Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Momox de Morteau Wrote:Au temps pour moi c'est vrai qu'il y a 40 trains...
Pourquoi avoir dans ce cas avoir modernisé Serqueux - Gisors ?
Momox de Morteau Wrote:il est précisé sur le site de RFF que cet axe doit être utilisé en cas de grave coupure de la ligne Paris-Rouen-Le Havre.
Mathieu Wrote:Déraillement d'une rame TGV lors de sa mise à quai à Paris-Lyon, une partie des voies est en conséquence non utilisable, quelques annulations, et des reports sur Paris Bercy.
En effet! Sur l'affiche horaire de LR, il est écrit "D'importants travaux de remise en état de la voie sont nécessaires suite à l'accident d'un train de fret d'une entreprise privée survenu le 22 janvier entre Chapeauroux et Langogne". A noter que les cars ne desservent pas Luc, Châpeauroux, Alleyras et Monistrol, qui de ce fait, sont privés de toute desserte SNCF. En contrepartie, les cars vont un peu plus vite que les trains, permettant un petit temps de battement pour la correspondance de part et d'autre de l'incident, sans que cela ne décale les horaires des TER...Rails & Drailles Wrote:Ah, tiens, pour une fois, personne n'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un train "privé", mais d'un train de SNCF Mobilités.
Mathieu Wrote:À entendre les messages diffusés par SNCF, je pensais à un léger déraillement suite à un problème de géométrie de la voie. Euh...
Cramos Wrote:En effet! Sur l'affiche horaire de LR, il est écrit "D'importants travaux de remise en état de la voie sont nécessaires suite à l'accident d'un train de fret d'une entreprise privée survenu le 22 janvier entre Chapeauroux et Langogne". A noter que les cars ne desservent pas Luc, Châpeauroux, Alleyras et Monistrol, qui de ce fait, sont privés de toute desserte SNCF. En contrepartie, les cars vont un peu plus vite que les trains, permettant un petit temps de battement pour la correspondance de part et d'autre de l'incident, sans que cela ne décale les horaires des TER...Rails & Drailles Wrote:Ah, tiens, pour une fois, personne n'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un train "privé", mais d'un train de SNCF Mobilités.
Rails & Drailles Wrote:Trivoie du TGV Lyria : cela ne vous rappelle rien ? Une éclisse aurait-elle encore sévi ?
[gare de lyon] acheminement depuis Dijon de la grue de relevage Kirow. Dégagement de la rame d'ici 48 H puis remise en état des voies.
izgood Wrote:Bonjpour
La SNCF incapable d'assurer la moindre liaison routière de Foix vers La Tour de Carol, ni même un train de Foix à Luzenac après la coupure de la VU dont l'interception devrait durer une quinzaine de jours, voir la Dépèche :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04 ... avaux.html
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978