mauzemontole Wrote:J'ai lu une phrase intéressante hier "En France quand un train est vide, on le supprime. En Suisse, on le remplit"
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
mauzemontole Wrote:J'ai lu une phrase intéressante hier "En France quand un train est vide, on le supprime. En Suisse, on le remplit"
leplessis Wrote:Et oui différence de mentalités...
Et puis chez nos voisins pas de constructeurs de bus hormis un carrossier par ci, par là... N'oublions pas non plus la puissance du lobby automobile en France....
Arnaud68800 Wrote:leplessis Wrote:Et oui différence de mentalités...
Et puis chez nos voisins pas de constructeurs de bus hormis un carrossier par ci, par là... N'oublions pas non plus la puissance du lobby automobile en France....
Les lobbies de l'industrie ferroviaire sont malgré tout aussi puissants : en attestent les commandes publiques de TGV "sauvez Alstom" dès que des chantages à l'emploi sont fomentés par l'entreprise intéressée...
leplessis Wrote:Et puis chez nos voisins pas de constructeurs de bus hormis un carrossier par ci, par là... N'oublions pas non plus la puissance du lobby automobile en France....
102.010 Wrote:Il eut été possible de faire des commandes de TGV plus intelligentes pour sauver Alstom: des commandes d'AGV-7, aptes UM-3, n'auraient pas fait de mal à lactivité Voyages, au contraire.
Jojo Wrote:leplessis Wrote:Et puis chez nos voisins pas de constructeurs de bus hormis un carrossier par ci, par là... N'oublions pas non plus la puissance du lobby automobile en France....
Les plus grands constructeurs de bus et cars en Europe sont allemands, non ?
Vanhool doit également avoir un certain poids politique en Belgique, et Iveco en Italie (plus qu'en France peut-être).
leplessis Wrote:Mes propos concernaient nos voisins suisses, désolé je n'ai été assez précis...
leplessis Wrote:Constructeurs Bus présents en France:
Iveco: Annonay (07) (ex Irisbus, ex Renault ex Saviem. +Grosse usine de moteurs PL à Bourbon-Lancy (71).
Heuliez (Groupe Iveco) :Rothais (79)
Evobus (Groupe Mercedes/Setra) : Ligny en Barrois (55)
Scania: Angers (49)Camions mais bus à confirmer
A cela s'ajoutent les usines Renault Trucks
Venissieux(69),Bourg en Bresse (01), Blainville (76). Etc...
Tout ça, ça fait du poids.
Tout à fait. Mais la fréquentation des trains n'aurait plus rien avoir. Le rapport cité ici quelquepart sur ce forum comparait les systèmes d'exploitations de cette ligne avec le BA et le RB. La solution est bien de faire circuler un train toute la journée. Et de compléter en HP par un car pour éviter d'avoir 2h de trou à l'heure de la plus forte demande, avec des horaires adaptés aux établissements scolaires des deux villes.Connexity Wrote:Au final, si la suppression de l'accompagnateur permettrait de réaliser des économies non négligeables, ce ne serait pas suffisant pour justifier à moindre coût un triplement de l'offre...
L'article de la NR est plus court mais plus précis, plus clair et sans erreur :Tournay Wrote:Pour Info:
http://lepetiteconomiste.com/Fret-ferro ... -pour,7718
Fredorail Wrote:On dirait franchement que la SNCF veut faire racheter sa branche FRET par des opérateurs privés, et aussi les lignes capillaires, tant qu'à faire...
Tournay Wrote:Interruption des circulations entre Objat et Pompadour à partir du 28/02/2018, jusqu’à nouvel avis :
https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/nou ... 179330.pdf
mauzemontole Wrote:Depuis le temps que SNCF Réseau pousse pour fermer le tronçon central alors que la région Nouvelle-Aquitaine ne le souhaite pas... faisons un pari : le tronçon central ne réouvrira pas
FranceInfo Wrote:La ligne devrait rester fermée au moins jusqu'au 11 mars inclus.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32775.html
Clement Wrote:mauzemontole Wrote:Depuis le temps que SNCF Réseau pousse pour fermer le tronçon central alors que la région Nouvelle-Aquitaine ne le souhaite pas... faisons un pari : le tronçon central ne réouvrira pas
France Info indique :FranceInfo Wrote:La ligne devrait rester fermée au moins jusqu'au 11 mars inclus.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32775.html
Décidément, la ligne Busseau - Felletin, qu'on dit tout le temps la plus en danger, va se retrouver la seule encore ouverte... En même temps, avec 4 trains/jour, la voie ne risque pas de s'enfoncer sous le poids des X73500...
mauzemontole Wrote:Celle de Felletin, le bassin de population est tellement light qu'il est difficile d'y vendre du train.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bubblea, Gigi21, Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978