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Le problème de l'usine de Belfort, c'est qu'elle est (très/trop) spécialisée dans les locomotives électriques.
Nemo Wrote:Et côté TGV, il y a quoi dans les tuyaux après les 40 2N2 Euroduplex Atlantique ?
batou Wrote:Des rames 1N à motorisation concentrée pour remplacer les TGV R PLT sur Paris-Milan, mais bien sûr... Les dernières rames de ce type qu'Alatom a produites sont les TGV PBKA en 1996 ! À part concevoir une nouvelle rame 1N et donc faire gonfler le prix par rame vu qu'il faudra amortir les études pour 6 rames, il faudrait qu'Alstom sorte du placard les vieux plans des TGV Réseau.
batou Wrote:- Commande d'Euroduplex aptes Belgique,
viadi Wrote:Et si on se demandait plutot pourquoi partout, hors France, c'est Bombardier, Siemens, Stadler, CAF qui remportent des marchés et non Alstom?
Desolé mais je vois le monde envahi de Traxx et de Flirt... Pas forcément d'Alstom.
viadi Wrote:(Meme la SNCF au Royaume Uni/Allemagne n'achete pas Alstom!)
viadi Wrote:Et si on se demandait plutot pourquoi partout, hors France, c'est Bombardier, Siemens, Stadler, CAF qui remportent des marchés et non Alstom?
Continuer à agir ainsi ne va pas pousser Alstom à produire de la qualité à bon prix.
Desolé mais je vois le monde envahi de Traxx et de Flirt... Pas forcément d'Alstom.
(Meme la SNCF au Royaume Uni/Allemagne n'achete pas Alstom!)
Nemo Wrote:On peut aussi envisager une nouvelle commande de 2N2 Euroduplex Atlantique pour pousser vers la sortie les TGV A qui ont pour principales tares en 2016 d'avoir 10 remorques au lieu de 8 (longueur non standard >200m) et de n'être couplables en UM qu'avec eux mêmes.
Nemo Wrote:Je ne vois pas trop ce qui motiverait le remplacement des 6 rames 4500 PLT mais ce parc a toujours été considéré comme peu fiable, essentiellement à cause des multiples et diverses adaptations nécessaires pour rouler sur le réseau italien, mais si il faut mettre à niveau les motrices on peut toujours mettre des motrices neuves et réutiliser le tronçon de remorques, comme l'opération POS.
Nemo Wrote:Autre commande à venir dans pas longtemps, le renouvellement du matériel roulant du métro de Marseille, métro à pneus type RATP, donc on peut être quasiment certain que ce sera un dérivé du MP14 qui sera commandé, en version automatique ou avec conducteur...
Arnaud68800 Wrote:Bref, il y a du boulot en vue, mais plutôt pour l'usine de Valenciennes...
Aig Wrote:viadi Wrote:Et si on se demandait plutot pourquoi partout, hors France, c'est Bombardier, Siemens, Stadler, CAF qui remportent des marchés et non Alstom?
Continuer à agir ainsi ne va pas pousser Alstom à produire de la qualité à bon prix.
Desolé mais je vois le monde envahi de Traxx et de Flirt... Pas forcément d'Alstom.
(Meme la SNCF au Royaume Uni/Allemagne n'achete pas Alstom!)
Houla ! Si on regarde sur une longue période, Siemens traine de sacrées casseroles dans le ferroviaire : l'ICE 1 qui se crache pour défaut de conception des roues, l'ICE 3 qui a eu pendant longtemps une fiabilité désastreuse et qui n'a jamais fonctionné correctement sur les trajets Paris-Francfort, le tramways Combino, instable et qui se fissure de façon catastrophique ...
Bombardier n'est pas non plus exempt de reproches : actuellement les Traxx sont interdites sur le Gotthard et seront interdites dans le GBT à son ouverture pour cause d'ETCS 2 défaillant depuis plusieurs mois (problème de mise à jour d'un logiciel impliquant Siemens et Bombardier) ...
Je ne suis pas un inconditionnel d'Alstom mais j'estime qu'Alstom n'a pas à rougir de sa production de TGV à 2 niveaux ou de tramways. Dernièrement, il y a eu une grosse commende d'automotrices Alstom aux Pays-Bas, tout comme il y en a eu en Suède, tout comme il y en a eu en récemment en Italie ; de même, il y a de nombreuses commandes d'automoteurs Alstom en Allemagne, cela tout simplement parce qu'il y a des usines Alstom en Allemagne et en Italie, entre autres, tout comme il y a des usines Bombardier en France.
A+
rail45 Wrote:A titre d'exemple, la région Ile-de-France a exprimé son souhait d'acheter des Regio2N pour la ligne R avec une mise en service commerciale à compter de 2018. Mais en réalité, à ce jour, le contrat de vente n'a toujours pas été signé. Donc je vois mal comment ces rames, pourront rouler dans deux ans...
rail45 Wrote:Et l'usine de Valenciennes n'est pas non plus au mieux
Sinon à titre personnel, mais ce n'est que mon avis, j'ai la nette impression qu'Alain Vidalies est l'un des pires secrétaires d'Etat aux Transports que l'on ai eu sous la 5ème République. A chaque fois que je l'entends à la radio, il me donne l'impression de ne pas du tout connaître ses dossiers. En fait, soit il ne fait rien et il ne dit rien, soit il raconte n'importe quoi.
Bon, vous me direz que c'est le lot de la quasi-totalité des hommes politiques, mais je crois que dans ce domaine, il mérite assurément la médaille d'or
batou Wrote:La rumeur sur les TGV France-Italie se précise, et il est bien question de "6 rames et 12 locomotives", donc soit des rames 1N avec des motrices d'Euroduplex ou alors des tronçons 2N a atteler aux motrices existantes intégrant le pool nichoirs tu (comme les RD Tri) et des motrices tri tension aptes Italie.
Jojo Wrote:C'est pourtant la seule qui a du travail assuré pour longtemps avec les MP14 (bien que ce soit à un rythme assez faible).
greg59 Wrote:Le site de Valenciennes fabrique plus des métros il me semble ?
greg59 Wrote:(GPX, renouvellement du métro de Lyon et de Marseille (autiomatique pour ces 2 métropoles), peut être Toulouse pour la TAE)
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