rail45 Wrote:J'ai lu le contraire à ce sujet et que le seuil de rentabilité a été atteint bien plus vite que les OBB ne n'envisageait au départ.
Idem.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail45 Wrote:J'ai lu le contraire à ce sujet et que le seuil de rentabilité a été atteint bien plus vite que les OBB ne n'envisageait au départ.
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:J'ai lu le contraire à ce sujet et que le seuil de rentabilité a été atteint bien plus vite que les OBB ne n'envisageait au départ.
Vous savez, même la presse dite spécialisée, écrit des choses fausses.
rail45 Wrote:Quand la presse spécialisée est l'International Railway Journal ou le Railway Gazette, revues professionnelles on ne peut plus sérieuses, je pense qu'on peut tout de même leur faire un minimum confiance, leurs infos venant des sources officielles.
rail45 Wrote:Je fais plus confiance à cette presse spécialisée qu'à vous même et je pense que ce n'est pas difficile.
Keihanshin Wrote:La tutelle laborieuse et dépassée...j'attend d'elle qu'elle reprenne clairement la main.
Keihanshin Wrote:Bonjour,
Le haut encadrement semble particulièrement désinvolte. La tutelle laborieuse et dépassée...j'attend d'elle qu'elle reprenne clairement la main.
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Je fais plus confiance à cette presse spécialisée qu'à vous même et je pense que ce n'est pas difficile.
Vu le nombre de fois où j’ai dû vous corriger,
gilles74 Wrote:Le jour où les personnes compétentes seront à la tête de la SNCF est loin d'arriver. Cela a commencé lorsque les "commerciaux" ( je l'écris bien entre guillemets, car ce ne sont que des vendeurs de vent ) ont été mis en place et qu'ils se sont procuré le logiciel Sabre issu d'une compagnie aérienne américaine. La foutaise du Yeld Management est ensuite arrivée avec son cortège d'inepties, d'injustices entre voyageurs, de stupidités tarifaires, pour en arriver à sabrer les services, l'effet réseau, les trains de nuits ( qui rapportaient de l'argent, n'en déplaisent à CC72052 ), pour en arriver au morcellement du ferroviaire.
L'expérience des ÖBB et de leurs trains de nuits qui rapportent ne peut que déplaire aux tenants de l'idéologie en cours en France, jusqu'à les voir nier l'évidence. L'obstacle des péages a été réglé, sauf en France....bizarre, non?
willemijns Wrote:Bah rapporte des preuves de graphs que les autrichiens perdent du fric avec les trains denuit et on passera a autre chose.
Nemo Wrote:Nous verrons bien si les annonces des privés qui veulent faire des trains classiques de jour ou de nuit sur quelques axes où ils pensent pouvoir s'y retrouver seront concrétisées ou non, et quel sera leur modèle économique. Si le train de nuit Paris/Nice revient, et que ça ne marche pas commercialement, eh bien il disparaîtra au bout de quelques mois, comme les lignes d'autocars "Macron" qui ouvrent et ferment au gré des saisons et des opportunités !!
Que la SNCF soit devenue une boîte de "commerciaux" n'a rien de surprenant, dans d'autres entreprises publiques dont EDF c'est pareil, et les nostalgiques du chemin de fer du grand-papa ne peuvent que constater que les ingénieurs rigoureux et talentueux qui ont fait le 50 Hz, les records de vitesse des années 50, le projet C03 à l'origine du TGV, ont été remplacés par des jeunes marchands de lessive ou de yaourts qui passent leur temps à organiser des séminaires et autres ateliers d'idéation où on colle des post-it sur les vitres en phosphorant sur le dernier OUItruc aux couleurs bariolées...
Autre époque, autres priorités, autre génération.
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Je fais plus confiance à cette presse spécialisée qu'à vous même et je pense que ce n'est pas difficile.
Vu le nombre de fois où j’ai dû vous corriger, c’est surprenant d’écrire cela. Surprenant aussi qu’un conducteur de bus RATP ait autant de relations avec des dirigeants de chemins de fer européens ! Vous les conseillez peut-être à vos heures perdues, vous qui êtes un grand spécialiste d’un domaine qui n’est pas le vôtre.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Tgb25
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978