Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
tram21 Wrote:Phil26 Wrote:
L'A75, est gratuite dans sa partie sud, tout comme l'A20, mais tu ne peux pas dire que cette autoroute draine un trafic enorme, qui soit comparable à l'A1 ou l'A7.
La fercamisation, est souvent mal vécue, mais je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il y a un sacré paquet d'autorote gratos, à moins de mal connaitre les axes routiers. lol
c'est vrai que je ne peux pas me prévaloir de tes connaissances dans ce domaine !
il n'en est pas moins vrai que des axes majeurs gratuits (et pas qu'en Bretagne), il y en a quand même pas mal...
sinon, pourquoi tant de routiers allemands (et d'autres) viendraient en France pour échapper à la LKW-Maut, par exemple ?
Phil26 Wrote:Mais, je vous rassure, avec le Grenelle, on va payer la redevance sur les nationales, cette décision en mettra quelques un au chaumage, on est pas à ça près. de toutes façons, mais je ne vous en veut pas, nous sommes des pestiférés.
tram21 Wrote:- vitesse limite jamais respectée (des semi qui respectent la VL 60 sur des nationales, je n'en ai jamais vu...)
- temps de conduite plus ou moins respectés (genre échange de conducteurs à mi chemin sur des Bordeaux - Lyon / Lyon - Bordeaux)
- surcharges, etc.
c'est souvent la règle du "pas vu, pas pris", et le pire c'est que les chauffeurs routiers n'ont pas toujours le choix : celui qui ne veut pas rentrer dans le moule ne fait pas long feu (j'ai quelques amis chauffeurs)
il faudrait beaucoup plus jouer sur nos complémentarités que sur nos différences...
dyonisos Wrote:Bonjour, c'est un peu plus subtil que ça:
Marchandises générales, (Non ADR):
-VL 60 sur les routes non prioritaires et prioritaires non classées à grande circulation.
-VL 80 sur les routes prioritaires classées à grande circulation et les nationales et les routes pour automobiles.
-VL 90 sur les autoroutes.
Matières dangereuses, (ADR), sans antiblocage de frein:
-VL 60 sur toutes les routes, prioritaires ou pas, grande circulation ou pas, 2x2 voies ou pas, routes pour automobiles ou pas.
-VL 80 sur les autoroutes.
Matières dangereuses, (ADR), avec antiblocage de frein:
-VL 60 sur les routes non prioritaires et prioritaires non classées à grande circulation, les routes prioritaires classées à grande circulation et les nationales.
-VL 70 sur les routes pour automobiles.
-VL 80 sur les autoroutes.
stéphanois Wrote:C'est bizarre, je n'ai pas l'impression d'être sur un forum ferroviaire.
damienf Wrote:c'est des explications parmi d'autres de la perte du frêt ferroviaire; un simple constat et Linéoz est multidisciplinaire
Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi ne pas donner les voie ferrés abandonnés à des compagnies privées qui les rénovent et les remettent en service si la SNCF n'en veut plus
François Wrote: il faut que les politiques aient le courage de prendre les bonnes décisions.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Taillevent, Yan
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978