Mathieu Wrote:Le 91, c'est stressant ? Un bus direct en site propre quasiment tout le long du trajet, c'en est presque moins stressant que le métro.
Je n' aime pas la RATP ! C'est stressant ! Conduire dans Paname, c'est de la folie ! Aucun respect des piétons, des 2 roues, des PMR, des personnes agées, des métiers sacerdotaux, qui utilisent le véhicule pour faire des interventions humanitaires et sanitaires( médecins, infirmiers, ou infirmières à domicile).
Le metro: Ceux qui sont mal intentionnés voulant tuer, peuvent pousser les braves gens sur la voie pour se faire écraser par une rame, ou se faire électrocuter par le 3è rail.
Les couloirs de bus Parisiens ne sont pas souvent respectés par les automobilistes, ni les pistes cyclables !
Mon neveu, habitant dans la capitale, ne peut même pas aller en vélo à son travail, en restant bien sur la piste cyclable à cause de 9/10 d' automobilistes qui conduisent comme des dingues, et se croient tout permis !
Une fois, mon neveu a failli se faire renverser par un automobiliste non respectueux de la piste cyclable, et, de plus cet abruti avec sa bagnole, s'est octroyé le droit de l' invectiver !
Non, merci, je change à Lyon Part Dieu, ou à Lille (si j'allais outre Manche avec l'Eurostar).
Je préfère 1000 fois les TGV intersecteurs.