alex007 Wrote:Pour les RIO/RRR le problème c' est aussi de les tracter.
Les BB 25500 sont à l'agonie.
Les BB 22200 ne donnent pas satisfaction
Mais j' ai jamais compris l' idée qu'a eu la région PACA de vouloir mettre des BB 22200 pour les RIO/RRR. Je dirais aussi que l' argent de nos impôts a été gaspiller sans état d' âme. On ne prend pas des locomotives qui pourrissaient depuis longtemps à Sotteville et qui ont fait dans le passé des parcours longues distances (fret et grandes lignes) pour les mettre sur du TER à arrêts fréquents.
Et quand ces BB 22200 REV PACA marchent elles sont en tête des intercités Marseille-Nice pour remplacer d' autres BB 22200 REV défaillantes. La boucle est bouclée.
Petite précision sur les BB 22200 : ne les mettons pas toutes dans me même sac.
a priori ce sont les 22200"R" qui posent problème, plus que les seize 22200"RC" récemment remises à neuf,
et qui se substituent d'ailleurs souvent aux premières pour tirer les rames TER Marseille-Nice (au lieu de ne faire que du RIO/RRR comme prévu).
Ceci dit comme il y en a 16, on en voit tout de même tous les jours fairce que pour quoi elles étaient prévues (notamment pour faire de l'omnibus Toulon-Carnoules-Les Arcs-Dr.)
Nemo Wrote:Les problèmes de fiabilité touchent autant les 22200R (celles qui sont associées aux compos Corail réversibles) que les 22200RC (associées aux RRR) ?
Pour le cas de la desserte TER omnibus assurée avec une rame Duplex, il faut aussi penser au conducteur, ça ne doit pas être évident, surtout dans certaines gares où les arrêts de TGV sont désormais très rares, avec une séquence de fermeture des portes pénalisante et augmentant la durée du stationnement.
A une époque où les arrêts supplémentaires de trains GL et TGV pouvaient se négocier directement sur le quai en situation perturbée ou en cas de grève, il n'était pas si exceptionnel de voir des TGV à destination de Toulon ou Nice s'arrêter à Aubagne, Cassis, La Ciotat, et Bandol...
Ce matin, la rame TGV qui assurait le TER881401 est arrivée à Toulon à 07h20 au lieu de 06h35 (cause : restitution tardive des voies /
travaux entre Marseille et Aubagne).
Du coup elle n'a pas pu repartir à 06h49 en TER881428... lequel TER a donc été supprimé.
La rame ("Duplex Réseau" N°607) est finalement repartie de Toulon, à 07h40 en tête du TGV 6108 (
assuré par une Dasye) auquel elle a été accrochée.
Qui se ressemble s'assemble...