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rail45 Wrote:Pour info je n'ai pas écrit que les OBB "gagnent du fric" comme vous dites avec leurs trains de nuit mais ils n'en perdent pas non plus.
Sinon s'ils ne viennent pas en France pour le moment, c'est à cause du coût des péages qui est particulièrement élevé chez nous, ce qui justement ne permet pas à l'heure actuelle d'envisager qu'une relation Paris - Vienne puisse être rentable.
Les autrichiens ne sont pas fous non plus, ils ne vont pas aller desservir des destinations où ils ne peuvent pas gagner de l'argent.
rail45 Wrote:Tout cela étant dit, j'ai quand-même quelques doutes sur le fait que Flixtrain (ou un autre concurrent éventuel) soit en mesure de proposer un service de bonne qualité et rentable (les autocars ne le sont déjà pas alors je me demande comment les trains pourraient l'être avec des coûts d'exploitation autrement plus importants).
J'y vois plus un effet d'annonce qu'autre chose et un nouvel opérateur aura bien du mal à concurrencer la SNCF qui, malgré ses nombreux défauts, sera tout à fait capable de lutter efficacement, notamment au niveau des prix.
CC72052 Wrote:Quant aux ÖBB, comme déjà écrit, ils ne gagnent pas encore d’argent avec leurs trains de nuit.
CC72052 Wrote:Non, car je fais référence à des faits réels. Je n’invente pas pour servir mon discours. Au fait, les trains de nuit OeBB ne sont pas rentables à date, c’est un pari sur l’avenir qu’ils font. On verra.
Austria’s state railway, ÖBB, has won plaudits — and made profits — with its recently launched Nightjet trains.
CC72052 Wrote:Vous êtes d’une naïveté !! Moi, je suis dedans tous les jours, alors si vous saviez comment cela se passe....
CC72052 Wrote:Quant au Paris - Nice qu’il a annoncé, pour rappel, il n’a jamais dit qu’il y aurait des places couchées.
rail45 Wrote:Non je n'ai pas changé de discours.
J'avais écrit que les OBB avaient atteint le seuil de rentabilité, pas qu'ils faisaient des bénéfices.
Apprenez à lire.
Mathieu Wrote:https://www.thetimes.co.uk/article/over ... -kxlqkdg6h
rail45 Wrote:Et après on donne une promotion à ce genre de personnage en le nommant directeur général adjoint "clients et services", clients quil ne daigne même pas respecter !
CC72052 Wrote:willemijns Wrote:Bah rapporte des preuves de graphs que les autrichiens perdent du fric avec les trains denuit et on passera a autre chose.
Non, il ne faut pas inverser les rôles. C’est à vous de nous prouver que c’est faux. Nous, on ne s’informe pas par la presse, on est en contact direct.
Colrin Wrote:Il ne fait pas forcément partie de la direction, c'est monnaie courante qu'une entreprise envoie ses employés faire du "lobbying" sur les forums et les réseaux sociaux. La SNCF est loin d'être la seule à le faire.
Keihanshin Wrote:Au point où en est notre pauvre Entreprise, et si, -finalement-, la libéralisation était le seul moyen de faire émerger enfin des managers de qualité...?
CC72052 Wrote:Mais quelle blague !! Là, on n’est même plus dans la presse dite spécialisée, mais la presse tout court. Vous faites un bon duo avec rail45.
Keihanshin Wrote:Je me trompe peut-être, mais j'ai du mal à imaginer une boîte ferroviaire américaine avec un patron pareil...surtout aussi longtemps !
OCCITAN Wrote:Bien sûr, ce n'est pas parce que l'on a électrifié Quimper-Clermont-Ferrand, (c'est un exemple), qu'il serait rentable d'y faire circuler un train caboteur. Et pourtant sortir du Massif Central pour rejoindre une autre partie de la France, hors son propre véhicule, relève de la"croix et la bannière",
dyonisos Wrote:Il se dit par ailleurs que CAF serait choisi pour construire les rames neuves des deux radiales du Massif central, Paris - Brive -Toulouse, et Paris - Clermont.
L'État choisira-t-il un rival d'Alstom pour renouveler le matériel roulant sur deux lignes structurantes de chemin de fer que sont Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont? Un appel d'offres est en cours pour un marché total de 800 millions d'euros mais un constructeur d'origine étrangère sortirait du lot.
"L'offre de Construcciónes y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF), qui dispose d'une usine française à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), "serait meilleure que celle d'Alstom tant du point de vue technique que du point de vue financier", selon la lettre spécialisée Mobilettre, généralement bien informée. L'industriel CAF, d'origine espagnole, fournit déjà notamment les rames TGV à la Renfe (l'équivalent de la SNCF) en Espagne.
[....]
28 rames à fournir et 75 en option
[...]
"Sur cet appel d'offres passé pour le compte de l'Etat, SNCF ne souhaite faire aucun commentaire, se refusant à démentir ou confirmer cette information", a indiqué un porte-parole du groupe public à l'AFP
[...]
Le résultat de l'appel d'offre doit être connu à l'automne 2019 sachant qu'il faudra ensuite attendre la livraison des trains.
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