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BAISIN Wrote:Déselectrifier la ligne ce n'est pas gratuit, et ça représente un énorme coût que doivent supporter les régions. Pour ces dernières, ce serait de l' argent jeté par les fenêtres.
Arnaud68800 Wrote:Oui mais qu'est ce qui est le plus rentable à long terme ? Payer une seule fois la désélectrification ou continuer à assumer continuellement la maintenance de la caténaire et des sous-stations alors qu'elle ne servent quasiment plus ?
G.E. Wrote: A force de travail de sape, l'AR estampillé Cévenol ressemble de plus en plus aux 2 autres AR quotidiens entre Nîmes et Clermont-Ferrand.
Pour information, en juin et juillet, 40% des Cévenol dans le sens Clermont-Nîmes ont accusé un retard d’au moins 5 minutes, 60% dans le sens inverse (Nîmes-Clermont).
S’agissant des travaux sur la ligne, l’association demande à ce qu’ils se poursuivent là ou ils sont nécessaires. Elle se réjouit du programme d’investissement réalisé depuis 2007 notamment dans le cadre des Plans Rail Auvergne et Languedoc-Roussillon et qui doit permettre, dès le service annuel 2014, le relèvement de la vitesse à 75 km/h (contre 40 km/h aujourd’hui) sur la partie centrale de la ligne (Gorges de l’Allier en limite des régions Auvergne et Languedoc-Roussillon). Elle est intervenue récemment dans ce sens auprès de RFF, la SNCF et le Ministre des Transports.
Didier 74 Wrote:Au passage, avec 95000 voyageurs par an, le Cévenol transporte donc en moyenne 130 personnes par circulation.
BAISIN Wrote:Il faut que ce soit des actes, pas des effets d' annonce, cette pérennisation du Cevenol et de la ligne des Causses.
Les politiciens sont bons pour parler, mais, agir, à la suite de ce qui a été entrepris.
Si on détruit les anciens bâtiments des sous stations, c'est pour les moderniser( électronique de puissance), avec une augmentation de la puissance apparente, pour la ligne des Causses.
dyonisos Wrote:C'est surtout pour économiser sur le foncier bâti... Les Sous-stas ayant été modernisées il y a un bail.
lgv2030 - eomer Wrote:G.E. Wrote: A force de travail de sape, l'AR estampillé Cévenol ressemble de plus en plus aux 2 autres AR quotidiens entre Nîmes et Clermont-Ferrand.
A l'origine, le Cévenol reliait Paris a Marseille via Clermont Ferrand et Nîmes: il a déjà été saucissonné. Il serait tout de même intéressant d'assurer a Nîmes une correspondance entre ce qui reste du Cevenol et le TGV vers Marseille.
Arnaud68800 Wrote:Par contre, tout est encore à faire pour le Cévenol : les BB67400 sont à bout de souffle et les voitures Corail mériteraient une rénovation. Etant donné la fréquentation de la ligne, des X73500 en unité multiple (comme pour l'Aubrac) suffiraient peut-être et permettraient de moduler la capacité en fonction des saisons : un seul autorail en pleine semaine en hiver ou 3 autorails en été par exemple. (tiens, la Région Alsace aura encore des X73500 à revendre dans les prochaines années, ce serait l'occasion d'en profiter...)
lgv2030 - eomer Wrote:Didier 74 Wrote:Au passage, avec 95000 voyageurs par an, le Cévenol transporte donc en moyenne 130 personnes par circulation.
J'adore ce style de statistique....
Il serait bien plus intéressant de connaitre la fréquentation des principales OD, la distance moyenne parcourue par ces 130 voyageurs et aussi le pourcentage de trajets interrégionaux.
Tournay Wrote:La fréquentation est essentiellement scolaire (Le TER précité sert de bus de ramassage scolaire)(Environ 70 personnes en semaine)
Arnaud68800 Wrote:Avec quel matériel est assuré ce train (ainsi que les autres TER de la ligne des Causses) ? Z2, ZGC, BGC ou bien les trois ?
Arnaud68800 Wrote:Tournay Wrote:La fréquentation est essentiellement scolaire (Le TER précité sert de bus de ramassage scolaire)(Environ 70 personnes en semaine)
Avec quel matériel est assuré ce train (ainsi que les autres TER de la ligne des Causses) ? Z2, ZGC, BGC ou bien les trois ?
Tournay Wrote:Voici la réponse « matériel ».
●Sens Béziers---St Chély
Sont assurés par Z7300 (878950,878970, 877852,878954, 878956, 877860,878962)
Sont assurés par X73500 (870120,15940(2 rames),870122,870124, 870126)
Sont assurés par AGC (878968 des DF, 2 rames train de scolaires internes revenant vers Béziers le vendredi)
●Sens St Chély---Béziers
Sont assurés par Z7300 (878951, 877855,878957,878959 (2 Z2 scol internes du V), 877865, 878961
Sont assurés par X73500 (870121, 15941 (2 rames), 870123,870127, 870125)
Sont assurés par AGC
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