[Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar GX217 » 17 Aoû 2015 7:32

Je ne vois pas en quoi 20min sur les bout de ligne c'est une déception.

Si on prend l'exemple de l'extension de la A entre Mérignac Centre et Le Haillan Rostand, il y aura un tram toutes les 20min le soir là où la 16 proposait un bus toutes les 40min.
Et de toute façon, il était prévu de longue date que les extensions aient une fréquence réduite du fait qu'on soit en bout de ligne et que la charge soit la moins importante.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Capone » 17 Aoû 2015 12:20

Crazy_ornitho Wrote:Sinon quelqu'un sait ou en sont les véhicules pour la sept ? :)


Apparemment un des nouveaux bus est chez Bacqueyrisses.

Crazy_ornitho Wrote:D'ailleurs petite information qui a son importance tout de même les objets trouvé sont déplacé à la gare saint jean :
"À partir du 31 août, pour apporter un objet trouvé ou pour venir chercher celui que vous avez perdu, rendez-vous à votre nouvelle adresse :

Service client
Objets trouvés
Gare Saint-Jean accès Parvis sud
Bordeaux

Nos équipes vous accueillent de 14h à 19h, du lundi au vendredi.

Pour toute demande, contactez le 05.57.57.88.00" (Leurs numéro change aussi ? 05 57 57 88 88 normalement ?)

(http://www.infotbc.com/actualites/les-o ... demenagent)

Bonne soirée à vous tous


Le numéro de téléphone n'a pas changé (une note de service interne en a parlé et il a été notifié que le numéro restait le même ^^)

Autre information, à la rentrée, les arrêts "Poste de Mériadeck" et "Centre commercial Mériadeck" seront renommés "Gambetta-Mériadeck" (ce sera plus parlant pour les touristes, notamment, qui veulent aller à "Bordeaux centre"). L'actuel arrêt "Centre commercial Mériadeck" sera déplacé en bas des escaliers face à la Poste Mériadeck, rue du Château d'eau.

Bonne journée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Citarus Prime » 17 Aoû 2015 13:10

Salut à tous comme je l'avais précédemment dit, les véhicules pour la liane 7 sont des gx337, une dizaine est déjà arrivé chez bacqueyrisses, le reste arrivera un peu plus tard. Bonne journée
Mes sources ?? Bernard Abatilles et Jean Michel Christaline !!
Avatar de l’utilisateur
Citarus Prime
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2015 10:44

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar tom33 » 17 Aoû 2015 18:07

Quelques autres modifications également sur le nord-ouest :

La 71 ira désormais faire son terminus à Mérignac Henri Barbusse reprenant une partie de l'itinéraire de la 30 qui désormais passe par Les Renardeaux et Frères Robinson.

Quant à la 72, elle poussera un peu plus loin en desservant de nouveau quartiers d'Eysines (terminus à Cantinolle)
tom33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 18 Aoû 2004 14:46
Localisation: Paris / Saint Médard en Jalles (33)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 18 Aoû 2015 7:47

La flexo 57 effectue son terminus à ravezi :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar hellmonkey » 18 Aoû 2015 15:12

Bonjour!

Le nouveau TBC Mag de septembre va paraître très bientôt!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Gx-427 » 25 Aoû 2015 10:08

La lianes 7 doit être supprimer alors pourquoi lui metre des nouveaux bus je comprend pas sérieusement
Gx-427
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2015 16:03

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar GX217 » 25 Aoû 2015 10:15

Bonjour,

Si tu avais mieux relu les messages du forum tu aurais vu, comme déjà dit, que la Lianes 7 n'est pas supprimée mais sous traitée chez les Cars de Bordeaux à partir de la rentrée, d'où le nouveau matos... :roll:
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar GX217 » 26 Aoû 2015 17:14

Bonjour,

J'ai croisé l'autre jour un des GX337 des Cars de Bordeaux en formation à Auchan Lac et surprise il était équipé de girouettes leds blanches!

A voir si les autres véhicules en seront équipés aussi.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 29 Aoû 2015 19:17

Bonsoir ,
Ils rentreront en circulation lundi de toute façon ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar busdriveragora » 30 Aoû 2015 7:32

Bonjour !

En plus de la desserte de la Benauge et des partiels entre la gare et le village 6, la lianes 10 voit l'arrêt "Petit Cardinal" renommé "Piscine Galin" et la création d'un arrêt "Rosa Parks" entre les arrêt Jules Ferry et Floirac libération. A noté aussi que quelques Man Lions City GNC devraient être affectés sur la ligne .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Peregrin » 31 Aoû 2015 3:37

Bonjour à tous Je suis actuellement dans un gx 337 je ferais des photos lors de mon arrivé au centre commercial
Peregrin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juin 2013 16:31

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 31 Aoû 2015 4:29

Pour ma part je suis en partance de Parempuyre pour les quinconce une fois arrivé au pôle d'échange j'essayerai de vous prendre quelques photo des changements sur place :)

D'ailleurs si vous êtes passé récemment par gambetta peut-être aurez vous fait attention au nouveau marquage au sol + Panneau indicateur (Sur les panneaux qui avant affichés "Place de la bourse 500m ..." ) pour mieux guider le voyageur , l'agencement est vraiment sympa !
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 31 Aoû 2015 5:17

http://hpics.li/4d57cd6

La 76 est assuré par des ex 14 (25) , c'est le balais des ex bus , le 77 aussi semble concerné (J'ai deja vu passer devant ma fenêtre 3 vieux standard de la 76 je me demande comment sera exploité la 57 )

Edit : certaine rame de tram sont équipé de caméra sur le toit filmant la gauche de la rame (Grosse caméra blanche de sécurité du même type que celle des commissariat)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar GX217 » 31 Aoû 2015 7:44

En effet, les Citaro de la 73 sont sur 91 et les Crossway des 76/77 sont sur les lignes 92/93!

Merci pour ce cliché matinal! :)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 31 Aoû 2015 8:31

Donc ce sera des standard pour "Toujours" ? Va t'on recevoir nous aussi du nouveaj matos ? (Bien qu'ils soient sympa sur la ligne 76 les anciens : ) )

D'ailleurs j'ai vu que des gx 217 sur la 56 c'est permanent ?

Je regrette juste le fair que la qualité ai été dégradé et merci à too d'avoir pris la peine d'ouvrir le lien :D
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Capone » 31 Aoû 2015 12:10

Bonjour,

ça y est le réseau "rentrée" est fonctionnel. KBM récupère la Citéis 63 qui sera affectée au groupe de lignes 40, 64 et 67. Les Gx numérotés "99XX" ont été radiés. Ceux de Lescure sont partis vers le lac pour combler le vide de Gx. Vendredi dernier tous les Man Lion's City ont été déplacés à leur nouveau dépôt. Les Gx 217 GNV circulant sur 29 et 56 sont là "temporairement" et les 327 reviendront sur ces lignes (ils ont été affectés pour la plupart sur la 15 en ce 31 Août).

Bonne journée et bonne rentrée ;)
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 31 Aoû 2015 17:15

Bonsoir capone , :D

Tous les nouveaux bus de keolis gironde sont affecté à la 7 ou il va en avoir sur certaine de leur ligne ?

Ouf , je t'avoue que la vu des gx 217 sur la 56 toute la journée m'a donné des sueurs froides (Enfaite je crois que ce sont leur afficheur "Monochrome ? " et la couleurs rouge qui me derange ).
Les 327 reviendront vite en service sur ses lignes ?

D'ailleurs , je me pose une question stupide , pourquoi les renforts liane ne sont pas affiché sur les fiches horaires , ça signifie que TBC ne garanti pas la présence d'un bus renfort ?

Bonne soirée et courage à vous aussi pour votre rentrée 8-)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Capone » 31 Aoû 2015 21:24

Crazy_ornitho Wrote:Bonsoir capone , :D

Tous les nouveaux bus de keolis gironde sont affecté à la 7 ou il va en avoir sur certaine de leur ligne ?

Ouf , je t'avoue que la vu des gx 217 sur la 56 toute la journée m'a donné des sueurs froides (Enfaite je crois que ce sont leur afficheur "Monochrome ? " et la couleurs rouge qui me derange ).
Les 327 reviendront vite en service sur ses lignes ?

D'ailleurs , je me pose une question stupide , pourquoi les renforts liane ne sont pas affiché sur les fiches horaires , ça signifie que TBC ne garanti pas la présence d'un bus renfort ?

Bonne soirée et courage à vous aussi pour votre rentrée 8-)


Bonsoir Crazy_ornitho ^^

J'ai vu des Gx337 sur la 7 et la 91 aujourd'hui ^^ Ils sont pas mal franchement, j'ai remarqué qu'ils étaient équipés d'un gong (à moins que je me trompe, j'ai cru voir une tigette sur la gauche du volant comme sur les Man Lion's City).

Les 327 reviendront en service sur les autres lignes (29 et 56 notamment) m'a-t-on dit. Ils ont circulé sur la 15 et 24 (peut-être d'autres si d'autres personnes en ont vus sur d'autres lignes^^).

Pour ce qui est des renforts sur ligne, tu as juste la phrase qui te dit que "en cas d'affluence des renforts bus seront mis en place entre certains arrêts". Après je ne sais pas comment cela se traduira, est-ce qu'un service sera écourté afin de permettre les-dit renforts? ou est-ce que des conducteurs de réserve seront mis en ligne? i don't know ^^

J'ai remarqué que dans les nouveaux codes girouette (édition Septembre 2015), pour la 45 ils ont ajouté la destination "Jardin Botanique", 63 "Floirac Dravemont par cimetière intercommunal" et autres destinations intermédiaires de lignes (ex pour la 4 "Pessac Cap de Bos").
Bonne soirée !
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 01 Sep 2015 7:39

Bonjour ,

Merci pour les renseignement : )

Ils vont mettre en place encore plus de terminus partiel de bus ? :(
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Capone » 01 Sep 2015 9:25

Crazy_ornitho Wrote:Bonjour ,

Merci pour les renseignement : )

Ils vont mettre en place encore plus de terminus partiel de bus ? :(


Je pense bien oui...cela se fera en fonction des fréquentations.

Cette nuit, lorsque les bus rentreront au dépôt, un prestataire apposera des stickers de validation pour l'application m-CongresTbc. Cela sera la même chose pour les tramways, mais dans les nuits du 7, 8 et 9 Septembre. En même temps que la pose de ces stickers (pour les bus), mise en place des stickers de l'interdiction de descendre par l'avant.

Bonne journée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Crazy_ornitho » 01 Sep 2015 11:14

Etant doté d'un smartphone NFC cette application me sera t-elle accessible ?

Bonne journée à toi aussi : )
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar GX217 » 01 Sep 2015 11:24

En effet Capone, les GX337 des Cars de Bordeaux sont bien équipés d'un gong piéton similaire à celui des MAN. C'est une bonne nouvelle car c'est un équipement très pratique!

Quelqu'un pourrait il nous dire ce qui circule sur les lignes 25, 73, 77, 84, ...???
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Capone » 01 Sep 2015 11:27

Crazy_ornitho Wrote:Etant doté d'un smartphone NFC cette application me sera t-elle accessible ?

Bonne journée à toi aussi : )


Voici ce que dit la note à propos de m-CongresTbc:

"« m-CongresTbc » : application réservée aux congressistes permet de voyager avec un titre de transport dématérialisé sur leur portable. Lancement le 5 octobre à l’occasion du salon de « l’innovation et mobilité » "

Nota : Le salon se tiendra du 5 au 9 Octobre au Parc des Expositions de Bordeaux (http://www.transport-intelligent.net/re ... a-bordeaux)
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Rentrée 2015] Les nouveautés du réseau

Messagepar Capone » 01 Sep 2015 11:54

GX217 Wrote:En effet Capone, les GX337 des Cars de Bordeaux sont bien équipés d'un gong piéton similaire à celui des MAN. C'est une bonne nouvelle car c'est un équipement très pratique!

Quelqu'un pourrait il nous dire ce qui circule sur les lignes 25, 73, 77, 84, ...???


En effet, c'est sécuritaire cet équipement, cela devrait être "obligatoire" d'après moi ^^ Hier j'ai croisé un citaro sur la 7 en plus des 337 et sur la 84, j'ai vu un NL 222.

Côté tram, à noter que le terminus partiel "Gare de Bègles" a été mis en place depuis hier 31 Août.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Aurélien13000, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], mathpascal313, viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia