Tchouks Wrote:Donc ça aurait un sens que la SNCF se crée une marque à elle (Oui, en l'occurence, avec inOui et Ouigo) et laisse progressivement les trois lettres TGV basculer dans le vocabulaire courant.
Pourquoi cela aurait-il plus de sens que faire respecter son droit sur sa marque qui lui appartient ? Ah oui, ça non plus elle ne sait plus faire, la société nationale...
Anton Wrote:Même des controleurs utilisent encore le terme Corail pour les annonces, ou la SNCF sur l'application (notamment sur Paris/Chartres/Le Mans où l'utilisation du termes "rames Corail' est utilisé, comme pour les parcours PAZ/Orléans-Tours-Bourges), et c'est devenu clairement une marque et un nom de matériel.
Ce n'est plus une marque utilisée officiellement (mais on a toujours du retard à la SNCF, parfois plusieurs années dans certaines gares).
Ça a toujours été un nom de matériel, en revanche. Donc c'est normal d'en parler au même titre que Regio2N (ou TGV ).