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viadi Wrote:Interessant la catégorie de voyageurs du LEX à côté des frontaliers…Plaisanterie à part, le tourisme d’achat n’est pas un flux de voyageurs ?
Le Leclerc de Ville La Grand est proche de la gare.
viadi Wrote:Bâle a réussi à dépasser les frontières nationales, avec une tarification qui s’étend progressivement dans les 3 pays.
Vers la France ce fut un peu plus long que vers l’Allemagne, c’est plus restrictif, mais ça le fait quand même au final.
viadi Wrote:Les Suisses savent faire… faut il leur laisser la main ? Les alsaciens l’ont fait…
viadi Wrote:Les Suisses savent faire… faut il leur laisser la main ? Les alsaciens l’ont fait…
Sasomo Wrote:Pour ce qui est de la politique SNCF de vendre ses trains grandes lignes uniquement via sa filiale "agence de voyages", je ne reviendrait pas dessus mais c'est un des grands soucis actuels (normalement SNCF Connect devrait rendre invisible les barrières entre filiales pour les horaires et les achats de billets)
Sasomo Wrote:Si je me souviens bien, uniquement jusqu'à Chêne-Bourg (techniquement jusqu'à la frontière dans le tunnel mais c'est toléré jusqu'à la première gare) et d'ailleurs ils ne peuvent pas contrôler les RE par contre les agents CFF peuvent contrôler tous les trains jusqu'à Annemasse je crois.
CC72052 Wrote:SNCF connect, c'est juste le nouveau nom de OUI.sncf. Cela reste une agence de voyages.
CC72052 Wrote:Le point frontière est désormais à Annemasse depuis le lancement du LEX.
Jojo Wrote:viadi Wrote:Les Suisses savent faire… faut il leur laisser la main ? Les alsaciens l’ont fait…
Fait quoi ?
chris2002 Wrote:Des RER qui sont tous terminus Bâle CFF ou SNCF et qui donc ne traversent pas Bâle ?
(Idem d'ailleurs avec les allemands, les trains RER/RE allemands sont pour la plupart terminus Bâle Bad (DB), seul les S6 vont jusqu'à Bâle CFF)
Sasomo Wrote:Le problème c'est qu'à la différence de l'Alsace, la région Auvergne Rhône-Alpes et les élus "locaux" sont trop fières pour assumer leur incompétences en matière de transport et d'uniformisation et ne laisseront jamais le petit pays voisin prouver qu'ils font mieux...
gilles74 Wrote:Il y a bien plus de liens transfrontaliers hors travail dans la région genevoise que dans la région bâloise. Dans celle-ci, il y a Mulhouse qui est une grande agglomération, ce qui n'existe pas dans la région genevoise.
viadi Wrote:D’ailleurs l’Alsace a aussi une tarification multimodale interne (Alsa+) comme en Suisse et en Allemagne.
viadi Wrote:Par exemple des tarifs Railaway pour les marchés de Noël de Strasbourg et Colmar,
viadi Wrote:Actuellement les horaires ne collent pas pour reconnecter le S1 au TER local, mais c’est prévu dès la ligne de l’aéroport, Mulhouse <> Liestal
viadi Wrote:Egalement un hier entre Geneve et l'aeroport.
viadi Wrote:Exact pour Annemasse, peut etre un garage au bout de la voie G aurait pu s'envisager.
viadi Wrote:Merci pour la precision sur la mission partielle Thonon, mais cela laisse un grand vide à Evian.
viadi Wrote:La solution avec correspondance à Bellegarde (avec régulièrement 1h20 d'attente ou une correspondance en autocar) va perdurer.
viadi Wrote:La Région veut améliorer les liaisons entre le Chablais et Paris.
Des améliorations sont annoncées dès 2023.
https://www.lemessager.fr/34268/article/2021-12-13/chablais-la-region-veut-ameliorer-les-liaisons-ferroviaires-en-direction-de
Une fréquence horaire Bellegarde <> Annemasse par train serait déjà un bon début à dire vrai.
Quand au passage via Genève, il faudrait que Lyria / Lemanis acceptent d'offrir des billets aux tarifs nationaux si la correspondance devrait s'y faire, actuellement cela rebute.
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