[Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Guillaume » 01 Jan 2004 13:22

Les travaux du troisième quai sont en cours de finission, ce qui permettra la mise en service de la voie D juste avant les vacances de février!!. Ce quai est équipé d'un ascenceur(il n'y a toujours pas d'ascenseur à Grenoble) et accesible par le souterrain centrale(en cours de prolongement) donc pas directement depuis le batiment voyageurs!!
Guillaume
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar christophe » 02 Jan 2004 9:00

il ya qulques semaines un reportage est passé à ce sujet à france 3 alpes.
quant à l'ascenseur à grenoble ,il y en a un il me semble qui permet d'acceder uniquement du hall de gare au passage situé sous les voies
christophe
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Neo93 » 08 Jan 2004 20:06

Question: qu'en est il du fret sur Aix - Annecy ?
L'an dernier il s'est crée une ITE à Rumilly pour Super U.
Comment est elle desservie ?
Y a t'il encore des clients fret dans la zone industrielle d'Annecy (SKF, Goud, Rey, etc.) ? Le tunnel du Semnoz (ex-ligne de Annecy à Albertville) est il accessible aux piétons ?
Avatar de l’utilisateur
Neo93
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 21 Nov 2003 15:54
Localisation: Paris originaire de Limoges !

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Guillaume » 08 Jan 2004 20:14

Goud a été entièrement rasé il y a quelque jours, les terrains sont racheté par snr, le rest je sais pas pour l'embrenchement super il est nickel tout neuf mais j'ai jamais vu un seul train...le tunnel du semnoz et inaccessible il est fermé et il sert de garage coté sévrier'albertville).
Guillaume
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Guillaume » 08 Jan 2004 20:18

L'embranchemant super U est situé sur une voie de la gare de croisement désaffectée de Bloye un peu avant Rumilly coté Aix
Guillaume
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Guillaume » 23 Mar 2004 18:03

La voie D est entrée en service courant février, du coup le voie C a été raccourcie de quelques mètres.
Guillaume
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar fabien » 26 Mar 2004 20:31

christophe Wrote:il ya qulques semaines un reportage est passé à ce sujet à france 3 alpes.
quant à l'ascenseur à grenoble ,il y en a un il me semble qui permet d'acceder uniquement du hall de gare au passage situé sous les voies


Oui, il avaient prévu de mettre un escalator, mais ils n'y sont pas arrivé (y'a qu'à la SNCF que ça arrive, hein??? On va presque aller marche sur Mars, mais on a pas pu installer un escalator à la gare de grenoble ;-))
En tout cas, un ascenseur, c'est bien mieux, c'est clair, mais à quoi sert-il???
Il ne sert que pour aller attraper l'ascenseur au bout du souterrain pour aller soit au parking, soit à Europole, c'est tout!
Donc, pour prendre le train, les PMR doivent se taper les passages planchéifiés, les poussettes et autres bagages lourd doivent se taper l'escalier!!!
Bravo le progrès!!!
Je croise les doigts pour dimanche, et j'espère que les choses vont enfin bouger ensuite.... (je sais, je rêve un peu)

fabien :train:
fabien
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 26 Fév 2009 17:16

Avec 4000 passagers par jour, la gare d'Annecy est un vrai bordel dixit son maire JL Rigaut (NC). La SNCF a présenté le projet de modernisation qui verra le jour d'ici à 2011. Début des travaux en 2010.
La gare routière prendra la place du Sernam. Un espace multimodal sera construit à l'emplacement actuel de la gare routière.
Dernière édition par Didier 74 le 19 Avr 2011 11:43, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar BUS TPG » 26 Fév 2009 19:46

Ou se trouve le Sernam ? S'agirais t'il du batiment qui longue la gare SNCF à gauche en direction de Aix les Bains ?

Une gare routière plus grande serait pas mal, car elle est souvent bien remplie. Et une gare SNCF plus belle, plus accessible et plus sur serait bien aussi (le passage souterrain n'est pas très rassurant, sombre, et je pense qu'une certain racaille y traine le soir...

Le chiffre des 4000 voyageurs me semblent bien fait en tout cas, celle d'Annemasse en ayant 5000 au début des années 2000... ce chiffre a du augmenter !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 26 Fév 2009 19:51

Exact.

Il y aura des reportages à écouter demain matin sur FB Pays de Savoie. Il avait JJQ sur place + une conf de presse
Didier 74
 

Re: Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar caesar » 01 Mar 2009 10:16

Effectivement, le problème de la gare d'Annecy tient surtout au fait qu'elle està moitié sous terre ce qui rend l'endroit l'endroit fort peu accueillant. Je dois même avouer que le matin lorsqu'on prend le train de bonheur c'est même fort peu rassurant de passer dans ces grands souterrains. L'objectif est donc notamment de tout remettre au niveau du sol (salle principale, vente de billets, accueil etc.)


Article trouvé sur le net :


La gare d'Annecy devrait être entièrement rénovée d'ici juin 2011.

Celle-ci deviendrait même un pôle d'échange intermodal. Il sera alors possible de prendre un train, un bus, un car interurbain, un vélo ou un taxi sans avoir à descendre ou à remonter d'un étage puisque tout sera enfin au même niveau.

Les travaux devraient commencer l'an prochain pour un coût estimé à 10 millions d'euros, financés à moitié par la SNCF, à moitié par l'Etat et les collectivités territoriales.

Par ailleurs, la ligne ferroviaire entre Aix-les-Bains et Annecy devrait être doublée entre Aix les Bains et Rumilly, à l'horizon 2016/2018. Un chantier dont le coup d'envoi pourrait être donné en 2013.

Bref, des mesures sans doute indispensables si Annecy veut prétendre à l'organisation des Jeux Olympiques de 2018.



Le doublement de la ligne, au moins sur une partie va enfin vraiment apporter un grande bouffée d'oxygène aux usagers, en en finissant, espérons-le, avec les retards dus à la congestion et aux nombreuses attentes tout le long de la ligne du croisement d'un train venant en sens inverse...
Avatar de l’utilisateur
caesar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Avr 2005 19:26
Localisation: Annecy / St-Etienne

Re: Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar sillonalpinnord » 17 Mar 2009 13:48

la ligne annecy-aix les bains a de bonnes performances..pour une ligne a voie unique

la vitesse autorisée est plus qu'honorable, il y a pas mal de poitns de croisemetns...sauf qu'en effet ça n'est plus suffisant pour une agglomeration de la taille d'annecy (même problème que sur marseille,-aix en provence)

et puis il y a le problème de ces deux heuires dans la matinée (je ne sais plus,j e crois que c'est avant midi) ou plus aucun train ne passe

a mon sens,il devrait y avoir dans le sillon alpin le meme systeme qu'en lorraine ,avc un chambé-annecy toutes les heures (voire toutes les 45 minutes), de 5 h du matin a 23h00 voir minuit (comme en suisse avec le systeme cadencé a la perfection), et des trains toutes les 1h30 vers grenoble...des liaisons vers toute la region rhone alpes devraient être proposé, nottament edes trains vers st etienne, passant par lyon st exupery , des train vers bourg voir dijon et plus qu'un train par semaine vers avignon,des trains vers bourg st maurice et modane aussi...et come a grenoble, desTGV hebodmadaire , voir bi hebdomadaire vers lille, marseille et le sud et la bretagneet bien entendu u nservice regulier vers genève, evian, voir plus loin si possible (lausanne, voir st gingolph, martigny, si la ligne du tonkin est rehabilité), des trains vers evian toutes les deux heures ne seraient pas du luxe...enfin moi je dis ça masi je sais que c'est pas compatible avec les histoires de sillon et de fuseaux

ça serait possible si aix-annecy est doublé mais sur annecy genève...je sais pas comment ils vont faire pour effectuer leur phasage sur cette ligne peu capacitaire et a VL reduite (ligne de montagne quand même) dans la cadre du CEVA ....et il faudra me réexpliquer pourquoi dans leur projet, ils prevoient des coppet annecy et pas des nyon voir lausanne annecy(problème comptabilité de materiel?
sillonalpinnord
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mar 2009 12:57

Re: Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar sillonalpinnord » 17 Mar 2009 14:01

quand a la gare elle même, je ne la trouve pas si moche, mais elle a été pensé en terme de design et pas par un coté pratique...la gare voit plus de 4000 personnes par jour, je pense...ce n'est pas chambery challes les eaux mais c'est bien plus qu'annemasse quand même

personne ne passe a l'interieure de cette gare car les passages souterrain d'accès aux voies sont situés hors batiment, c'est très mak foutu, de la billeterie, il faut remonter pour redescendre, pour remonter ensuite, il n ya pas d'ascenseur pour descendre au hall (pas pratique pour les handicapés), et l'escalier roualnt est tout le temps en panne...la billeterie est inadapté, car trop petite et il n y a pas assez de composteur...globalement, pourquoi aller a la agre quand il est plus facile de passer par l'xterieur voir de ne pas y passer

autre problème, la gare routière est un peu chargée, et les informations horaires sont difficiles a avoir (la reprise des batiments sernam pour une gare routière moderne et fonctionnelle arrangera tout ça)

et puis il y a l'utilisation des voies que je ne comprends pas...5 voies a quais sont utilisées..hors on a pas 5 voies a quais mais bien 6...pourquoi la 6ème ne sert elle pas au service courant?quelles sont les raisons?pas assez de trafic?

globalement , j'ai l'impression que la voie S est bien utilisée, la voie a et la voie b sont sur utilisée, la voie c un peu moins, la voie d quasimment jamais et la voie e (??)...

globalement,les quais sont bien dimmensionnés mais comme la gare a une emprise plutot petite (elle n'a jamais eu la taille et l'importance de celle de chambé), il est difficle de songer a l'aggrandir...or, avec le CEVA qui arrive bientot et leur projet de tram-train, je me demande comment il vont faire pour gerer les flux (surtotu si l'offre tgv augmente pâr ailleurs ce qui est a mon avis plus qu'envisageable)

sinon sur les dessertes de et vers paris, rien a dire, peut être un tgv supplementaire ne serait pas en trop mais globalement , la desserte reste bonne j'ai l'impression,surtout avec l'utilisation des rames duplex ou des UM de tgv SE ou reseau..si avec la double voie, le temsp de parcours s'abaisse ça sera encore mieux

après ce n'est que mon avos (j'y connais pas grand chose)
sillonalpinnord
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mar 2009 12:57

Re: Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar ElDwane » 19 Mar 2009 9:44

sillonalpinnord Wrote:a mon sens,il devrait y avoir dans le sillon alpin le meme systeme qu'en lorraine ,avc un chambé-annecy toutes les heures (voire toutes les 45 minutes), de 5 h du matin a 23h00 voir minuit (comme en suisse avec le systeme cadencé a la perfection), et des trains toutes les 1h30 vers grenoble...des liaisons vers toute la region rhone alpes devraient être proposé, nottament edes trains vers st etienne, passant par lyon st exupery , des train vers bourg voir dijon et plus qu'un train par semaine vers avignon,des trains vers bourg st maurice et modane aussi...et come a grenoble, desTGV hebodmadaire , voir bi hebdomadaire vers lille, marseille et le sud et la bretagneet bien entendu u nservice regulier vers genève, evian, voir plus loin si possible (lausanne, voir st gingolph, martigny, si la ligne du tonkin est rehabilité), des trains vers evian toutes les deux heures ne seraient pas du luxe...enfin moi je dis ça masi je sais que c'est pas compatible avec les histoires de sillon et de fuseaux

Il est difficile de développer toute une multitude de relation pour l'heure, vu la capacité limité de l'axe Annecy - Aix. De plus, la logique d'optimisation actuelle du réseau ferré (structure cadencée) vise à proposer le plus grand nombre de liaison, mais par le biais de nœuds de correspondances, notamment via Chambéry, Grenoble, Lyon et Annemasse. Je cite pour exemple la liaison Bâle - Genève : il y a 1 train toutes les demi-heure, mais seulement 1 direct sur 4 (le reste se faisant par correspondance à Berne, Olten ou Bienne).
A l'heure actuelle, la structure cadencée Annecy - Aix permet les circulation suivantes (au maximum) :
- 1 train par heure Annecy - Lyon avec arrêt Rumilly (sillon partagé avec les TGV en provenance de Paris)
- 1 train par heure en provenance de Valence (via Grenoble et Chambéry) avec arrêt Rumilly et Albens/Grésy en alternance
- des renforts en pointe (trains et car), mais non cadencés.
- 1 aller-retour TGV ouvert aux abonnés TER sans surcout
L'idée à terme serait plutôt de proposer des liaisons plus performantes en direction de Grenoble, Chambéry et Lyon, de séparer les sillons TGV et TER mais aussi au niveau local (gros besoins sur Rumilly, et forte demande de Grésy et Albens vers Annecy et Chambéry).

ça serait possible si aix-annecy est doublé mais sur annecy genève...je sais pas comment ils vont faire pour effectuer leur phasage sur cette ligne peu capacitaire et a VL reduite (ligne de montagne quand même) dans la cadre du CEVA ....et il faudra me réexpliquer pourquoi dans leur projet, ils prevoient des coppet annecy et pas des nyon voir lausanne annecy(problème comptabilité de materiel?

La connexion Genève - Annemasse sera électrifiée en 15kV, et le réseau haut-savoyard est en 25kV
Le matériel permettant la liaison Lausanne - Annemasse (via Renens, Allaman, Rolle, Gland, Nyon et Coppet notamment) sera composé de rames 2 niveaux, et de longueur importante. Ce matériel est inadapté aux besoins beaucoup moins important en Haute-Savoie (il ne faut pas se voiler la face, les écarts de fréquentation sont très très importants). Dans cette idée, et pour des question d'économies, il ne pourra circuler que sous du 15kV.
Le matériel utilisé pour le reste du réseau sera bicourant, et circulera sur le coeur du réseau.
Enfin, pour reprendre la logique de nœud de correspondance, les circulations Coppet - Annecy seront systématiquement en correspondance avec des trains plus rapides au départ de Genève, pour aller vers Nyon, Lausanne, etc...

Il faut savoir que l'axe Genève - Lausanne est proche de la saturation (même si le volume et la densité des circulations en ferait rêver plus d'un...). Du coup, l'idée de création de diamétrale entre Lausanne et la France (via Genève) aurait plus de pertinence à sa faire vers Lyon, plutôt que vers Annecy (dans l'immédiat en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
ElDwane
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 29 Nov 2007 8:33
Localisation: Grand-Genève

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar ton1ton1 » 22 Déc 2009 18:20

Didier 74 Wrote:La gare routière prendra la place du Sernam. Un espace multimodal sera construit à l'emplacement actuel de la gare routière.

Bonsoir, êtes vous surs que la gare s'étendra sur les anciens entrepots SERNAM?
Je m'explique, sur la rue de 'industrie / avenue de Chevêne, on voit un panneau publicitaire et une boutique d'un promoteur immobilier. On pourrais donc croire que cet espace sera construit d'un immeuble, non?
Avez-vous plus d'informations?
Avatar de l’utilisateur
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 28 Nov 2009 13:57
Localisation: Seynod

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar BUS TPG » 22 Déc 2009 19:41

En tout cas, je pense qu'il y a moyen de réaliser quelque chose de chouette pour Annecy, le pôle d'échange bus est une réussite à mon gout, il faudrait redonner une apparence à la gare d'Annecy (car franchement, elle est pas très belle !) et crée une gare routière beaucoup plus grande car l'actuelle est souvent pleine !

En tout cas, je suis impatient de voir le projet une fois réalisés, je pense que ce sera vraiment chouette !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 18 Avr 2011 23:23

Les travaux sont en cours. La gare routière est fermée depuis début avril. Cet emplacement sera lui du hall de la gare.
Une signalisation a été mise en place pour les piétons. La plupart des cars stationnent au nord de la gare, les voyageurs sont donc amenés à emprunter les souterrains.
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar BUS TPG » 19 Avr 2011 11:24

Didier 74 Wrote:Les travaux sont en cours. La gare routière est fermée depuis début avril. Cet emplacement sera lui du hall de la gare.
Une signalisation a été mise en place pour les piétons. La plupart des cars stationnent au nord de la gare, les voyageurs sont donc amenés à emprunter les souterrains.


Je suis impatient de voir cette nouvelle gare dans les années à venir, avec je l'espère une vraie gare routière capable d'accueillir tous les autocars (nottamment en point hivernale) et d'anticiper les JO de 2018 !

J'ai vu que certaines lignes de cars continuaient de s'arrêter à la gare sud. Est-ce que celle du Nord est adaptée pour tous ces autocars ? L'endroit me semble plutôt étroit :shock:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 19 Avr 2011 11:40

La nouvelle gare routière d'Annecy n'aura pas la taille de celle de Grenoble. Elle devrait pouvoir accueillir une dizaine d'autocars.
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 19 Avr 2011 12:19

Avec le service 2011, le GOV d'Annecy a été révisé.
Voici l'utilisation des voies pour un après-midi.
Voie S (en impasse) : 14h22 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart pour Valence à 14h43. 15h22 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart pour Valence à 15h38. 16h00 Réception d'un TER venant de Lyon. La rame repart pour Lyon à 17h01. 17h22 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart pour Valence à 17h38. 18h00 Réception d'un TER venant de Lyon. La rame repart pour Lyon à 19h01. 20h00 Réception d'un TER venant de Lyon.
Voie A : 13h25 Réception d'un TER venant d'Annemasse. La rame repart pour Annemasse à 14h27. 15h27 Départ d'un TER pour Saint-Gervais. 16h25 Réception d'un TER venant de Saint-Gervais. La rame repart pour Saint-Gervais à 17h27. 18h15 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart à 18h38 pour Valence. 19h00 Réception d'un TER venant de Lyon. Il me semble que la rame repart ensuite en W à Chambéry. 20h15 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart à 20h27 pour Annemasse.
Voie B : 14h01 Départ d'un TER pour Lyon. 15h32 Départ d'un TGV pour Paris. 16h43 Départ d'un TER pour Valence. 17h30 Réception d'un TGV arrivant de Paris. La rame repart pour Paris à 18h32. 19h22 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart pour Grenoble à 19h38.
Voie C : 14h30 Réception d'un TGV venant de Paris. La rame repart à 17h32 pour Paris. 18h25 Réception d'un TER venant de Saint-Gervais. La rame repart à 19h27 pour Saint-Gervais.
Voie D : 14h00 Réception d'un TER venant de Lyon. La rame repart à 15h01 pour Lyon. 16h22 Réception d'un TER venant de Valence. La rame repart à 16h27 pour Thonon. 17h25 Réception d'un TER venant d'Annemasse. La rame repart à 18h27 pour Annemasse.
Dernière édition par Didier 74 le 17 Jan 2012 14:09, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 19 Avr 2011 12:46

L'une des qualités du nouvel horaire est de permettre en gare d'Annecy des correspondances rapides entre les trains venant de Chambéry et ceux allant à La Roche (ou l'inverse).
Sur 10 correspondances l'après-midi : 4 nécessitent un changement de quai.
Chambéry 13h21 -> Annecy 14h22 (voie S) puis Annecy 14h27 (voie A) - Annemasse 15h25 : quai à quai
Chambéry 14h21 -> Annecy 15h22 (voie S) puis Annecy 15h27 (voie A) - St Gervais 16h52 : quai à quai
Chambéry 15h21 -> Annecy 16h22 (voie D) puis Annecy 16h27 (voie D) - Thonon 18h02 : même train
St Gervais 15h00 -> Annecy 16h25 (voie A) puis Annecy 16h43 (voie B) - Chambéry 17h37 : emprunt du souterrain
Chambéry 16h21 -> Annecy 17h22 (voie S) puis Annecy 17h27 (voie A) - St Gervais 18h52 : quai à quai
Annemasse 16h28 -> Annecy 17h25 (voie D) puis Annecy 17h38 (voie A) - Chambéry 18h37 : emprunt du souterrain
Chambéry 17h21 -> Annecy 18h15 (voie A) puis Annecy 18h27 (voie D) - Annemasse 19h25 : emprunt du souterrain
St Gervais 17h00 -> Annecy 18h25 (voie C) puis Annecy 18h38 (voie A) - Chambéry 19h37 : emprunt du souterrain
Chambéry 18h21 -> Annecy 19h22 (voie B) puis Annecy 19h27 (voie C) - St Gervais 20h52 : quai à quai
Chambéry 19h21 -> Annecy 20h15 (voie A) puis Annecy 20h27 (voie A) - Annemasse 21h25 : même train.
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 19 Avr 2011 13:08

Pour améliorer les correspondances à Annecy, quelques mesures doivent être possibles.
La plus simple consiste à intégrer à l'horaire les enchaînements de matériel. Ainsi du lundi au vendredi :
- le TER Chambéry 6h21 - Annecy 7h22 va en réalité à St Gervais
- le TER Annemasse 6h28 - Annecy 7h25 va en réalité à Valence
- le TER St Gervais 7h - Annecy 8h25 va en réalité à Chambéry
- le TER Valence 13h09 - Annecy 16h22 va en réalité à Thonon
- le TER Valence 17h09 - Annecy 20h15 va en réalité à Annemasse.
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar BUS TPG » 19 Avr 2011 15:34

Didier 74 Wrote:La nouvelle gare routière d'Annecy n'aura pas la taille de celle de Grenoble. Elle devrait pouvoir accueillir une dizaine d'autocars.


En espérant qu'il y est la même capacité pour le stationnement, car la gare routière actuelle me semble pouvoir recevoir autant de cars...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar Didier 74 » 19 Avr 2011 15:41

BUS TPG Wrote:
Didier 74 Wrote:En espérant qu'il y est la même capacité pour le stationnement, car la gare routière actuelle me semble pouvoir recevoir autant de cars...

Non il n'y aura pas autant de places. Jean-Luc Rigaut estime que les transporteurs et les AOT devront s'organiser différement.
Didier 74
 

Re: [Infrastructure] Rénovation de la gare d'Annecy

Messagepar ton1ton1 » 19 Avr 2011 19:58

Didier 74 Wrote:En espérant qu'il y est la même capacité pour le stationnement, car la gare routière actuelle me semble pouvoir recevoir autant de cars...

J'ai cru entendre parler une aire de stationnement "longue durée" pour les cars, un peu plus loin (je ne sais pas où) pour ne laisser que les cars qui s'apprêtent à partir aux quais de la gare routière...
Avatar de l’utilisateur
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 28 Nov 2009 13:57
Localisation: Seynod

Suivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia