[Infrastructure] La gare Lorraine-TGV relocalisée à Vandières (54)

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Re: [Infrastructure] La gare Lorraine-TGV relocalisée à Vandières (54)

Messagepar TCN54 » 03 Juil 2015 8:59

Bruno Gazeau président de la FNAUT vient d'écrire au Premier Ministre pour lui demander de faire respecter la loi et d'exiger du président du CR de Lorraine qu'il soumette le projet de la gare de Vandières au vote de l'assemblée.
Ce courrier est également adressé aux ministères de l'Intérieur, de l' Ecologie, du Budget et des Transports.
Ce courrier rappelle le positionnement géographique "aberrant" de Louvigny et l'origine de la gare considérée comme une halte provisoire ; il mentionne le choix du président de lancer une consultation publique sans la moindre justification et qui s'est déroulée dans des conditions très contestables vu le nombre de bureaux de vote ouverts.
Le président de la FNAUT rappelle que la poursuite ou l'abandon du projet relève de la volonté du Conseil régional et non du seul président car cette décision ne fait aucun cas des voyageurs lorrains et des visiteurs venus d'ailleurs et de plus que sa demande d'organiser un vote est restée sans réponse.

Je serais très heureux de voir que cette attitude trop personnelle soit néfaste à la poursuite de la carrière politique de ce personnage égocentrique, j'y joins également celle du président de la CUGN.
TCN54
 

Re: [Infrastructure] La gare Lorraine-TGV relocalisée à Vandières (54)

Messagepar RoccatArvo » 25 Avr 2016 17:23

Le titre de l'article de Loractu est encore un titre mensonger et racoleur. Richert n'a pas totalement fermé la porte. Dans l'article, on dirait surtout qu'il essaie de renvoyer la balle vers la SNCF et l'État. Il y a quelques mois, il avait demandé une prolongation de la DUP. À mon avis, Richert sait bien que la gare de Louvigny est une aberration. Mais il est clair que le premier vice-président de la région, Patrick Weiten, a essayé d'influencer Richert pour que celui-ci renonce à Vandières. Comme vous le savez sûrement, Weiten, qui est aussi président du Conseil départemental de la Moselle, est un farouche opposant à Vandières. Son homologue de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, lui, est un fervent défenseur de ce projet d'interconnexion.


Mathieu Klein : « La gare de Vandières, c’est maintenant ou jamais ! »
Le président du conseil départemental 54 multiplie les initiatives pour la réalisation de la gare de Vandières, « enjeu de jonction des 170 gares lorraines à la grande vitesse ».

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... -ou-jamais

Mathieu Klein a aussi noué des contacts avec « le Luxembourg dont le gouvernement a milité pour Vandières. Je souhaite qu’il se réexprime sur ce qui constitue pour ce pays un élément de développement ». Le président du CD54 accueillera également le président de la Région Philippe Richert en mai à Nancy pour évoquer différents dossiers… dont celui de Vandières.
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Re: [Infrastructure] La gare Lorraine-TGV relocalisée à Vandières (54)

Messagepar Virgile1994 » 05 Juin 2017 17:39

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