Revue de Presse

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 03 Avr 2017 11:56

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 05 Avr 2017 17:57

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar Cramos » 05 Avr 2017 18:49

izgood Wrote:Bonjour

La SNCF active le contrôle automatique d'accès aux quais...voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/transports/la- ... 818694.php
Tous désactivés dès le lendemain 4 avril en raison de deux arrachements de caténaire le matin (Courtalain et Massy TGV). Et il n'y a pas de contrôle sur les voies dites "arrivées", voies en 1X où partent régulièrement des TGV.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 06 Avr 2017 11:39

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 10 Avr 2017 12:13

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 14 Avr 2017 14:15

Ligne de Bourg-en-Bresse à Bellegarde.

Gare de Châtillon-en-Michaille (PK 59 + 200).

Après le dernier incendie, l’ancienne gare SNCF démolie
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 18 Avr 2017 10:59

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 18 Avr 2017 16:56

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 23 Avr 2017 13:10

Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar KeLoz » 26 Avr 2017 12:30

Entre Toulouse, Narbonne, Montpellier et Nîmes : week-end de l'ascension très perturbé, aucun train entre Béziers et Nîmes et entre Toulouse et Narbonne.

http://e-metropolitain.fr/2017/04/26/sn ... rs-chrono/
https://www.ter.sncf.com/languedoc-rous ... /ascension
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 10 Mai 2017 14:49

Gare de bifurcation d’Aspres-sur-Buëch (Hautes-Alpes).

ASPRES-SUR-BUËCH Les trains supprimés après deux incendies à la gare
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 20 Mai 2017 14:03

Ligne d'Orléans à Gien via Châteauneuf-sur-Loire.

Après la réouverture au service voyageurs de la section : Orléans - Châteauneuf-sur-Loire, annoncée pour 2021.

Projet de réouverture au service voyageurs de la section : Châteauneuf-sur-Loire - Les Bordes - Gien.

Un train pour relier Gien à Orléans
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar Stifff38 » 22 Mai 2017 11:35

CFVE Wrote:Projet de réouverture au service voyageurs de la section : Châteauneuf-sur-Loire - Les Bordes - Gien.

Reste à voir le pognon qu'Orléans est prête à mettre sur la table pour améliorer son rayonnement sur sa propre région... (je grossis le trait mais le fond est là)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Revue de Presse

Messagepar CFVE » 27 Mai 2017 13:05

Ligne de Lyon-Saint-Clair à Ambérieu-en-Bugey.

Un pont-rail pour remplacer le passage à niveau de La Valbonne (Ain)
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 867
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Revue de Presse

Messagepar Arnaud68800 » 03 Juin 2017 7:05

izgood Wrote:Bonjour

2 Bibi louées pour renforcer PE-La Ferté-Milon (Aisne), voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 011627.php


Il faudra attendre la fin de l'année, soit quand les Coradia reprendront les Paris - Culmont-Chalindrey actuellement assurés en BGC.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2563
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Revue de Presse

Messagepar Maastricht » 03 Juin 2017 10:03

izgood Wrote:Bonjour

Deuil-Montmagny (Val d'Oise) : des opposants à la suppression du PN le plus dangereux d'IDF, voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/montmagny-9536 ... 011249.php

Toujours la même chose qui tient en ces deux morceaux de phrase :

Il n’y a pas eu de réelle concertation, [...] on n’a pas tenu compte de nos propositions.


Bref vive les concertations, les enquêtes publiques, les élections, etc, aussi longtemps qu'au final elles vont dans le même sens que nous. Je caricature un peu, mais c'est une conception de l'intérêt général et de la démocratie qui peut vite être dangereuse.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Revue de Presse

Messagepar KeLoz » 06 Juin 2017 16:17

Après les "tramways" sur roues en France, la Chine fait fort avec un "train" ... sur pneus.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... -chine.php
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: Revue de Presse

Messagepar TGS » 07 Juin 2017 1:33

KeLoz Wrote:Après les "tramways" sur roues en France

Tous les tramways ont des roues, qu'elles soient montées avec des pneumatiques ou qu'elles roulent directement sur le rail...

Ceci dit, les chinois n'ont ici rien inventé. Le Teor à Rouen, ça parle à quelques-uns ici?
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: Revue de Presse

Messagepar Stifff38 » 13 Juin 2017 8:44

TGS Wrote:Le Teor à Rouen, ça parle à quelques-uns ici?

On parlait de train sur pneus. Ce sont plutôt les michelines que j'évoquerais...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Revue de Presse

Messagepar TGS » 14 Juin 2017 0:49

Oui enfin "train", ce sont ces promoteurs qui l'appellent ainsi. Je ne sais pas vous, mais j'ai plutôt vu un bus sur l'article.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: Revue de Presse

Messagepar Jojo » 14 Juin 2017 9:02

TGS Wrote:Oui enfin "train", ce sont ces promoteurs qui l'appellent ainsi. Je ne sais pas vous, mais j'ai plutôt vu un bus sur l'article.

C'est un train routier
Image
dans le sens où il est constitué de trois (voire quatre...) véhicules reposant chacun sur leurs propres roues ;) (ça ne correspond pas à sa définition du code de la route français, qui concerne en fait... les semi-remorques)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Revue de Presse

Messagepar sanglier08 » 30 Juin 2017 15:10

La SNCF, laissons pourrir notre patrimoine
http://www.lardennais.fr/37941/article/ ... on-la-sncf
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 941
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: Revue de Presse

Messagepar Cramos » 06 Juil 2017 19:07

izgood Wrote:Bonjour

IDF : les dangers de la gare du Val-de-Fontenay enfin pris en compte, voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous- ... 110981.php
Merde : il va donc y avoir ENCORE des travaux dans cette gare...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Revue de Presse

Messagepar Jojo » 07 Juil 2017 21:16

izgood Wrote:Bonjour

Vers la suppression des arrêts en HP :shock: :beammeup: dans 3 gares de Pontoise-Gisors (suite) , voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/le-perchay-954 ... 115940.php

Le problème étant que les quais doivent être au moins à 55cm de haut pour pouvoir les desservir avec les Francilien, qui assureront bientôt toute la desserte. En mettant le coût des travaux en rapport avec le nombre de voyageurs, ça a un peu tiqué... (sans compter le gain de temps pour les usagers des gares principales).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Revue de Presse

Messagepar Cramos » 10 Juil 2017 10:59

Jojo Wrote:Le problème étant que les quais doivent être au moins à 55cm de haut pour pouvoir les desservir avec les Francilien, qui assureront bientôt toute la desserte. En mettant le coût des travaux en rapport avec le nombre de voyageurs, ça a un peu tiqué... (sans compter le gain de temps pour les usagers des gares principales).
J'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de philosophie.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Google [Bot], Tchouks, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia