cela voudrait dire qu'on aurait renouvelé Embrun-Briançon uniquement pour un aller-retour IC de nuit. Soit c'est de l'intox, soit c'est des tarés.
Stifff38 Wrote:L’Autorité Organisatrice des Transports, qui dépend du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, aurait décidé « de ne plus mettre en service les trains dits 880 000 entre Gap et Briançon ».
880000 = numérotation générique de tous les TER PACA et ex-RA. Cela voudrait dire qu'on aurait renouvelé Embrun-Briançon uniquement pour un aller-retour IC de nuit. Soit c'est de l'intox, soit c'est des tarés.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais en revanche, je lis beaucoup d'affirmations fausses.TGS Wrote:Oui enfin, c'est quand-même affaiblir la ligne (pour commencer)...
Mais je le rappelle personne n'a décidé de fermeture de ligne
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