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izgood Wrote:Toujours le même discours......, les voyageurs en gare du Nord repartent aussi vers l'Est Parisien comme en témoigne le charge des ligne M2 à La Chapelle et M5 à Gare du Nord vers République.
izgood Wrote:Même remarque qu'à Rémi, on n'habite pas la même planète.....et je n'ai jamais parlé du M5...(désormais en surcharge permanente de Bobigny à Bastille en HP) ...
izgood Wrote:Même remarque qu'à Rémi, on n'habite pas la même planète
izgood Wrote:Même remarque qu'à Rémi, on n'habite pas la même planète.....et je n'ai jamais parlé du M5...(désormais en surcharge permanente de Bobigny à Bastille en HP) ...
Le problème du RER D de Gare de Lyon vers PNO, c'est l'information en gare de Châtelet-Les Halles ou l'on est incapable d'indiquer le prochain train au départ en 2014.... , ce qui repartirait un peu mieux la charge entre les 2 lignes, encore que le RER D en HP, c'est 110% sur le parcours parisien dans les 2 sens.....
Le trafic Nord-Sud existe (oui, je sais ce sont principalement des relations entre citées de banlieue du 9_3 et de l'Essonne, donc tenues pour négligeable par certains...) et existera encore plus avec le développement de la Plaine st Denis et de la correspondance Eole/RER D à Rosa Parks.
PAZtoNPM Wrote:Après, peut-être que les études montreraient que c'est bien le doublement du tunnel qui est le plus intéressant, mais peut-être que l'ancien tracé prévu par République ou celui de la PC pourraient être plus intéressants, une fois le RER E-Ouest achevé.
lgv2030 - eomer Wrote:PAZtoNPM Wrote:Après, peut-être que les études montreraient que c'est bien le doublement du tunnel qui est le plus intéressant, mais peut-être que l'ancien tracé prévu par République ou celui de la PC pourraient être plus intéressants, une fois le RER E-Ouest achevé.
Pour ce qui concerne le passage par la PC, même les plus fervents partisans de la PC comme le regrette Rabelaisien ne l'on jamais envisagée.
Il est franchement dommage de n'avoir pas construit le D via République mais on ne refait pas l'histoire: il faut donc doubler le tunnel entre PNO et Châtelet les Halles.
sanglier08 Wrote:Avec quel argent ? Sachant que les coupes budgétaires actuelles, plus l'âge mémorable des carrièrers va montrer au public lambda que Paris est construit sur du vide, et que forcement,
izgood Wrote:Rémi ne connait ni le secteur de Bercy, ni celui de l'avant gare de PNO....
lgv2030 - eomer Wrote:sanglier08 Wrote:Avec quel argent ? Sachant que les coupes budgétaires actuelles, plus l'âge mémorable des carrièrers va montrer au public lambda que Paris est construit sur du vide, et que forcement,
Ce projet de tunnel spécifique pour la D (variante: chaque tunnel est monodirectionnel à 2 voies entre Chatelet et PNO) est prévu depuis plusieurs années maintenant. Il y a des carrières mais elles existaient déja lors de la contruction des RER A et B.
L'argent devrait se trouver si la politique budgétaire privilégiait les dépenses d'investissement par rapport aux dépenses de fonctionnement. Ce sont ces dernières qui plombe les finances de l'Etat, des collectivité territoriales et des établissements publics.
Pas besoin de cet argument : il suffit de voyager entre La Mothe Picquet et Bercy par la ligne 6 ou entre la Porte de Versailles et la Porte d'Ivry sur le T3a en HP le soir (et dans l'autre sens le matin), pour se persuader qu'un métro sur la PC ferait du bien.Rémi Wrote:L'enjeu reste toujours le même : le discours sous-jacent qui consiste à dire que la Petite Ceinture peut être une alternative à la ligne 15 est voué à l'échec.
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