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greg59 Wrote:- Pour la POCL, je me suis basé de la version médian, celui qui a le plus les faveurs pour le moment, certes la précision n'y est pas, mais pour l'heure le bandeau de passage est très large
Je ne pense pas que la LGV Centre de France ne serait pas rentable, d'une part pour les relations Paris - Barcelone, on peut gagner facilement 1h, le gain de temps sera important à mon avis car le trajet sera plus court, comme pour Toulouse - Paris (moins de 3h, je viserai 2h40)
après Limoges, Clermont Fd, et les villes moyennes du massif central, et des Cévennes pourraient bénéficier de ce type de desserte, on a construit 2 autoroutes au centre de la France (A20 et A71-75 sont assez fréquentées, je ne vois pas en quoi une LGV entre ces 2 autoroutes ne seraient pas fréquentée
c'est de construire les partis non faites et qui en ont besoin (LN PACA, LNPN rapidement, POCL, Toulouse - Narbonne à terme, puis ensuite les lignes Centre de France, Paris Amiens / Rouen - Calais, Atlantique Lyon et Nantes - Poitiers
- Pour le tronçon Lisieux - Le Havre, l'idée c'était de crée une liaison TER / TGV entre les 3 villes Normandes, le gain de temps entre Le Havre et Caen serait bien meilleur, reste à savoir si la mobilité entre ces 2 villes est conséquente, si c'est le cas, je ne vois pas en quoi une liaison TER / TGV entre Caen - Le Havre et Rouen ne serait pas possible, certes coûteux mais pas aberrant
- Quant à dire que Lyon - Bordeaux / Nantes en TGV n'est pas possible, je ne le pense pas, je serai curieux de voir le nombre de vol entre ces villes, il doit y avoir une bonne fréquentation
dyonisos Wrote:La politique de développement intensive des LGVs, avec Valls, c'est mal barré...
http://www.sudouest.fr/2014/11/28/lgv-u ... S-10521769
la comparaison sèche des chiffres de trafic réels et annoncés pour vendre les projets laisse songeur
lemocodeclaret Wrote:Pendant que nous nous demandons si on doit rouler à 250 km/h maximum,
les coréens eux se demandent comment rouler à 500 km/h.
http://www.ijr.or.kr/On_line/admin/files/(26-31)-13-004.pdf
(en anglais bien sur)
Jojo Wrote:lemocodeclaret Wrote:Pendant que nous nous demandons si on doit rouler à 250 km/h maximum,
les coréens eux se demandent comment rouler à 500 km/h.
http://www.ijr.or.kr/On_line/admin/files/(26-31)-13-004.pdf
(en anglais bien sur)
Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un si petit pays... en Chine je veux bien, mais en Corée du Sud les distances sont plutôt courtes (tant qu'elle est isolée par sa voisine du nord surtout).
PS : j'ai réparé le lien.
eomer Wrote:- LGV Provence-Alpes-Côte d'Azur:
On n'a pas vraiment progressé durant les 12 derniers mois: la traversée de Marseille semblait pourtant bien partie fin 2013. Les medias donnent malheureusement davantage la parole aux opposants qu'aux promoteurs du projet.
izgood Wrote:Vidalies à l'Assemblée Nationale :Tous les nouveaux projets ferroviaires sont différés..........
Harold92 Wrote:Les discussions pour savoir si POCL passera plus près de Nevers ou de Montluçon ont du plomb dans l'aile...sans parler de Poitiers-Liomoges.
Harold92 Wrote:"Avec le niveau des péages ferroviaires prévu, la mise en service de quatre nouvelles lignes à grande vitesse (LGV) entre le printemps 2016 et 2017 sont tout sauf une bonne nouvelle pour la SNCF. C'est ce qu'a expliqué ce jeudi Mathias Emmerich, directeur financier de la SNCF, lors de la présentation des résultats financiers 2014."
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