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Sasomo Wrote:D'ailleurs, si ce scénario se réalise (gestion CFF entre Annemasse et Saint-Gingolph), je penses que la L5 (La Plaine - Cornavin) pourrait tout à fait monter jusqu'à Coppet à la place de la L2 ou la L3.
Sasomo Wrote:Pour les personnes n'ayant pas le temps et les moyens de s'abonner auprès de la TdG
[...]
Et je continuerais de livrer ces articles si il le faut, ce n'est pas compliqué de contourner les volontés de se faire de l'argent là où il n'y a pas lieu d'être...
gilles74 Wrote:Des Léman Express vers Bellegarde, il y en a déja, c'est la ligne L6. Ce qui apparait dans l'article, c'est la demande de Seyssel d'être desservi ( ce qui impose un terminus à Culoz ); et surtout une demande du Haut Bugey, par la voie unique vers La Cluse, pourquoi pas Oyonnax! Mais pour ces deux demandes....de l'eau coulera sous les ponts!
BUS TPG Wrote:L'offre TER Lyon-Genève devrait passer rapidement (en décembre déjà ?) à la cadence de 60 minutes toute la journée.
fantransport Wrote:BUS TPG Wrote:L'offre TER Lyon-Genève devrait passer rapidement (en décembre déjà ?) à la cadence de 60 minutes toute la journée.
Sur Lyon - Genève, aux dernières nouvelles, c'est +2 A/R en décembre.
Le Saint-Gervais/Evian - Lyon du matin serait terminus à Bellegarde (vers 7h). Correspondance avec un nouveau Genève - Lyon 08h22.
Idem le soir. Un nouveau Lyon 17h38 - Genève. Correspondance à Bellegarde avec un Bellegarde - Evian/Saint-Gervais (vers 19h) .
Donc un cadencement à l'heure Genève vers Lyon le matin (Arrivée à Lyon à 7h22 [train origine Bellegarde en 2019, à voir pour 2020], 8h22 et 9h22). Cadencement à l'heure le soir Lyon vers Genève (Départs à 16h38, 17h38, 18h38).
A voir pour le second A/R ajouté. A suivre
cisalpin Wrote:Ca en serait donc fini avec les liaisons régulières directes quotidiennes (enfin ce qu'il en restait ) , entre Lyon et St Gervais /Evian ;
On se rappelle avec regret des rames tritranches plusieurs fois par jour Lyon Genève /Evian/St Gervais , il y a une dizaine d'années (?)
rappelons tout de même que la région St Gervais/Chamonix est un des premières sites touristique en Rhones Alpes et même à l'échelle nationale …
*si pour les origines /destination Lyon , un changement de train n'est pas forcément rédhibitoire , pour les origines /destinations plus lointaines , un n ième changement est franchement dissuasif ; sans compter que au delà de 2 changements , le brillant ''oui oui '' est incapable de proposer des relations ferrés et indique de façon subliminale : ''prenez votre voiture '' !!
Vince74 Wrote:Bonjour,
C'est sur que le changement de conducteur a Annemasse peut paraître préjudiciable, mais il est surtout dû aux différents systèmes de signalisation de part et d'autre de la frontière et des réglementations différentes. Surtout vu que le bloc manuel est encore en service après la Roche sur Foron.
C'est par contre dommage que les trains ne roulent pas plus tard le soir.
Sasomo Wrote:Après la lecture de l'article du TdG, on voit bien que la France risque de poser soucis dans ce réseau. Modification du lettrage, à la limite, mais surtout, changement de conducteurs à Annemasse. On a bien vu qu'à Paris cela pose déjà problème entre deux opérateurs du pays, alors entre 2 opérateurs avec des prétentions salariales et des conditions de travail différentes, j'imagine pas le problèmes :
- Suspension du Léman Express en France lors de grève
- Suppression de trains lors d'absences non-gérées côté SNCF (a moins d'avoir un piquet à Annemasse)
Et sans doutes d'autres... J'espère bien sûr me faire oiseau de mauvaise augure avec cela...
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