Eomer Wrote:Mettons le paquet sur LN1Bis et plus particulièrement sur le tronçon Paris-Bourges: s'il est réalisé en 2023, Limoges sera à 2h00 de Paris.
Cette option est compatible avec les projets LN1Bis, Transline, Paris-Clermont, Interconnexion Sud, Intermodalite.com et POLT...mais pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ?
Euhf, si Orléans avait un peu plus percuté ce qui allait se passer avec la LGV Atlantique, ils auraient demandé une troisième branche à la LGV, ce qui aurait autrement influencé le cours des choses pour le Massif Central dans son ensemble. Bon, ça ne serait pas très judicieux aujourd'hui pour le futur sans doublement de Courtalain - Massy et interconnexion sud, mais le mouvement aurait été lancé à l'époque.
(Le fait d'avoir lâché le morceau LGV Centre avec le rapport Rouvillois a été reproché par les représentants du CR Lim lors du débat public au député de l'Indre venu à Tulle en septembre 2006, lors du débat public de Poitiers - Limoges...)