[Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

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Re: [Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar adrien2 » 25 Nov 2016 20:59

Clarence a écrit:oui ca régresse...


Pas tant que ça, parce que sincèrement ces RRR (rénovées il y a 7 ans) sont plus confortables et propres à l'intérieur que les Z23500 !

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Re: [Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar roro 42 » 25 Nov 2016 21:31

Tout a fait pour les avoir utilisées plusieurs fois en octobre sur nice menton
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Re: [Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar greg59 » 23 Jan 2017 9:13

La région étudie la reprise en régie du réseau TER :
http://www.20minutes.fr/nice/2000527-20 ... -regionale

Dans l'article, la ligne des Chemins de fer de Provence (en régie) est à 92% de régularité contre 75% sur le réseau TER et 5jours de grèves contre 90 jours de grève à la SNCF
La SNCF espère avoir de nouveau le contrat grâce au plan "Cap TER 2020", avec des économies et de créer une nouvelle dynamique sur le réseau TER
La région va construire un centre de maintenance à Nice (en projet)

;)
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Re: [Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Rails & Drailles » 09 Fév 2017 14:44

Le 2 février 2017, aux assises des transports PACA, Christian Estrosi, alias Monsieur "Il-faut-tout-changer", a déclaré :

" ...Il en est de même pour notre proposition de substituer des cars aux trains. 6 habitants sur 10 sont prêts à privilégier le car au train si leur niveau de service montait en gamme. Ce sont 4 lignes pour lesquelles nous avons lancé des études (Avignon-Orange, Breil-Tende, Aix-Pertuis et Gap-Briançon à certaines heures de la journée)"

Source :http://destimed.fr/Transport-en-Paca-la-concertation-trouve-sa-voie
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Re: [Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Stifff38 » 10 Fév 2017 9:27

Remplacer des trains par des cars sur une ligne à desserte déjà squelettique : aboutissement logique d'un système abject où l'on facture aux Régions un coût par trajet pour les trains (largement supérieur au coût marginal lié à l'usure de la voie et du matériel, qui s'usent même quand on ne s'en sert pas) ; tout en leur offrant des routes gratuites. x:doigts:
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Re: [Exploitation] Actualité des TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar adrien2 » 04 Sep 2017 21:15

Plusieurs rames TER 2NPG (Z23500) sont déjà revenues du TC St Pierre des Corps où elles ont subi leur rénovation mi-vie assortie d'un sévère lifiting et de la pose de nouveaux équipements.

On notera notamment :

1) Côté extérieur
- pose de la nouvelle livrée PACA (identique à la flotte la plus récente)
- pose d'un pelliculage spécial anti-graffiti et gravage
- pose de film anti-acide sur les vitres
- nouveaux boutons de portes extérieures
- installation de caméras
- installation de rampes d'accès à la rame (PMR)

2) Côté intérieur :
- dépose des anciens sièges et installation de nouvelles assises (avec revêtement anti-déchirement), changement de mousses, remise en peinture des coques, nouveaux accoudoirs
- installation de prises électriques entre chaque place
- sièges équipés de tablettes
- tête des sièges équipées de poignées (y compris à l'étage)
- remplacement des vitres des espaces bagages
- remplacement des bandes anti-dérapantes et du plan incliné menant à la salle basse
- installation de caméras
- suppression des strapontins sur les plateformes et installation d'une barre courbe de maintien
- nouveau système de fermeture des toilettes

3) Côté mécanique
- remplacement du disjoncteur monophasé
- installation de batteries de dernière génération.
- révision des freins, suspensions. Pas d'info côté motorisation.

Le résultat est assez probant, il est très agréable de voyager à bord de ces Z23500 qui ont l'air toutes neuves alors qu'elles étaient crades et déglinguées lorsqu'elles sont parties en rénovation.

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