Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Pithou Wrote:La haute fonction publique française est hélas une calamité dont il est apparemment difficile de se débarrasser !
Lisez ce petit article, il date de 1995 mais est toujours valable ....
http://paysdefayence.free.fr/Callian/cr ... ieRFdWVVSo
tram21 Wrote:La Ligne VUTR Clamecy - Entrains fermera définitivement en Janvier 2019
Les projets suivants seront la fermeture de Corbigny - Auxerre. (suppression du dernier TER et des dessertes possibles par le Nord Morvan )
SNCF Réseau suggérant aux clients Fret de Chatel de faire un brouettage vers le port sec de Pacy...
Quant aux projets de TER Auxerre - Nevers, ils semblent bel et bien enterrés...
tram44 Wrote:Je suppose que la SNCF ne circulera pas sur une ligne qui n'est par gérée par SNCF Réseau?
15063 Wrote:Il serait plus que temps de donner les lignes UIC 7 à 9 aux régions afin de mettre fin au racket permanent de SNCF réseau ! La région paye une entreprise un prix convenu pour réaliser un contrat d'objectif avec des pénalités s'ils ne sont pas réalisés.
capelanbrest Wrote:La pression fiscale régionale est à son maximum et les lois de finances ne permettent pas aux régions de se doter des moyens de perceptions qu'elles souhaiteraient.
Nos régions ne sont ni des länder allemands ou des régions italiennes...elles n'en n'ont ni les prérogatives ni les moyens de lever l'impôt.....
pour ça il faudrait une sacrée réforme fiscale des territoires et des instances de gouvernances....
Clement Wrote:
Ne parlons même pas d'un retour de l'écotaxe qui mettrait routiers dans la rue. Verraient-ils (bonnet) rouge ou (gilet) jaune cette fois ?
Clement Wrote:Le pire dans tout ça est que ces gares ont un agent circulation qui aura désormais l'interdiction de vendre des billets (vive la polyvalence !), séparation Réseau / Mobilités oblige.
15063 Wrote:Il serait plus que temps de donner les lignes UIC 7 à 9 aux régions afin de mettre fin au racket permanent de SNCF réseau ! La région paye une entreprise un prix convenu pour réaliser un contrat d'objectif avec des pénalités s'ils ne sont pas réalisés.
Afin de rendre votre expérience de voyage toujours plus confortable, la gare Montparnasse poursuit son développement et accueillera une trentaine de nouveaux commerces d’ici fin décembre 2018.
Cette nouvelle offre, au départ du Hall 1, vient compléter les services suivants : le Salon Grand Voyageur situé voie 1, les files Accès Express* permettant aux clients éligibles d'accéder plus rapidement à leur train, la boutique Voyages (billets et information TGV) et l'assistance voyageurs handicapés ou à mobilité réduite avec un accès direct par le 35 boulevard de Vaugirard.
À compter du 9 décembre, l’embarquement des TGV INOUI se fera uniquement depuis le Hall 1. Le Hall 2 (Hall Pasteur) restera néanmoins accessible, en sortie, pour toutes les arrivées TGV INOUI.
Ligne ferroviaire Limoges - Ussel
Face aux lourdes menaces qui pèsent sur le maintien de la ligne ferroviaire Limoges - Ussel, face aussi à certaines suppressions de correspondances et certaines fermetures de gares, les conseillers départementaux du canton d’Eymoutiers, les partis ADS et PCF, la CGT, l’association Attac, ainsi que le collectif Convergence Nationale Rail, invitent la population et les usagers à participer à une réunion d’information sur le devenir de cette ligne vendredi 30 novembre, à 18 h 30, à la mairie d’Eymoutiers (2e étage).
https://www.lepopulaire.fr/limoges/lois ... 64522.html
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