Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
christophe Wrote:il ya qulques semaines un reportage est passé à ce sujet à france 3 alpes.
quant à l'ascenseur à grenoble ,il y en a un il me semble qui permet d'acceder uniquement du hall de gare au passage situé sous les voies
La gare d'Annecy devrait être entièrement rénovée d'ici juin 2011.
Celle-ci deviendrait même un pôle d'échange intermodal. Il sera alors possible de prendre un train, un bus, un car interurbain, un vélo ou un taxi sans avoir à descendre ou à remonter d'un étage puisque tout sera enfin au même niveau.
Les travaux devraient commencer l'an prochain pour un coût estimé à 10 millions d'euros, financés à moitié par la SNCF, à moitié par l'Etat et les collectivités territoriales.
Par ailleurs, la ligne ferroviaire entre Aix-les-Bains et Annecy devrait être doublée entre Aix les Bains et Rumilly, à l'horizon 2016/2018. Un chantier dont le coup d'envoi pourrait être donné en 2013.
Bref, des mesures sans doute indispensables si Annecy veut prétendre à l'organisation des Jeux Olympiques de 2018.
sillonalpinnord Wrote:a mon sens,il devrait y avoir dans le sillon alpin le meme systeme qu'en lorraine ,avc un chambé-annecy toutes les heures (voire toutes les 45 minutes), de 5 h du matin a 23h00 voir minuit (comme en suisse avec le systeme cadencé a la perfection), et des trains toutes les 1h30 vers grenoble...des liaisons vers toute la region rhone alpes devraient être proposé, nottament edes trains vers st etienne, passant par lyon st exupery , des train vers bourg voir dijon et plus qu'un train par semaine vers avignon,des trains vers bourg st maurice et modane aussi...et come a grenoble, desTGV hebodmadaire , voir bi hebdomadaire vers lille, marseille et le sud et la bretagneet bien entendu u nservice regulier vers genève, evian, voir plus loin si possible (lausanne, voir st gingolph, martigny, si la ligne du tonkin est rehabilité), des trains vers evian toutes les deux heures ne seraient pas du luxe...enfin moi je dis ça masi je sais que c'est pas compatible avec les histoires de sillon et de fuseaux
ça serait possible si aix-annecy est doublé mais sur annecy genève...je sais pas comment ils vont faire pour effectuer leur phasage sur cette ligne peu capacitaire et a VL reduite (ligne de montagne quand même) dans la cadre du CEVA ....et il faudra me réexpliquer pourquoi dans leur projet, ils prevoient des coppet annecy et pas des nyon voir lausanne annecy(problème comptabilité de materiel?
Didier 74 Wrote:La gare routière prendra la place du Sernam. Un espace multimodal sera construit à l'emplacement actuel de la gare routière.
Didier 74 Wrote:Les travaux sont en cours. La gare routière est fermée depuis début avril. Cet emplacement sera lui du hall de la gare.
Une signalisation a été mise en place pour les piétons. La plupart des cars stationnent au nord de la gare, les voyageurs sont donc amenés à emprunter les souterrains.
Didier 74 Wrote:La nouvelle gare routière d'Annecy n'aura pas la taille de celle de Grenoble. Elle devrait pouvoir accueillir une dizaine d'autocars.
BUS TPG Wrote:Didier 74 Wrote:En espérant qu'il y est la même capacité pour le stationnement, car la gare routière actuelle me semble pouvoir recevoir autant de cars...
Didier 74 Wrote:En espérant qu'il y est la même capacité pour le stationnement, car la gare routière actuelle me semble pouvoir recevoir autant de cars...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978