Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Cramos Wrote:Si je regarde les dernières doc que j'ai, il n'y a que 6 allers (contre 8) et 8 retours. Il y a donc très probablement 2 HLP Sud - Nord à chaque fois.
Par exemple pour une manif à 21h :
QJZZ55 à 18h57 à Gare du Nord, QJZZ57 15' plus tard, QJZZ59 15' plus tard, et ainsi de suite jusqu'à QJZZ65 à 20h12. L'offre sur l'heure 19h40/20h40 est de 20000 places supplémentaires. Dans ces docs, on y apprend qu'une mission omnibus Roissy part de Gare du Nord avec 1000 voyageurs, contre 80 à 150 pour le direct et 400 pour le semi-direct Mitry (c'était avant RER B+ Nord) : un sacré déséquilibre.
Au retour, il y a JQZZ52, KQZZ54, 56, 58 et 60, SQZZ62, KQZZ64 et PQZZ66 à des horaires correspondant à la fin de la manif, ce qui est donc de fait très aléatoire. L'offre supplémentaire sur 1 heure est de 25000. Les trains réguliers ne sont remplis que d'une centaine de voyageurs au départ de SDF à 23h un samedi soir.
Cramos Wrote:Le treme offre supplémentaire s'entend les places disponibles non occupées par la clientèle habituelle : outre les 1700 places par UM de MI79/84 rajoutées, il y a toutes les places disponibles sur les trains réguliers qui sont comptabilisés dans ce chiffre : ainsi, un train régulier qui a habituellement 100 voy au départ de SDF le soir en retour de manif, a donc une offre supplémentaire de 1600 places, même si en réalité, l'offre supplémentaire au sens strict du terme n'est que de 850 places (le passage d'une US à une UM).
class66220 Wrote:Donnees du problème :
2 voies banalisees de bout en bout
Voies limitees a 90 km/h max
Installation electrique de tres bonne qualite (incomparable avec la partie nord)
40 km de ligne soit la même chose que au nord.
Est-ce que ca rale au sud de ne pas avoir la même frequence de trains dans toutes les gares ?
Ça n'est pas écrit dans l'article.izgood Wrote:Les touristes américains, entre autres fuient la France depuis Janvier
Fini le temps perdu, dans les gares RER de Roissy pour non seulement trouver les automates d'achat de ticket
Fini ces touristes qui ne comprennent pas les informations inscrites sur les panneaux d'affichage des gares que maîtrisent en revanche sur le bout des doigts les voyageurs du quotidien ?
Tu sors cela d'où?izgood Wrote:C'est l'info du jour, 60 % d'annulation pour les hôtels pour la clientèle américaine et du moyen-orient, seule la clientèle asiatique n'est pas
Mon expérience des touristes en RER (RER A, branche MickeyMathieu Wrote:Côté Paris : Aéroport Charles de Gaulle est écrit sur les écrans des prochains trains, sur les panneaux de desserte, sur la girouette du train, sur le plan lumineux à l'intérieur du train
Côté CDG : "Tous les trains vont à Paris / All trains go to Paris" en-dessous de chaque écran sur les quais
On peut difficilement faire plus clair.
rail45 Wrote:Pour les automates à Roissy, il me semble qu'il y a un gros problème : ils n'acceptent pas les cartes de crédit étrangères !!!
Sur ce genre de liaison c'est tout de même un peu gênant.
viadi Wrote:Trafic interrompu sur le RER B
http://www.transilien.com/trafic/detail ... rie=trafic
Apres un accident de personne ce matin ayant interrompu la ligne de Aulnay a Mitry (autant fermer les 4 voies lorsque 1 ou 2 sont impactees)
viadi Wrote:A noter que la SNCF propose comme moyen de transport de substitution... Les cars Air France, non compris dans les tarifs Navigo mais exploites par... Keolis!! Oh, hasard! Il est vrai que les bus RATP 350, 351 et Roissybus ne relient pas Paris a Roissy!! Ni meme il n'est pas possible d'acceder a Roissy via le RER E et le T4!!
viadi Wrote:Mais l'honneur est sauf! Le siege de la SNCF est situe a Saint Denis... Sur le RER D! Les hautes spheres de la SNCF/Transilien pourront rentrer chez elles sans soucis... Contrairement aux pendulaires et voyageurs aeriens qui sont "invites a reporter le voyage"!!
viadi Wrote:PS: et il est aussi vrai qu'aucun bus Keolis n'existe en Ile de France pour permettre aux usagers locaux de rentrer chez eux...
viadi Wrote:Sur un accident de personnes sur une section a 4 voies: il est probable que l'accident arrive en zone de gare. Et sinon les voies sont separees de quelques metres. La circulation des trains a vitesse reduite sur les deux voies non impactees (celles TER/Fret sur cet axe) doit pouvoir se faire sans impacter le travail des secours ni leur sécurité.
J'ai ete dans un train qui a eu un accident de personne il y a quelques annees a Stade de France, voies RER direction Paris. Le trafic a ete repris au bout de 90 minutes environ sur la voie TER/Fret. N'aurait il pas pu l'etre plus tot? Clairement oui vu l'ecartement des voies. Resultat 90 minutes de retard a l'arrivee au travail, retenue sur salaire et/ou compensation de temps de travail d'autant.
viadi Wrote:Mais l'honneur est sauf! Le siege de la SNCF est situe a Saint Denis... Sur le RER D! Les hautes spheres de la SNCF/Transilien pourront rentrer chez elles sans soucis... Contrairement aux pendulaires et voyageurs aeriens qui sont "invites a reporter le voyage"!!
Mathieu Wrote:La circulation ne peut reprendre que lorsque l'officier de police judiciaire a donné son accord.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978