rail45 Wrote:C'est sûr qu'avec un ou deux allers-retours par jour on ne risque pas non plus d'attirer les voyageurs.
En Grande-Bretagne Liskeard - Looe, qui a une longueur similaire (et un rebroussement en prime) a un autorail qui fait la navette toute la journée avec donc en gros un train toutes les heures, en correspondance à Liskeard avec les trains de la grande radiale Londres - Penzance.
C'est bizarre mais il y a toujours du monde dans cet autorail.
Et il en est de même sur la ligne voisine conduisant à Newquay.
Cherchez l'erreur...
Plus jeune, j'ai pris ce train. Je me souviens bien du rebroussement de Coombe, où l'agent de conduite descendait de l'autorail pour basculer l'aiguille avant de remonter dans l'autre cabine. Ça me faisait rire à l'époque, je me disais que les chemins de fer anglais, c'était rustique ! Sauf qu'aujourd'hui, alors que chez nous on ferme les "petites lignes" à tour de bras, sur Looe - Liskeard c'est 12 AR quotidiens ! Et j'imagine que si l'on demande à un ADC bien de chez nous de basculer une aiguille, c'est 2 mois de grève !