Accidents et incidents : sujet unique

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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar TGS » 26 Jan 2018 5:04

Salut, TGS.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Locutus » 26 Jan 2018 9:07


Il a joué, il a perdu...
Cette "mode" se limite t'elle à Paris et sa banlieue ou commence t'on à en voir ailleurs des lumières comme celui là?
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Jojo » 26 Jan 2018 9:46

Locutus Wrote:Cette "mode" se limite t'elle à Paris et sa banlieue ou commence t'on à en voir ailleurs des lumières comme celui là?

Ça vient de l'étranger, peut-être de Russie (ou ce genre de comportement un peu suicidaire semble courant...).
C'est courant sur les trams aussi, où c'est plus facile et un peu moins dangereux.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Cramos » 26 Jan 2018 12:15

Ça ressemble à du train-surfing. C'est un effet de mode mondial apparemment.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar greg59 » 07 Fév 2018 17:05

izgood Wrote:Bonjour

Connaissez vous Dunquerque ??, voir la Voix du Nord :

http://www.lavoixdunord.fr/312878/artic ... essus-tete

:bravo:

C'est croquignolesque ! :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar rail45 » 13 Fév 2018 8:42

Polt ligne maudite.
Les deux premiers trains Brive - Paris supprimés ce matin, les deux suivants en retard et dans l'autre sens un Cahors limité à Brive et un Paris - Brive supprimé cet après-midi...
Et ils font comment les voyageurs ?
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Jojo » 13 Fév 2018 10:11

rail45 Wrote:Et ils font comment les voyageurs ?

"Nous vous conseillons de reporter votre voyage" :lol:
Deuxième solution favorite de la SNCF après le car.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar rail45 » 13 Fév 2018 20:15

En fait les perturbations ont été encore plus importantes.
Deux Paris - Brive supprimés aussi cet après midi.
Des trains origine/terminus Cahors limités à Brive.
Et ce soir une nouvelle fois, comme tous les jours en ce moment, énorme pagaille à Austerlitz pour la pointe de soir avec des retards sur tous les trains ou presque au départ (et des gros retards pouvant atteindre 1h) avec comme d'habitude aucune information.
Sur le blog de la ligne Paris - Orléans les voyageurs excédés se sont déchaînés contre la SNCF et les cheminots, tous traités de fainéants et réclament la privatisation, et l'annonce d'une grève pour jeudi n'a pas amélioré le climat délétère qui règne actuellement.
Je crains qu'un jour cela ne finisse mal.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Locutus » 15 Fév 2018 10:42

C'est une blague....

Julie proteste : « Ces numéros, on ne les a vus qu’au retour. A l’aller, il n’y avait rien pour nous en informer ».

Les affichettes avec ces numéros sont collés un peu partout...
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y a un homme (voir 2) dans leur cabine et elles ne vont surtout pas prévenir les controleurs...
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar OCCITAN » 15 Fév 2018 14:02

Bonjour,

En complément...

La dernière fois que j'ai transité par Paris, dans ce même train, j'ai été surpris de constater la présence d'une femme déjà installée, dans mon compartiment couchettes.
Après avoir spontanément communiqué ensemble, et même échangé des signes de sympathie superficielle, comme il n'est pas rare d'en partager lors de ces voyages, nous avons évoqué notre surprise mutuelle, au fait qu'elle n'ait pas bénéficié d'un compartiment femme, comme elle l'avait sollicité.
Ne se sentant certainement pas trop menacée bien qu'il ne se trouvait aucune autre personne, (mais vu notre différence d'âge), les choses en restèrent à ce simple niveau d'étonnement.

Il est probable que des clandestins se glissent effectivement dans des couchettes inoccupées, en toute discrétion.
Une fois les filtrages contournés, ou évités dans certains points darrêts, l'éventualité d'arriver à destination sans encombre est importante.
Je ne pense pas qu'il y ait pléthore non plus.

Ne pas oublier que si certains les redoutent, d'autres sont prêts à aider les migrants par tous les moyens (sans jugement ici hors sujet).

A bientôt !
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar sanglier08 » 23 Fév 2018 12:43

izgood Wrote:Bonjour

RER C : une éclisse perce le plancher d'une voiture traversant Ablon (Val de Marne), voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 574379.php

J'adore l'article, elle ne devait pas être mise où il fallait, moi aussi je pense que faire traverser par un morceau d'acier le sol d'un train, c'est pas le but recherché.
Mais j'avoue que c'est assez hallucinant, je suppose que SNCF réseau va nous dire que cela n'est pas sa faute, mais un sou-traitant de sou-traitant. C'est une organisation de plus en plus défaillante.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar TGS » 23 Fév 2018 21:41

Des accidents tels, il y en a déjà eu quelques-uns, heureusement que ça arrive rarement. Il y a sans doute des procédures à revoir, mais le risque 0 n'existe pas.

Dans le cas présent, les interviewés se plaignent mais pas un blaireau n'a tiré le signal d'alarme!
Salut, TGS.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Rails & Drailles » 27 Fév 2018 10:29

izgood Wrote:Bonjour

L'incident d'Ablon rapporté par les 2 agents impliqués, voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 580874.php


Ces comptes rendus m'inspirent le constat suivant : d'un côté, on ferme une ligne pendant 6 mois pour changer 10 traverses, de l'autre on répare "en mode panique" quasiment sans protection au milieu des trains qui passent. Si une entreprise sous-traitante avait été à l'ouvrage, les syndicats en auraient rajouté une couche.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar rail45 » 28 Fév 2018 22:27

Non fermeture AU MOINS jusqu'à fin avril.
Donc pas réouverture en avril comme tu le dis.
Amitiés.
Pierre
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Tchouks » 11 Mar 2018 8:58

Bonjour,

La série noire continue sur la ligne Lisieux - Trouville, avec un 4ème accident de passage à niveau ce vendredi 09 mars. Il fait suite aux accidents de Bonneville-sur-Touques le 02 novembre 2017, Canapville le 20 décembre 2017 et Saint-Arnoult le 21 janvier 2018. En plus du bilan humain toujours dramatique, quatre automoteurs du TER Normandie au tapis (1 ZGC, 1 ATER et 2 XGC) pour plusieurs mois, aïe !
D'autant plus si on ajoute à la liste l'XGC normand qui a tapé au passage-à-niveau de Dissay-sous-Courcillon (72) le 26 février, accident qui n'a par contre miraculeusement fait aucune victime.

Juste pour info, je ne sais pas quoi ajouter, en dehors bien sûr d'une pensée pour les familles des automobilistes victimes de ces accidents.

Jérôme
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Jojo » 21 Mar 2018 21:35

izgood Wrote:Un incident qui rappelle , heureusement en moins tragique, le drame de St Jacques de Compostelle... :roll:

Non. A moins que tu saches des choses non dites dans l'article et qu'il a aussi oublié de s'arrêter à un signal fermé.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar OCCITAN » 27 Mar 2018 14:28

Je n'en sais rien, et je ne trouve pas non plus cet agent particulièrement "concerné". Selon le règlement, il doit être muni d'une montre bien réglée, sauf erreur de ma part.

Sans renier ce constat, deux commentaires :
_ L'implication du Personnel est grandement fonction du dynamisme positif de la boite, ou au contraire de son devenir en berne. Privé ou public.
_Ce même conducteur peut très prochainement, (si j'ai bien compris), entrer dans les effectifs de l'entreprise privée susceptible de faire rouler les TER en Picardie : chercher l'erreur !
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Locutus » 27 Mar 2018 17:52

Un accident peu banal sur la ligne de St Etienne - Lyon

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/0 ... irculation

Encore du haut niveau dans les commentaires du genre
"Plus de controle alcoolémie pour les conducteurs de trains" => Bien sur, si le conducteur était pas bourré, il aurait braqué pour éviter la voiture
"Pk le train n'a pas roulé en IPCS" => Bah peut etre car 1)les secours devaient intervenir sur la rame et 2) l'allimentation caténaire a été coupée...

Affligeant
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar max » 28 Mar 2018 6:25

Locutus Wrote:Un accident peu banal sur la ligne de St Etienne - Lyon

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/0 ... irculation

Encore du haut niveau dans les commentaires du genre
"Plus de controle alcoolémie pour les conducteurs de trains" => Bien sur, si le conducteur était pas bourré, il aurait braqué pour éviter la voiture
"Pk le train n'a pas roulé en IPCS" => Bah peut etre car 1)les secours devaient intervenir sur la rame et 2) l'allimentation caténaire a été coupée...

Affligeant


Ton message aussi c’est du haut niveau...
Réagir plus tôt, plus vite, et peut être taper la voiture a 10kmh de moins, ou taper à une vitesse plus basse, ça peut réduire le choc pour l’automobiliste et les passagers et diminuer le nombre de blessés ou éviter un ou des morts... il est d un fait que l’alcool altère la vigilance grandement. C’est une vision tubulaire de dire toute façon il aurait pas pu éviter la voiture.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Locutus » 28 Mar 2018 16:52

Parce que tu crois que le conducteur en voyant la voiture a continué a rouler comme si de rien n'était ?
Tu a réfléchi avant de poster tes bêtises ?
Et concernant les commentaires, a aucun moment le conducteur du train n'a été déclaré sous l'emprise de l'alcool d'où ma remarque sur leur niveau
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar chris2002 » 28 Mar 2018 18:34

Locutus Wrote:Parce que tu crois que le conducteur en voyant la voiture a continué à rouler comme si de rien n'était ?
Tu a réfléchit avant de poster tes bêtises ?


Peu importe que ce soit un conducteur de train ou de véhicule routier, si le conducteur est alcoolisé (j'en sais rien et c'est pas à moi de le déterminer), ses réactions peuvent être plus lentes, ou même son attention à ce qui se passe. Hors même une seconde de différence dans le temps de réaction, cela peut changer pas mal de chose: à 100 km/h, en une seconde un train (ou une voiture)) parcourt 30m, ce qui n'est pas négligeable.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar max » 29 Mar 2018 3:29

Locutus Wrote:
"Plus de controle alcoolémie pour les conducteurs de trains" => Bien sur, si le conducteur était pas bourré, il aurait braqué pour éviter la voiture


J’ai peut être mal compris le sens de cette phrase alors. Quel est son sens?
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Locutus » 29 Mar 2018 9:48

Le gars sous entendait que les conducteurs de trains roulaient tous bourrés, on a eu un cas avec un abruti qui a été radié depuis, faut pas non plus en faire une généralité.
Ce commentaire vient encore de ce genre de personne qui n'y connaissent rien, qui s'imaginent qu'on peut braquer sur un train.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar max » 30 Mar 2018 19:28

Locutus Wrote:Le gars sous entendait que les conducteurs de trains roulaient tous bourrés, on a eu un cas avec un abruti qui a été radié depuis, faut pas non plus en faire une généralité.
Ce commentaire vient encore de ce genre de personne qui n'y connaissent rien, qui s'imaginent qu'on peut braquer sur un train.

Les conducteurs non, par contre dans les technicentres...
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Locutus » 30 Mar 2018 23:29

Si tu a des infos, je t'invite à en référer aux DUO des dits technicentres :roll:
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