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Manque d'autocaristes dispo. Le minimum est assuré pour ne pas avoir à remboursé les abonnements pour service non assurés en totalité ?Train-Corail Wrote:Je suis désolé d'insister sur ce point, mais pourquoi y a-t-il si peu d'autocars les jours de grève ? Demain, seuls 4 autocars sont prévus sur l'axe Saint-Étienne - Lyon.
pzorba75 Wrote:Probablement à cause d'une demande plus forte sur d'autres liaisons et des tarifs offrant une meilleure marge aux compagnies d'autocars, elles doivent profiter de la situation pour se refaire (ou faire) une santé, les résultats ne sont pas encore positifs, loin de là. Quand elles auront gagné un peu de fric, elles pourront investir dans des bus, augmenter leur parc et alors elles pourront remplacer les TER sur de nombreuses liaisons, et faire travailler des ukrainiens, des roumains encadrés par des polonais et tout le monde sera content.
Maastricht Wrote:On peut aussi analyser les choses posément sans tomber dans un vague-à-l'âme misérabiliste, où se côtoie le poujadisme vaguement xénophobe avec des relents de complotisme. Il y a encore dans ce pays des gens, tant dans la technostructure que chez les exploitants, qui veulent bien faire les choses. Mettre tout le monde dans un même panier à coup de procès d'intention n'éclaire personne sinon l'image qu'on renvoie de soi-même.
OCCITAN Wrote:...Bien trop compliqué pour être persuasif : les mots ou les références trop savantes ne sauraient effacer ce que vivent, de plus en plus, certaines personnes au quotidien.
Changer de lunettes ne travestit pas la réalité des faits !
Maastricht, vos arguments viennent ils contredire ce que chacun peut observer bien trop souvent autour de lui ? Et non pas dans je ne sais quelle idéologie ?
Tant mieux si certains se sentent nager dans le meilleur des mondes, n'éprouvent aucun doute, et n'ont aucune compassion pour ceux, nombreux, qui restent objectivement au bord du chemin.
Pourquoi un nombre significatif de personnes soutiennent une telle grève, sans y être impliqués directement : "essayons d'analyser les choses posément".
Maastricht Wrote:le poujadisme vaguement xénophobe avec des relents de complotisme
OCCITAN Wrote:Capelanbrest, s'impliquer davantage, comme adhérer à un syndicat, voire à un parti politique peut effectivement constituer une forme d'action.
Pour ceux qui ne s'y retrouvent pas, "s'impliquer" c'est bien joli, mais ça me fait penser à "se battre" pour un grand malade dont, malheureusement les jours sont comptés : concrètement, au delà des mots....? ?
Capelanbrest, peut être un bonnet rouge ? Chut !
A tous ceux qui ne sont pas d'accord avec des constats, une réalité, que chacun est libre de voir, ou de ne pas voir, et qui ont transporté le débat sur les idées, soit : chacun a évidemment le droit de s'exprimer comme il veut.
Pour ma part, sur un forum consacré aux transports, j'arrête ici une partie de "tennis" dont la plupart des lecteurs se fatigueraient bien vite.
OCCITAN Wrote:...Bien trop compliqué pour être persuasif : les mots ou les références trop savantes ne sauraient effacer ce que vivent, de plus en plus, certaines personnes au quotidien.
Changer de lunettes ne travestit pas la réalité des faits !
Maastricht, vos arguments viennent ils contredire ce que chacun peut observer bien trop souvent autour de lui ? Et non pas dans je ne sais quelle idéologie ?
Tant mieux si certains se sentent nager dans le meilleur des mondes, n'éprouvent aucun doute, et n'ont aucune compassion pour ceux, nombreux, qui restent objectivement au bord du chemin.
Pourquoi un nombre significatif de personnes soutiennent une telle grève, sans y être impliqués directement : "essayons d'analyser les choses posément".
Maastricht Wrote:Donc non, ce n'est pas le meilleur des mondes. L'écologie est un sujet extrêmement secondaire dans les enjeux politiques actuels
Maastricht Wrote:et la vision de l'Etat en termes d'aménagement du territoire est pour le moins trouble. Tant dans les faits que dans les actes.
wonderwallbya Wrote:Ca n'a pas l'air de s'essouffler beaucoup demain en Bretagne : 0 TGV au-delà de Rennes (jusqu'ici c'était plutôt 2 par jour sur Brest par exemple), 6 AR entre Paris et Rennes. Et du côté des TER c'est pas glorieux non plus avec seulement 2 AR entre Rennes et Brest (idem pour Quimper).
cisalpin Wrote:De toute évidence , et indépendamment de toute polémique stérile , les mouvements sociaux actuels à la SNCF sont un combat d'arrière garde perdu d'avance ; ce conflit , même si il embête beaucoup de monde , va s'éteindre à petit feu , face à l'évidence de certaines réformes , à la détermination du gouvernement , et aussi parce que le caractère répétitif et interminable de ce mouvement va rapidement provoquer le désintêret et la lassitudes des médias qui aiment bien le zapping et la nouveauté ! et sans l'appui et l'effet grossissant des médias , toute grève devient un gros flop !
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