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Harold92 Wrote:iznogood Wrote:Bonjour
Maurienne : la coulée de boue en image, voir Nice Matin :
https://www.nicematin.com/info-trafic/l ... ges-394986
"Les experts étaient à l'oeuvre mercredi sur la voie, tentant de comprendre d'abord "comment la coulée de boue a progressé lentement jusqu'à la voie ferrée, et s'il y a des risques de récidive", expliquait Romain Durand, directeur production de l'Infrapole Alpes de la SNCF.
Dans ce cas, il faudra travailler sur le versant avant de s'attaquer au déblayage de la voie. Le diagnostic était mené mercredi à l'aide d'un drone, a-t-il indiqué, et d'un hélicoptère."
L'exploitant de l'autoroute voisine, moins touchée par la coulée de boue, manque cruellement de strates managériales par rapport à SNCF Réseau: de ce fait il a déblayé immédiatement ses propres voies avant que la boue ne forme une gangue solide et la circulation a repris sur l'autoroute.
Il n'est de voie ferrée plus sûre qu'une voie fermée à toute circulation.
NB: "tentant de comprendre d'abord "comment la coulée de boue a progressé lentement jusqu'à la voie ferrée, et s'il y a des risques de récidive",
Les orages localement très violents lessivent les sols des pentes et la gravité fait le reste.
A moins d'enlever toutes les terres en surplomb jusqu'à laisser la roche sous-jacente à nu( ce qui présenterait d'autres risques sans doute plus élevés), on ne voit pas très bien comment retenir de la boue sur de fortes pentes.
La ligne de la Maurienne a été de tous temps sujette à des aléas climatiques.
Voici par exemple comment était géré un incident majeur survenu le 13 juin 1957 (Source Wikipedia):
Le lecteur incrédule comparera les 3 semaines d'interruption de 1957 pour réparer les dégâts listés et remettre en service les voies au temps équivalent qui apparaît aujourd'hui indispensable à SNCF Réseau pour évacuer au plus 2000 m3 de matériaux légers étalés sur une longueur de 60 mètres et ne dépassant pas 1,5 mètre d'épaisseur sur l'emprise de la double voie: il est vrai qu'en 1957, il n'y avait pas de drônes!
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Sauf, Gilles74, que la situation et le trafic de Figeac ne sont pas aussi favorables que dans la riche Haute Savoie ! .....
OCCITAN Wrote:.... Come back sur la gare de Figeac qui vient de faire l'objet d'un article sur "La dépêche du Midi"
La facture sera imputée sur un compte public au lieu de l'être sur un autre. Vous parlez d'une avancée... ce seront bien les mêmes qui au final, paieront.
iznogood Wrote:Bonjouir
Après le Corail qui mis toute une nuit pour rejoindre Clermont-F. en 11 heures , voila le Flixbus qui fait plus avec 12 heures. .
voir La Montagne :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13616987/
« la compagnie est navrée et chaque client va être contacté pour proposer le remboursement du trajet, offrir un trajet gratuit en complément, ainsi que le remboursement des frais de nourriture engagés ».
Locutus Wrote:« la compagnie est navrée et chaque client va être contacté pour proposer le remboursement du trajet, offrir un trajet gratuit en complément, ainsi que le remboursement des frais de nourriture engagés ».
Cool, il se verront rembourser la somme forfaitaire de 3,95€, prix d'un sandwich triangle jambon beurre standard sur Autoroute
OCCITAN Wrote:bref, les vrais pros, bien intégrés dans leur boite, il faut les chercher ailleurs....
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