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Cramos Wrote:Quelques précisions : le 878968/9 retourne à vide à Millau : 794423 (St-Chély 23h12 - Millau 0h54) les DF. Cette UM de Z27500 assure le 878951 le lundi matin.
A noter aussi une marche à vide 794421 de Marvejols (22h15) à Narbonne (1h19) via Béziers (1h02/1h04) les dimanches soirs après le 877714 (Nîmes - Marvejols via Mende) assuré avec un B81500. Un sacré tour de manège.
Pour finir, il y a un HLP 744405 du lundi au vendredi en Z7300 entre Millau (6h39) et St-Rome de Cernon (6h55) pour assurer le 878970 (même trajet en sens contraire).
102.010 Wrote:Pour assurer l'Aubrac de bout en bout, tout simplement, dans de meilleures conditions qu'en 73500...
BAISIN Wrote:Et je crois que la Z2 des vendredis " pousse" à nouveau jusqu' à Neussargues, depuis la fin des travaux.
102.010 Wrote:Le BGC est quand-même plus rationnel d'un point de vue énergétique, avec utilisation de la caténaire sur Béziers-Neussargues. Un 73500 en UM2, ça commence à faire juste, non seulement d'un point de traction, mais aussi avec une perte de place certaine (espaces velo, pmr, et WC dupliqués, de même que les cabines de conduite) .
Et les BGC ont quand-même de meilleurs intérieurs que les A-TER: 1ère classe, sièges inclinables, bien espacés y compris en vis à vis. Quant au roulement, il peut être grandement amélioré avec le retour des attaches anti-lacets...
Didier 74 Wrote:BAISIN Wrote:Et je crois que la Z2 des vendredis " pousse" à nouveau jusqu' à Neussargues, depuis la fin des travaux.
Non, il n'y a plus aucun TER ferroviaire entre Neussargues et Saint-Chély-d'Apcher. Les TET Aubrac (15940 et 15941) sont les seuls trains voyageurs à emprunter cette portion du RFN.
102.010 Wrote:Le BGC est quand-même plus rationnel d'un point de vue énergétique, avec utilisation de la caténaire sur Béziers-Neussargues. Un 73500 en UM2, ça commence à faire juste, non seulement d'un point de traction, mais aussi avec une perte de place certaine (espaces velo, pmr, et WC dupliqués, de même que les cabines de conduite) .
Et les BGC ont quand-même de meilleurs intérieurs que les A-TER: 1ère classe, sièges inclinables, bien espacés y compris en vis à vis. Quant au roulement, il peut être grandement amélioré avec le retour des attaches anti-lacets...
Sauf que si ça n'est pas prévu, cet avantage tombe à l'eau.102.010 Wrote:Quant au roulement, il peut être grandement amélioré avec le retour des attaches anti-lacets...
BAISIN Wrote:L' " Aubrac" est assuré avec du materiel TER Auvergne.
Comme cette dernière a commandé du régiolis Bi-mode, rien n' empêcherait de faire du Clermont-Béziers avec changement de mode à Neussargues. Avec des roulements combinés(logistique), jusqu' à Vichy, Lyon, Moulins, Nevers.
Jacky Tello, responsable du comité, estime qu'il est nécessaire de poursuivre la bataille.
"Nos actions en 2013 ont empêché la fermeture partielle ou totale de la ligne. Mais, Directions SNCF et RFF ne renoncent pas. Ils veulent toujours la dé-électrifier, supprimer des trains et les remplacer par des bus, abandonner totalement le trafic marchandise, fermer des gares, des guichets, supprimer l’emploi de cheminots, réduire l’entretien de la ligne au strict minimum."
Toujours selon Jacky Tello, l'avenir est toujours inquiétant pour la ligne : "Le gouvernement de François Hollande va présenter à l’assemblée nationale une proposition de loi sur une réforme du système ferroviaire au premier semestre 2014. Son contenu sera décisif pour l’avenir de la ligne. Aujourd’hui, les premières indications de cette réforme sont mauvaises : fermeture de plus de 6000 km de ligne dont Béziers-Neussargues, abandon de dessertes nationales comme l’Aubrac, transfert financier vers les collectivités territoriales. Les enjeux sont forts et évidents. C’est soit le démantèlement complet de la SNCF avec sa privatisation par morceau, soit c’est le service public ferroviaire avec des moyens financiers, humains et techniques", craint-il.
Didier 74 Wrote:Il y avait une action pour la défense de la ligne des Causses samedi 12 octobre à Magalas. Extrait de l'article annonçant cette manifestation dans Midi Libre.Toujours selon Jacky Tello, l'avenir est toujours inquiétant pour la ligne : "Le gouvernement de François Hollande va présenter à l’assemblée nationale une proposition de loi sur une réforme du système ferroviaire au premier semestre 2014. Son contenu sera décisif pour l’avenir de la ligne. Aujourd’hui, les premières indications de cette réforme sont mauvaises : fermeture de plus de 6000 km de ligne dont Béziers-Neussargues, abandon de dessertes nationales comme l’Aubrac, transfert financier vers les collectivités territoriales. Les enjeux sont forts et évidents. C’est soit le démantèlement complet de la SNCF avec sa privatisation par morceau, soit c’est le service public ferroviaire avec des moyens financiers, humains et techniques", craint-il.
Source http://www.midilibre.fr/2013/10/07/maga ... 766508.php
dyonisos Wrote:A noter que vu les récents horaires publiés, Clermont - Toulouse ne peut se faire qu'en empruntant "L'Aubrac" impair et correspondance à Neussargues (15min) et Aurillac (57min!), soit 7h21 de voyage.
Quid des capacités avec une UM3 de A-TER?
Didier 74 Wrote:Des propositions ont été faites à la Région midi-Pyrénées pour redynamiser la ligne Béziers - Neussargues dans sa partie héraultaise. Lire http://www.midilibre.fr/2014/02/04/bezi ... 817429.php
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