GX217 Wrote:Eastpak, qui est modérateur de cette section au même titre que moi, et qui a donc parfaitement le droit de supprimer un sujet lorsque celui ne rime à rien.
Du reste, si ce sujet c'est pour parler de futur des Tc girondins à travers les propositions personnelles de chacun, pourquoi pas.
Crazy_ornitho Wrote:Gx217 , oui c'est le but du sujet , de la pure spéculation des idée balancé en vrac.
J'aime bien l'idée de hellmonkey , on pourrait pousser plus loin le réseau transgironde aussi qui est un excellent réseau (du moins une excellente idée) par la création de 4 axes CHNS et de 5 "Car à haute fréquences" :
CHNS :
1 - Bordeaux Stalingrad "Gare - Saint Jean de 6h00 à 10h00 et de 14h à 21h" / Langon , un car toutes les 15 - 10 min en HP 30 / 20 en HC de 04h30 à 23h45 - Un service EXPRESS toutes les heures en HP ne desservant qu'un à quatre arrêts par villes desservit.
2 - Pessac Pôle de correspondance Bougnard > Gare de Pessac Centre > Facture > COBAS , un car toutes les 15 min en HP toutes les 45 minutes en HC circulation sur autoroute - Service "Plage" en été avec 6 cars par jours prolongé au spot la salie nord
3- Mérignac gare d'Arlac > Lége via andernos 10 - 15 min en HP et 20/30 min en HC Service Express Gare , Lege toutes les 30 min en HP et toutes les 2 heures en HC.
4- Bordeaux Quinconce > Bruge > Blanquefort > Parempuyre > Ludonc > Macau > Séparation > Paulliac ou Lesparre en HP un toutes les 20 min par antennes et 1 à 2 par antenne par heure en HC.
Les cars à haute fréquence feraient la liaison entre chaque terminus sauf pour celui qui ferait la liaison 3 <> 2 lui ferait sont terminus à Biganos , la fréquence moyenne serait de 20 min en hp et 45 en HC
Crazy_ornitho Wrote:Gx217 , oui c'est le but du sujet , de la pure spéculation des idée balancé en vrac.
J'aime bien l'idée de hellmonkey , on pourrait pousser plus loin le réseau transgironde aussi qui est un excellent réseau (du moins une excellente idée) par la création de 4 axes CHNS et de 5 "Car à haute fréquences" :
CHNS :
1 - Bordeaux Stalingrad "Gare - Saint Jean de 6h00 à 10h00 et de 14h à 21h" / Langon , un car toutes les 15 - 10 min en HP 30 / 20 en HC de 04h30 à 23h45 - Un service EXPRESS toutes les heures en HP ne desservant qu'un à quatre arrêts par villes desservit.
2 - Pessac Pôle de correspondance Bougnard > Gare de Pessac Centre > Facture > COBAS , un car toutes les 15 min en HP toutes les 45 minutes en HC circulation sur autoroute - Service "Plage" en été avec 6 cars par jours prolongé au spot la salie nord
3- Mérignac gare d'Arlac > Lége via andernos 10 - 15 min en HP et 20/30 min en HC Service Express Gare , Lege toutes les 30 min en HP et toutes les 2 heures en HC.
4- Bordeaux Quinconce > Bruge > Blanquefort > Parempuyre > Ludonc > Macau > Séparation > Paulliac ou Lesparre en HP un toutes les 20 min par antennes et 1 à 2 par antenne par heure en HC.
Les cars à haute fréquence feraient la liaison entre chaque terminus sauf pour celui qui ferait la liaison 3 <> 2 lui ferait sont terminus à Biganos , la fréquence moyenne serait de 20 min en hp et 45 en HC
Crazy_ornitho Wrote:@Gx217 si les prix ter étaient plus attractif il est clair qu'il faudrait mieux renforcer l'offre mais l'axe bordeaux biganosse arriverait à saturation ça causerait plein de problème certe surmontable .
Sans parler des traveaux à faire sur l'axe bordeaux langon ou même la nécessité de doubler les voie sur l'axe Bordeaux Macau pour permettre de haute fréquence . Avec un plan pour le ter cohérent la gironde aurait fort à gagner !
En plus on pourrais reouvrir la voie Sud bassin Nord bassin pour les rattacher plus aisément .
@hellmonkey c'est prévu sur le macau pessac qui reouvre le 26 11 2016 de pouvoir dans les années à venir avec un titre Tbc prendre cette ligne à fréquence 10 min en hp
ARRAUD Wrote:A Toulouse tu peux seulement prendre le ter jusqu a collomiers qui est surnommé ligne c sur cette portion. La ligne D pour muret n a jamais existé tu dois acheter un ticket ter. Par contre sur Marseille ou le bassin d arcachon par exmple tu peux prendre les t e r avec tickets de bus urbain. Cela est normalement prévu sur la métropole Bordelais lors du renouvellement de tous les valideurs vers 2019 je crois avoir vu. Pour les autocars cela me semble une bonne idée le réseau ter est tellement pas fiable que beaucoup de monde abondonne pour reprendre la voiture ou faire du covoiturage du mois s est qui se passe sur le bassin. Que ce soit train ou autocar déjà les amplitudes horaires sont pas assez élevées
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Marceau.Trr, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978