[Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] OUI devient la marque unique de SNCF Voyages

Messagepar Depress » 07 Déc 2017 9:35

Oui SNCF ou Voyages SNCF, qu'importe, même combat, pas moyen de parvenir à mes fins en indiquant une carte régionale (Nouvelle-Aquitaine) lors de mes recherches de billets.
Et le site régional de TER N-Aquitaine qui connaît des bugs depuis plusieurs jours, toujours pas moyen d'acheter mes titres au tarif voulu....
Et en ce moment, mes horaires ne collent pas à ceux des guichets !

Toujours pas de témoignages similaires pour l'usage du portail national avec une carte régionale ?
Depress
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar vincent29 » 07 Déc 2017 10:34

J'ai fureté quelques dizaines de minutes sur OUI.SNCF entre hier et ce matin. Je n'ai pas encore identifié d'évolutions significatives : l'architecture semble la même, la présentation des résultats de recherches itou. Au final ça semble être essentiellement cosmétique comme bascule, si ce n'est le chatbot un peu gadget qui s'affiche en bas de la page d'accueil lorsque l'on se connecte...
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Depress » 07 Déc 2017 10:51

Remarquée partagée.
A suivre ces prochains jours si l'ergonomie ou les fonctionnalités du site évoluent, deviennent plus performantes, mais pour l'instant, c'est re-stylage au-delà de la prise de pouvoir du "OUI".
J'attends le perfectionnement de l'accès aux tarifications TER !
Depress

Messagepar OCCITAN » 07 Déc 2017 16:28

Bonjour,

"Oui", je souhaite plein succès à la nouvelle vitrine de la marque unique de SNCF Voyages, OUI.

Sans doucher l'ambiance, je constate que des efforts équivalents à cette recherche d'image, et d'accès internet, seraient aussi souhaitables pour retrouver une fluidité, une "mobilité" acceptable pour se déplacer d'une région à une autre. Loin, en principe, de devoir devenir un rêve inaccessible.... Et pourtant.

Même au hasard d'une conversation informelle, des personnes de Tours, (étrangères au chemin de fer), carrefour ferroviaire de premier ordre, arrivent à partager mes difficultés à se rendre "correctement" en certaines régions, ce dont je pouvais douter depuis ma position isolée en France profonde !

Bref, l'aspect commercial doit il laisser sur le bord du chemin tant de candidats aux voyages inter régionaux ? (Entre autre).

C'est bien et tout à fait nécessaire de progresser, mais je conserve ce sentiment mitigé, déja exprimé, et ramené de mes séjours africains.
Le matin, les gens se rendaient au marché pour trouver dans la journée,(? ?), un taxi brousse les conduisant au "village", (ou l'inverse). Situation très aléatoire. Chez nous, c'est devenu exactement la même chose, avec internet en plus !

Existerait il une forme de progrès en trompe l'oeil ?

A bientôt !
OCCITAN

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire