Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Rails & Drailles Wrote:L'information selon laquelle le trafic des trains TER serait "suspendue" dès le 20 novembre 2016 entre Etang et Autun (antenne de la ligne Dijon - Nevers) est corroborée par l'interrogation du site TER Bourgogne-Franche Comté. La fiche horaire a disparu et l'interrogation des horaires ne présente plus que les relations car TER préexistantes.
Autun, nouvelle sous-préfecture sans train (et sans autoroute). Pauvre Morvan.
Pithou Wrote:Il paraîtrait qu'il y a de a végétation qui pousse aux abords de la voie ... incroyable non ? Bientôt on va dire qu'on ferme une ligne à cause du manque de végétation ou du fait que parfois il pleut ... ou qu'il y a du soleil certains jours ... ou que parfois il fait nuit ...
Si "Dame SNCF" ne veut plus exploiter de voies ferrées qu'elle le dise et laisse la place à d'autres ... ce sera la SNOuibus ou la SNBlablacar ...
Tchouks Wrote:
Donc finalement, cette ligne aurait bien dû fermer depuis longtemps, ça aurait fait des économies pour les finances publiques sans que ça ne gêne personne...
Pottok Wrote:Bonjour,
Mais pourquoi la SNCF ne veut pas faire du ferroviaire comme le F l'indique ? Où Est-ce Bercy qui ne veut pas du ferroviaire et qui lui transmet ces consignes ? Perso quand je suis dans une boite, je suis pour son développement.
tram21 Wrote:
mais lorsque ces "sales étrangers" arrivent quand même à circuler, c'est avec force restrictions de vitesse, incompréhensibles, alors que les engins SNCF n'en ont pas (ceux là justement qui pourrissent par dizaines à Sotteville, mais que la SNCF préfère laisser pourrir plutôt que de les louer ou les vendre)
CFVE Wrote:Ligne : (Nançy-ville) Jarville-la-Malgrange - Mirecourt - Vittel - Contrexéville - Merrey.
Ligne : Saint-Dié-des-Vosges - Lesseux-Frapelle - Molsheim - Strasbourg.
Les lignes Nancy - Merrey et Saint-Dié - Strasbourg sont plus que jamais dans le collimateur de la SNCF.
La menace d’une fermeture de la ligne 14 plane depuis longtemps. La pression s’accentue ces dernières semaines.
Un article de Vosges matin.
Vosges : l’inquiétude grandit autour des lignes SNCF Nancy - Merrey et Saint-Dié - Strasbourg
VosgesMatin Wrote:Les requêtes des chemineaux
« Depuis 2014, le système ferroviaire public est complètement mis de côté : Il n’est ni développé, ni maintenu. Ce sont les usagers qui en font les frais », précise Gérard Coinchelin. « Les rames sont vétustes, les guichets ferment et les contrôleurs sont de moins en moins nombreux. Les habitants des zones les moins peuplées sont mis de côté ». Parmi les demandes du syndicat CGT, les chemineaux de Saint-Dié souhaiteraient que les ralentissements de vitesse soient supprimés entre Saint-Dié et Saales (en vue de pérenniser la ligne) et que les trajets vers Strasbourg, Épinal et Nancy soient fiabilisés en hiver (axes prioritaires à déneiger).
TGS Wrote:Et puis parler de matériel vétuste, alors que dernièrement on y a certainement vu des Régiolis sinon des A.G.C.! Ils ne sont jamais contents, quoiqu'on fasse.
Jojo Wrote:Les derniers EAD lorrains ont enfin disparu l'année dernière ou quelque chose comme ça, donc effectivement il ne doit rester qu'A-TER, AGC et Régiolis sur la ligne Remiremont - Saint Dié - Saales - Strasbourg.
parisse Wrote:Il n'y a pas de ligne Remiremont-St Die
parisse Wrote:Il n'y a pas de ligne Remiremont-St Die:-) Et il n'y a plus de train direct entre Epinal et Strasbourg via St Die depuis plusieurs annees...
philippe fene Wrote:Des Z2 sur la ligne Epinal - Saint Dié - Saales - Strasbourg sans caténaires ?
Jojo Wrote:des Z2 rôdent aussi dans le secteur, et elles semblent peu appréciées des voyageurs, du fait principalement de leur manque de capacité
CFVE Wrote:La section Remiremont - Bussang (33 km) est fermée depuis mai 1989.
La section Remiremont - Cornimont (24 km) est fermée depuis septembre 1992.
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