Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
greg59 Wrote:- Je pense que la première solution est la meilleure, nous avons trop de sites industriels.
sgotls Wrote:greg59 Wrote:- Je pense que la première solution est la meilleure, nous avons trop de sites industriels
Oui ce qui plombe l'économie (et la société) française, c'est sa trop grande abondance de sites industriels, qui plus est, répartis également sur tout le territoire. Il faut absolument réduire la voilure et concentrer un peu tout ça, c'est bien connu.
Fallait oser la sortir, celle-là...
sgotls Wrote:greg59 Wrote:- Je pense que la première solution est la meilleure, nous avons trop de sites industriels.
Oui ce qui plombe l'économie (et la société) française, c'est sa trop grande abondance de sites industriels, qui plus est, répartis également sur tout le territoire. Il faut absolument réduire la voilure et concentrer un peu tout ça, c'est bien connu.
Fallait oser la sortir, celle-là...
Aig Wrote:Les 6 rames pour l'Italie et les 20 locomotives pour remplacer les 67200, ce n'est pas du luxe. Au moins là-dessus, il n'y a pas à discuter (sauf à ergoter qu'on peut acheter les locomotives ailleurs sur étagère).
NB : j'espère que ces 20 locomotives seront capables, le cas échéant, d'alimenter en électricité les équipements de bord des TGV remorqués.
A+
KeLoz Wrote:Sachant que la moitié des IC Bordeaux-Marseille-Nice desservent Montpellier sans s'arrêter à Nîmes, si ça se trouve, c'est peut-être pour faire passer des trains à la nouvelle gare de Montpellier-La Mogère, qui sait ?
viadi Wrote:Ces rames semblent être achetées pour être engagées sur Bordeaux <> Marseille, actuellement opérée en Intercité par la ligne classique. Si je ne dis pas de bêtises, seul l'AVE Marseille <> Barcelone utilise la LGV.
Pourquoi cette ligne n'avait pas été transformée en TGV plus tôt?
La desserte d'Arles sera pénalisée, compensée par celle d'Avignon.
(Des TER Nimes <> Marseilles via Arles ainsi que des bus LER Avignon TGV <> Arles existent déjà)
Nemo Wrote:En ce qui concerne les 6 nouvelles rames prévues pour les dessertes France/Italie, je me demande si il s'agit bien de 2N2 et pas d'un dérivé de l'AGV qui circule déjà sur le réseau italien.
Nemo Wrote:Quand les 15 nouvelles rames seront livrées, le CNM aura été mis en service, avec possibilité de marquer l'arrêt dans la nouvelle gare Montpellier Sud-de-France.
Aig Wrote:Les 6 rames pour l'Italie et les 20 locomotives pour remplacer les 67200, ce n'est pas du luxe. Au moins là-dessus, il n'y a pas à discuter (sauf à ergoter qu'on peut acheter les locomotives ailleurs sur étagère).
NB : j'espère que ces 20 locomotives seront capables, le cas échéant, d'alimenter en électricité les équipements de bord des TGV remorqués.
A+
tram21 Wrote:la seule possibilité pour alimenter une rame TGV secourue en traction diesel, c'est d'avoir une ligne de train 1500 V sur l'engin (cas des 75000/75100/75300), mais également sur les rames TGV, au niveau des autocoupleurs Scharfenberg ! ce cas de figure a existé sur les TGV "Vendée" tractés par des CC 72000 modifiées.
ces couplages étaient une source de galère assez balèze, et le coût de modification des autocoupleurs encore plus !
dans la réalité, le conducteur du TGV tracté par le 72000 devait rester au commandes de son train, comme si il était en double traction avec le 72000 devant, mais en laissant bien le manipulateur de traction à "0", avec obligation de refermer les disjoncteurs continu du TGV à chaque coupure ou reprise de l'effort de traction du 72000.
Aig Wrote:ne pas passer par l'attelage pour la ligne 1500 V (ce qui peut se faire par des modifications mineures des rames à secourir), d'autre part.
Nemo Wrote:
Il y a déjà eu un TGV Grand Sud entre Marseille et Bordeaux empruntant la LGV avec arrêts à Aix-en-Provence TGV et Avignon TGV avant de poursuivre via la ligne classique en desservant Nimes et Montpellier.
Cette desserte a été supprimée au bout d'un an sjnmtp et venait en plus de l'offre Intercités (Téoz à l'époque)
102.010 Wrote:Etrange, car ce TGV Bordeaux-Marseille n'a jamais été vanté comme tel... Ou alors il s'agissait d'un remplacement de matériel Téoz en dernière minute?
102.010 Wrote:OK, sous quel numéro?
102.010 Wrote:OK, sous quel numéro?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978