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rail45 Wrote:Oui mais ça ils ne l'ont toujours pas compris à la SNCF, ou plutôt ils ne veulent pas le comprendre.
15063 Wrote:
Parfait témoignage de l'absurdité des fermetures de lignes, surtout que celles-ci ne sont pas dans des zones dépeuplées, loin de là.
15063 Wrote:Difficile d'accorder la France et la Belgique : quand ça roule d'un côté, c'est fermé de l'autre :
- Gand-Adinkerke-Dunkerque fermée côté francais
Alfred E Neuman Wrote:D'autant plus que ces fermetures vont à l'encontre des objectifs de réduction de CO² des gouvernements...
Clement Wrote:Alfred E Neuman Wrote:D'autant plus que ces fermetures vont à l'encontre des objectifs de réduction de CO² des gouvernements...
cisalpin Wrote:
La réduction de CO2 , les défis environnementaux inouis qui se profilent , tout cela , ceux sont des soucis à long terme , et même si ce long terme semble se raccourcir dangereusement et très vite , c'est parfaitement incompatible avec la vision à très court terme et par le petit bout de la lorgnette qui caractérise tous nos responsables politiques et décideurs du moment ; les échéances electorales et les petits intérêts du moment sont un enjeux autrement important !!!
les quelques responsables qui ont une meilleure acuité visuelle ne restent pas longtemps en place , on en a eu une illustration trés récente !!
la politique ferroviaire , une toute petite composante de ce gigantesque probléme planétaire qui se profile et que tous les experts annoncent , en est une parfaite illustration ...
Clement Wrote:La section Saint-Yrieix - Objat de la ligne Nexon - Brive n'est pas prête de réouvrir et disparait déjà dans l'indifférence générale :
http://massifcentralferroviaire.com/fic ... eauID=1965
La bonne vieille méthode consistant à fermer la partie centrale. Les coûts d'exploitation vont mécaniquement augmenter.
Combien de temps dureront les deux tronçons restant ? Les paris sont ouverts.
Encore un gâchis supplémentaire, et auqeul il faut ajouter aussi Saillat - Angoulême.
Clement Wrote:La grande braderie continue...
).
Donostian Wrote:Bonjour Clément je suis en général d’accord avec tes messages, mais je suis surpris que en réponse au message de Tournai, tu réagisses par " la grande braderie continue."
En l’occurrence ce que propose Patrick Jeantet n’est rien d’autre que la réactivation des opérateurs fret de proximité (OFP).
Et ce type d’excitation d’exploitation fonctionne plutôt bien et permet réellement de maintenir des lignes qui autrement ( exploitées par SNCF) seraient fermées.
Donc, où est ce que tu vois un problème, dans la déclaration de Patrick Jeantet ?
Clement Wrote:
Maintenant, ce qui me pose problème c'est que la (direction de la) SNCF montre chaque jour son désintérêt pour le ferroviaire en-dehors du TGV.
.
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