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parisse Wrote:A court terme, on pourrait déjà avoir une coordination des différentes autorités organisatrices de transports, qui puisse faire bouger les horaires des services existants de quelques minutes pour assurer des correspondances. Ce serait d'ailleurs aussi bien utile pour une meme AOT! Par exemple, gare de St Dié : le car TER de Sélestat arrive à 18h43, les derniers cars TER pour Epinal et pour Bruyères partent à 18h45 et les derniers cars de la journée ex-livo maintenant fluo pour Gérardmer et Plainfaing sont partis quelques minutes avant, n'assurant pas non plus la correspondance depuis Strasbourg (arrivée à 18h39) pour quelques minutes.
parisse Wrote:A moyen terme, il faudrait aussi un site unique pour chercher des horaires
parisse Wrote:un seul billet de porte à porte
parisse Wrote:une seule carte de réduction valable pour tout
OCCITAN Wrote:Ce qui me chiffonne un peu, c'est que ses idéologies habituelles sont habituellement davantage orientées vers les performances des privilégiés, que vers les bilans toujours déplorables de ceux qui bougent "à la campagne"
*OCCITAN Wrote:Bonsoir,
C'est "couillon", greg59, si "Le figaro" avait lu le fruit de nos expériences vécues dans notre France profonde, et relatées par le menu, ici comme ailleurs, il aurait gagné un temps précieux à découvrir ...une évidence pour beaucoup d'entre nous.
Je plaisante, bien sûr, tant son article est appuyé par des évaluations chiffrées.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que ses idéologies sont habituellement davantage orientées vers les performances des privilégiés, que vers les bilans toujours déplorables de ceux qui bougent "à la campagne", selon le cas, plombés en temps et en difficultés s'ils optent pour les transports collectifs, ou ponctionnés en frais routiers incompressibles, s'ils ont recours, par obligation, à l'usage abusif de leur propre véhicule...
C'est curieux de constater cette évolution, quand bien même se limiterait elle à un simple article, dans un journal qui prouvait que l'irrigation des provinces appartenait au passé, et qu'il était temps de passer à autre chose...
Jojo Wrote:parisse Wrote:A moyen terme, il faudrait aussi un site unique pour chercher des horaires
Fait (fluo.eu en l'occurrence) même si sans doute améliorable.
Pour la cohérence avec les offres grandes lignes en tout cas c'est mal parti.
OCCITAN Wrote:Par contre, j'écoute la radio. Je ne sais pas s'il faut sombrer dans le catastrophisme, mais hier, une autorité des "Eaux et Forêts" y tenait un discours alarmiste sur la santé de nos forêts et de nos arbres. Les dommages économiques, pour ne s'en tenir qu'à eux, atteindraient des proportions incroyables. Et ce, bien sûr, bien au delà de nos frontières.
Les effets de la circulation automobile ne parait pas tout à fait neutre dans ces constats destructeurs qui s'accumulent... En coulisses, les chercheurs s'activent...et en attendant, le train se réduit à un réseau moignon désarticulé.
rail76 Wrote:C'est quand même super compliqué de se passer de la voiture encore aujourd'hui. Une étude est sortie concernant la campagne et le temps de correspondance mais ce n'est pas vraiment mieux en ville pendant les vacances.
cisalpin Wrote:encore une fois , on peut reprendre l'exemple de la Suisse : les transports publics ne couvrent bien sûr pas tous les besoins individuelles mais sont une alternative crédible de qualité dans de trés nombreux cas ...
rail76 Wrote:Quand dans le même temps le parking est gratuit pendant 3 ou 4h.
greg59 Wrote:cisalpin Wrote:encore une fois , on peut reprendre l'exemple de la Suisse : les transports publics ne couvrent bien sûr pas tous les besoins individuelles mais sont une alternative crédible de qualité dans de trés nombreux cas ...
En Suisse, il me semble qu'il y a une loi qui oblige que toute zone d'emplois, d'habitations, et scolaires soient desservis à 400m par un mode de transport collectif (soit par bus, tram, metro, train, car).
Si on peut au moins obligé les régions, et les interco à faire de même on améliorerait la qualité des transport ? Non ?
Quand je prends l'exemple de Dunkerque avec le bus gratuit, les utilisateurs de la voiture continueront de prendre la voiture, parce que le bus ne dessert pas les zones industrielles correctement, notamment pour les travail en 3x8, c'est aussi là dessus qu'il faut faire un travail, le vrai problème, c'est que les fonctionnaires raisonnent par leur propre horaire de travail, mais ne regarde pas les travailleurs en horaires décalés
rail76 Wrote:Je pense qu'avec une volonté politique c'est simple à mettre en place. Après est ce qu'une région peut décider d'être précurseur?
Mathieu Wrote:rail76 Wrote:Quand dans le même temps le parking est gratuit pendant 3 ou 4h.
Il est bien là le problème : le subventionnement de l'utilisation de la voiture par la gratuité de son stationnement, notamment en zone dense.
greg59 Wrote:Je ne me fais pas de soucis pour l'avenir dans le domaine de la protection de l'environnement, la jeunesse commence à prendre conscience de ces enjeux, grâce à une Suédoise de nom Greta Thumberg qui "emmerde bien le monde économique et politique" à travers son discours, et ses leçons qu'elle donne !
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