Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
thalys75 Wrote:Le communiqué de presse de SNCF sur l'arrivée de Ouigo à la gare de Lyon et à Lille Flandres avec les horaires :
https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_ouigo_gdl_11.09.18.pdf
jo380 Wrote:Bonjour
Le communiqué parle de 28 destinations en 2018 contre 30 en 2020 , mais le trafic sera quasiment doublé :13% à 25%.
Cela veut peut être dire que ce sont surtout les trajets actuelles(et ceux de 2019) qui vont êtres doublés, il n' y aura presque plus d'autres destinations .
Connexity Wrote:De plus pour ce qui est de la Bretagne, il existe actuellement une convention entre SNCF et la région qui stipule que les TGV officient plus ou moins comme TER pour les parcours grande ligne vers Brest et Quimper. Ce modèle, même s'il ne prévoit aucune intégration tarifaire, s'oppose ainsi à la mise en place d'une tarification low-cost.
Connexity Wrote:Par contre vue de ce point de vue, je ne comprends pas que la gare de Vitré soit desservie par un Ouigo, alors qu'elle implique un allongement des temps de parcours de plus de 20 minutes pour un potentiel tout du moins limité.
sanglier08 Wrote:Question à la toto:
Ces ouigos étaient ils des pures créations, ou une substitution d'existant (ce qui c'est passé sur la gare de l'Est).
Jean Marie Wrote:As tu des infos quant au devenir de Sedan ? Je visite ma famille aussi de temps à autre.
A terme, c’est-à-dire fin 2019, quand la gare de Manduel, dite Nîmes-Pont-du-Gard, sera en fonctionnement, ce seront en principe cinq Ouigo qui passeront par Nîmes. Ou plus exactement trois qui feront halte à Nîmes-Pont-du-Gard et deux à la gare centrale. Nouveauté et non des moindres, les trains auront pour destination Paris gare de Lyon et non plus Marne-la-Vallée. Sur les cinq, l’un se rendra jusqu’à Tourcoing, dans le Nord de la France.
cisalpin Wrote:mais l'aménagement des places 3 +1 en certaines zones de la rame parait assez inexplicable ;
cisalpin Wrote:Je n'ai jamais emprunté les ouigo ;
mais l'aménagement des places 3 +1 en certaines zones de la rame parait assez inexplicable ;
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978